Voir la version complète : ponte de ma femelle
babas764
07/11/2009, 21h39
j'ai ma femelle qui a pondu 3 oeufs, elle a pondu le 1er le 19 octobre 2009 , après mettre renseigner j'ai trouver que l'éclosion avait lieu au bout du 14 ème jours est ce vrai ?
ensuite j'ai lue dans un livre que pendant la couvaison de la femelle il fallait enlever le mâle , et ceci également lors de la naissances des oisillons , est ce que cela est la vérité ? je suis un novice et je démarre dans l'élevage ,que je trouve très passionnant .
Tony75012
07/11/2009, 21h55
C'est du canaris ? Si c'est le cas ce n'est plus du tout la période ta femelle doit être en mue ou l'avoir terminée donc enlève le nid et les œufs a la poubelle malheureusement .
babas764
07/11/2009, 22h01
ah bon enlever le nid et mettre les oeufs a la poubelle cela va me faire mal au coeur car les oisillons sont pret a éclore ,mais je sait ce n'est pas la période ,on est en période de mue , je suis bien embeter ,
slt, oui ce n'est pas la saison de reproduction :wconfused enlève les nids et matériaux laisse les oiseaux en repos tout l'hiver et attendre le printemps ...
babas764
08/11/2009, 11h28
ok je vais suivre ces précieux conseils mais mes oeufs sont pret a éclore .
nicolas13
08/11/2009, 12h45
ne t inquiéte pas t es oeufs ne doivent pas étre fécondé car c pas du tout le moment de la repro duré d incubation 14 a 15 jours pour les canaries
ok je vais suivre ces précieux conseils mais mes oeufs sont pret a éclore .
slt, tant pis il fallait réfléchir avant, c'est pour le bien de ta femelle ... :wbiggrin:
babas764
08/11/2009, 13h48
je te remercie exotic ,oui donc je peux les jeté car cela fait presque 21 jours quelle couve , et je vais lui enlever le nid mais ce qui m'inquiéte c'est que meme sans nid elle va allez me pondre dans le mangeoire ! ! !:wconfused
il faut les jeter les oeufs car c'est des oeufs clairs c'est sur et certain
tu fatigue ta femelle pour rien et elle peut meme mourir car nous sommes dans la période de repos et non de reproduction ! :wsmile:
mallory62
08/11/2009, 13h57
je te remercie exotic ,oui donc je peux les jeté car cela fait presque 21 jours quelle couve , et je vais lui enlever le nid mais ce qui m'inquiéte c'est que meme sans nid elle va allez me pondre dans le mangeoire ! ! !:wconfused
c'est pas grave, tu enlèves les oeufs au fur et à mesure et elle va s'arreter. vaut mieux qu'elle reprenne le rythme naturel repos l'hiver et reproduction au printemps.#)
babas764
08/11/2009, 14h01
ok mallory je vais les enlever tous de suite ,et faire ce que tu me dit enlever les oeufs un par un ,je te retiens au courant .:wsmile:
slt, il ne faut pas donner de patée ni vitamines ni nourriture trop riche pendant l'hiver, un mélange de graines avec un peu de verdure de temps en tps et un bain suffit pour la période de repos ...
:wbiggrin:
babas764
08/11/2009, 18h03
quand tu parle exotic , de verdure est ce que c'est la verdure que j'ai dans le jardins exemple: de la pelouse , sinon dans le jardin j'ai du mourrons blanc actuellement ? que doit je leurs donner en verdure , cette aprés midi je leur ai donner un petit bout de courgette (sans les pépins biensur ) mais apparement ce n'est pas leurs fort ! !
la verdure c'est la salade; l'endive, le pissenlit et le brocoli en bouquet !!
babas764
08/11/2009, 18h34
ok ,kikinou , j'ai tous sa dans le jardins mais il faut en donner moderament ?
mallory62
08/11/2009, 19h02
une fois par semaine, un petit peu de fruit et legumes, ne pas laisser trop longtemps dans la volière ça risque de pourrir. moi je laisse 1/2 journée.
babas764
08/11/2009, 21h38
d accord je voit comme cette aprés midi je leurs ai donner des quartier de courgette ,biensur un quartier a chaques couples , mais ils en raffolent pas tant que sa !!!:wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org