Voir la version complète : graine pour chardoneret
ksadlimounir
15/11/2009, 14h36
Bonjour peut on donner les graines pour canaris aux chardonerets???
ou bien y a t il des graines juste pour les chardo?? merci
Corentin
15/11/2009, 14h39
Non, il faut donner un mélange chardonneret
ksadlimounir
15/11/2009, 14h40
Non, il faut donner un mélange chardonneret
on les trouve facilement dans le commerce??
on les trouve facilement dans le commerce??
Tu es en Belgique tu ne devrais pas avoir de mal pour en trouver, je te conseil le batner de versel laga
Effectivement le mélange "BLATTNER" est idéal pour les chardos !!:ch15:
jacques1
15/11/2009, 16h19
bonsoir mounir j'ai eu des chardonnerets bien avant que le certificat de capacité soit obligatoire en france cela raméne a des années en arriere et j'avais des hybrides avec canari je donnais des graines pour canaris je rajoutais un peut de chenevis et quelques graines de tournesol du mourron blanc et la fleur de pissenlit et la raçine de pissenlit cela raméne a 30-35ans en arriere maintenant tu as les graines pour chardonnerets et autres les temps changent amicalement jacques
Tony75012
15/11/2009, 17h01
Pour ton mélange attention de pas donner du blattner pur c'est très mauvais pour le fois donc se que font les éleveur de chardonneret il mélange le blattner avec de l'alpiste du fait 50/50 de manière a allégé le blattner ( qui est normalement prévu pour les oiseaux de volières si tu le donne pur ) , ensuite du mélange que tu obtient ( 50/50 ) tu donne 1 cuillère a café par oiseaux et tu rajoute une mangeoire d'alpiste a volonté que tes chardonnerets consommeront quand il auront terminé les mélange 50/50 .
Ici je parle d'élevage en cage si il sont en volière blattner pur .
Pour ton mélange attention de pas donner du blattner pur c'est très mauvais pour le fois donc se que font les éleveur de chardonneret il mélange le blattner avec de l'alpiste du fait 50/50 de manière a allégé le blattner ( qui est normalement prévu pour les oiseaux de volières si tu le donne pur ) , ensuite du mélange que tu obtient ( 50/50 ) tu donne 1 cuillère a café par oiseaux et tu rajoute une mangeoire d'alpiste a volonté que tes chardonnerets consommeront quand il auront terminé les mélange 50/50 .
Ici je parle d'élevage en cage si il sont en volière blattner pur .
50/50 non c'est plus du 60 / 40 mais on va pas broncher pour 10 % ce que je fait moi c'est que je retire toutes les graines d'avoine et de tournesol du mélange blattner, n'oubliez pas que pour maintenir les chardo en bonne santé un régime alimentaire varié et une hygiène irréprochable restent primordiale !(surtout pour les majors)
Tony75012
15/11/2009, 21h13
Oui il faut retiré le gruau mes le tournesols pas la peine ou sinon le donné a la main oui on peut faire 50/50 ou 60/40 c'est équivalent .
Par contre un point a surveillé c'est le gruaux d'avoine il faut pas en laissé
Bonsoir tu a en commerce un melange pour oiseau de la nature qui convient asser bien ^^
Oui il faut retiré le gruau mes le tournesols pas la peine ou sinon le donné a la main oui on peut faire 50/50 ou 60/40 c'est équivalent .
Par contre un point a surveillé c'est le gruaux d'avoine il faut pas en laissé
Pas la peine pour le tournesol?? Oui, si tu élèves dans de grand box et en extérieure ou dans une pièce non chauffée, dans ce premier cas les oiseaux ce dépense beaucoup et ont besoin d'emmagasiner des graisses pour passer l'hiver !Mais dans mon cas, j'élève des majors en cage de 120 cm, ils n'ont malheureusement pas la chance de se dépenser comme des oiseaux élever en box, c'est pourquoi je ne me permet pas de distribuer la graine de tournesol qui est une graine très grasse et qui à usage excessif provoquerait de la diarrhée.
Votre régime alimentaire dépendra de votre climat et des dimensions où sont maintenues vos oiseaux.
Cordialement
va voir ici
http://www.animalerie-nation.com/melange-superieur-tarin-chardonneret-1kg-p-1671.html
christian-be
16/11/2009, 11h14
En 2009, les chardo sont ils plus fragile qu'il y a 20 ou 30 ans????
Les miens recevaient un mélange canari Beyers avec rajout de graines de niger et graines de santé, j'en ai détenu en volière extérieure comme intérieure et en cage de 60X50X40 cm.
C'est vrais qu'à cette époque mes chardo étaient de captures (tendeur).
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org