PDA

Voir la version complète : Tache Noire Sur Le Bec ?

Sofian
10/01/2005, 09h49
:(25):
#) Ce matin j'ai remarqué que mon (bird-) mal jaune schimel avait une tache noire sur la face gauche de son bec .
D'ou cela peut il provenir ?
Est ce une maladie ?
Que dois je faire ?
Merci et à bientot................. (bird-)

fabien
10/01/2005, 10h11
il arrive parfois que les canaris lipo. présentent des taches de mélanine ( bec, pattes, ou plumage ) ce n'est en aucun cas une maladie mais souvent du à un lointain accouplement avec un panaché ou tout simplement une résurgence de mélanine de son ancêtre le canari sauvage (Serinus canaria ).
par contre une photo serait la bienvenue pour confirmer.

Bidou
10/01/2005, 10h25
ET OUI !!! il ne faut oublié que les canaris lipochromes sont à l'origine des mélanines qui ont subi une mutation qui a inhibée l'ensemble des mélanines faisant ressortir en conséquence la couleur lipochromique.

Il arrive parfois qu'elle tache ressorte, sur le plumage, le bec, les pattes, .....

Ce n'est pas très rare

Sofian
10/01/2005, 13h54
Mreci pour vos reponses mais j'ai contacter l'eleveur qui me l'a vendu et il m'a dit la meme chose surtout qu'en regardant bien mon (bird-) a des petits points verts sur la tete qui lui sont sortis donc ce n'est plus un jaune schimel mais un panaché
l'eleveur c engagé à m'en donner un autre
Encore merci et a bientot

christian2
10/01/2005, 17h10
slt sofian

oui comme les autre t'on répondu c'est la melanine qui ressort sur des lopochromes.
1)une tache de melanine sur la plumes c'est eliminatoir en concour ,mais ton oiseau peut servir pour la repro .sa decendance n'aura pas obligatoirement de la mélanine ds la plumes
2) une tache de mélanine sur le bec (c'est de la corne) c'est eliminatoire en concour aussi mais aussi un oiseau qui vas tranmettre cette melanine a sa décendance c'est ce que ma dit un éleveur confirmé .
maitenant tu peut le garder et par exemple en faire avec un autre un couple d'éleveur

christian (bird-) (bird-)