Voir la version complète : Graines germées pour Gould
Je ne trouve pas de graines à faire germer. La repro des Gould est commencée pour certains où ne tardera pas. Je me demandais si je pouvais faire germer mon mélange de graines habituel pour oiseaux exotiques. Et je voulais savoir également s'ils n'ont pas l'habitude d'en avoir, est-ce que cela peut leur provoquer une diarrhée ? Mic.
tchoukette05
15/11/2009, 19h56
Je ne trouve pas de graines à faire germer. La repro des Gould est commencée pour certains où ne tardera pas. Je me demandais si je pouvais faire germer mon mélange de graines habituel pour oiseaux exotiques. Et je voulais savoir également s'ils n'ont pas l'habitude d'en avoir, est-ce que cela peut leur provoquer une diarrhée ? Mic.
bonsoir,
j'ai des colombes diamant, et j'ai trouvé des graines a germer sur
http://www.boutique-oiseaux.com tu as tous ce que tu veux dedans, je les ais commandé, pour mes 2 canaris et j'en ai donné a mes colombes pour voir si ells aimaient et maintenant elles en raffolent, mais bien sur, comme tout il faut leur en donner modérément. moi je fais 2 fois par semaine environ.
bonne soirée a plus cordialement#)
tchoukette05
15/11/2009, 19h58
bonsoir,
j'ai des colombes diamant, et j'ai trouvé des graines a germer sur
http://www.boutique-oiseaux.com tu as tous ce que tu veux dedans, je les ais commandé, pour mes 2 canaris et j'en ai donné a mes colombes pour voir si ells aimaient et maintenant elles en raffolent, mais bien sur, comme tout il faut leur en donner modérément. moi je fais 2 fois par semaine environ.
bonne soirée a plus cordialement#)
je me suis peut être trompé de site, mais sinon le vrai c'est www.qualitibird.com (http://www.qualitibird.com)
désolé a +#)
Merci beaucoup Tchoukette. En fait, boutique-oiseaux.com et qualitybird.com, c'est le même site. Oui, effectivement il y a des graines à germer mais ce sont des graines pour canaris. Je cherche des graines à germer pour Gould. Mic.
http://www.jardinerie-baobab.fr/-Le-diamant-gould-.html
Merci pour le lien, j'en déduis après lecture, que je peux faire germer mon mélange habituel. :wsmile:Mic.
slt, il n'y a pas de mélange particulier pour les gould, toutes les graines germées sont bonnes à donner ! en ce moment j'ai un cple qui élève et j'ai du riz paddy qui germe pour eux ... seulement on privilégie les mélanges préparés pour germer car toutes les graines germent en même temps ...
:wbiggrin:
De mon côté, je donne à mes goulds des graines germées pour canaris. Cela a l'air de les contenter.
tchoukette05
17/11/2009, 13h34
De mon côté, je donne à mes goulds des graines germées pour canaris. Cela a l'air de les contenter.
salut,
je me suis renseignée et tu peux donner aussi les mêmes graines a germer que pour canari, les colombes diamant ont a peu prés les mêmes nourrittures que les goulds, les miennes en raffolent comme je te disait précédemment, mais comme tout ne pas abuser, c'est tout.
donc aucuns soucis tu peux essayer pour voir si ils aiment ou pas.
a #)bientôt
Ok, merci Tchoukette pour t'être renseignée. Merci à tous. Je n'ai jamais donné de graines germées aux canaris, toujours peur qu'elles soient nocives. J'ai imprimé plusieurs préparations, alors je me lance. Mic. :wsmile:
babas764
17/11/2009, 21h31
qu'appelez vous des graines germés , car j'ai des graines de mélanges exotiques et des graine pour canaris qui ont germé dans un vieux congélateur est ce que je peux leurs donner ?
qu'appelez vous des graines germés , car j'ai des graines de mélanges exotiques et des graine pour canaris qui ont germé dans un vieux congélateur est ce que je peux leurs donner ?
Non, il faut être très prudent lors de la distribution des graines germées, elles doivent être très souvent passée sous l'eau tout le temps de la germination sinon elles peuvent être toxiques pour l'oiseau. Il y a plusieurs posts sur la façon de faire germer les graines. Mic.
babas764
17/11/2009, 21h42
comment fait tu pour obtenir des graines germés ? que prend tu comme graines ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org