Voir la version complète : alimentation
nicolas13
15/11/2009, 20h44
bonjours a tous voila savais vous que nutribird(versel laga) confectione des granulés ou flocon qui remplace totalement le mélange de graines de nos oiseaux d aprés les prospectus que mon grainettiers ma donner ces granulé serais beaucoup plus complet que le mélange de graines pour preuve plusieur témoiniage de grand eleveur utilise maintenant plus que ces granuler sa doit quand méme étre bizare de ne plus donner de graine a nos oiseaux bref je me pose la question es ce que quelqu un du forum utiliserais cet aliment?car je pensse en donner en complément d un mélange de graine ce doit étre pas mal non?:wmask:
christian abi abboud
15/11/2009, 20h48
Salut nicolas,
On m'a dit la meme chose, j'en ai achete, et aucun de mes oiseaux s'en est aproche', je sais pas pourquoi..
J'ai aussi entendu dire que si l'on enlevait les graines pendant 2 jours, ils finiront par manger les graines de nutribird.. mais franchement, j'ai peur d'essayer...
Parfois, dans certains mélanges, on trouve des granulés de couleurs, mes canaris n'en veulent pas. Je pense qu'ils leur faut un temps d'adaptation. Quant à remplacer totalement les graines, je ne sais pas. Pour les oiseaux, je crois aussi que c'est un plaisir de décortiquer, en leurs donnant des granules, ils n'ont plus ce plaisir. Mic.
nicolas13
15/11/2009, 20h55
oui c vrai il y a un temp d adaptation mes d aprés des témoiniage d eleveur confirmé avec les granulé c meilleur repro -de mortalité dans l oeuf,meilleur santé,meilleur plumage,moin de vitamine a donné car tout et concentré dans les granulé mais moi je suis pas pour pour moi un oiseaux sa mange des graine lol
Pour les oiseaux, je crois aussi que c'est un plaisir de décortiquer, en leurs donnant des granules, ils n'ont plus ce plaisir. Mic.
slt, exact non seulement c'est un plaisir mais c'est une nécessité car les canaris décortiquent les graines pour ne manger que l'amande c'est leur façon de manger, ce n'est pas comme les colombidés qui avalent les graines entières par exemple ...
:wbiggrin:
lison-oiseau
15/11/2009, 21h34
Pour mon expérience personnelle j'ai acheté des canaris d'une personne et elle leur donnait ca incluant des graines et moi je leur donne les deux mais ces canarins sont habitués car quand je leur en met dans leur bol ils en mangent autant que les graines.
Moi on m'a expliqué que pour faire la transition il faut par exemple 3/4 graines pour 1/4 granulés pendant un certain et apres on continue de cette maniere mais bon moi ici ils sont en pleine santé autant avec les graines que les granulés mais c'est ma propre expérience pis c'est bel et bien le Nutribird de Laga en granules !!!
christian-be
16/11/2009, 13h49
C'est sure qu'avec ces granulés, il n'y a plus de gaspillage, il n'y a plus ces pulpes qui traine dans les mangeoires ou au fond des cages.
On gagne aussi de la place, un pot suffit, fini les compléments, les fruits, les légumes etc...etc...tout est inclus, MAIS es ce encore de la canariculture ??? ca devient comme des poules en batterie, rendement maximum et soins minimum.
Je soignerai toujours les miens à l'ancienne, le plus proche des canaris sauvages, c'est plus de travail, mais c'est ca la passion.
Des granulés....:gx:
C'est sure qu'avec ces granulés, il n'y a plus de gaspillage, il n'y a plus ces pulpes qui traine dans les mangeoires ou au fond des cages.
On gagne aussi de la place, un pot suffit, fini les compléments, les fruits, les légumes etc...etc...tout est inclus, MAIS es ce encore de la canariculture ??? ca devient comme des poules en batterie, rendement maximum et soins minimum.
Je soignerai toujours les miens à l'ancienne, le plus proche des canaris sauvages, c'est plus de travail, mais c'est ca la passion.
Des granulés....:gx:
idem pour moi, en plus j'adore les regarder manger leurs graines !!!
bonsoir
je suis d'acord aussi avec Christian ! j'élèverais toujours mes canaris à l'ancienne avec des graines et des fruits et légumes ! la passion avant tout pour moi :wsmile:
bonsoir;granulé part çi part là bon c'est le commerce!!!! mais le regime du canari c'est la graine et un peut de verdure faut pas trop chercher à faire le laborantain pour nourir ses oiseaux(avis perso ) libre à chacun!!!!!!!!!!!!!:tristoune
AileBleu
16/11/2009, 18h39
bonjour:une petite question,si on nous donner des granulés a nous l'espèce humaine,seriez vous content!ben je pense que le canari c'est pareil, laissons lui ses graines et ses vrais fruits enfin c'est mon avis.j'aime les oiseaux tel qu'on les a toujours eu ne les transformons pas loool
jacques1
16/11/2009, 22h58
bonjours a tous voila savais vous que nutribird(versel laga) confectione des granulés ou flocon qui remplace totalement le mélange de graines de nos oiseaux d aprés les prospectus que mon grainettiers ma donner ces granulé serais beaucoup plus complet que le mélange de graines pour preuve plusieur témoiniage de grand eleveur utilise maintenant plus que ces granuler sa doit quand méme étre bizare de ne plus donner de graine a nos oiseaux bref je me pose la question es ce que quelqu un du forum utiliserais cet aliment?car je pensse en donner en complément d un mélange de graine ce doit étre pas mal non?:wmask:
bonsoir Nicolas cela fais déja un moment que cela existe les granulés mais personnellement j'en n'ai jamais donné c'est n'importe quoi je ne pense pas que des éleveurs en donnentà leurs canaris ( un canari habitué aux graines qui s'échappe a peut de chance de survie .....pour le canari qui serait nourrit aux granulés lui il a aucune chance......mais faut s'étonner de rien amicalement jacques
Je donne depuis quelques temps à mes canaris - simultanément aux graines habituelles et pour environ 20% - des granulés "pellets" extrudés NUTRIBIRD de Versèle-Laga. ils s'y mettent très progressivement, les jeunes oiseaux plus rapidement que les plus âgés. Les oiseaux sont en forme, mais je ne saurais dire si cette forme est meilleure qu'auparavant. Je n'ai pas l'intention de passer à une alimentation 100% granulés, c'est vrai qu'il y a moins de déchets, mais c'est aussi beaucoup plus cher. Si vous le désirez vous pouvez trouver sur le site de Versèle-Laga le processus Nutribird pour passer à l'alimentation complète. Cordialement.
jacques1
17/11/2009, 16h12
Je donne depuis quelques temps à mes canaris - simultanément aux graines habituelles et pour environ 20% - des granulés "pellets" extrudés NUTRIBIRD de Versèle-Laga. ils s'y mettent très progressivement, les jeunes oiseaux plus rapidement que les plus âgés. Les oiseaux sont en forme, mais je ne saurais dire si cette forme est meilleure qu'auparavant. Je n'ai pas l'intention de passer à une alimentation 100% granulés, c'est vrai qu'il y a moins de déchets, mais c'est aussi beaucoup plus cher. Si vous le désirez vous pouvez trouver sur le site de Versèle-Laga le processus Nutribird pour passer à l'alimentation complète. Cordialement.
bonsoir j'ai regardé le site pour les extrudés la boite de 1 kg Nutribird c15 prestige/versele Laga 6,05 e le mélange est moins cher mais pour ceux qui font l'élevage de plusieurs canaris cela revient cher c'est bon pour un a deux couples j'achéte le sac de graines 25 kg 27 euros si j'achetais même en mélange extrudés + graines en 25kg ou un sac extrudés de 25 kg l'achat du canari ne serait plus abordable amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org