Voir la version complète : ponte de ma femelle
babas764
07/11/2009, 21h39
j'ai ma femelle qui a pondu 3 oeufs, elle a pondu le 1er le 19 octobre 2009 , après mettre renseigner j'ai trouver que l'éclosion avait lieu au bout du 14 ème jours est ce vrai ?
ensuite j'ai lue dans un livre que pendant la couvaison de la femelle il fallait enlever le mâle , et ceci également lors de la naissances des oisillons , est ce que cela est la vérité ? je suis un novice et je démarre dans l'élevage ,que je trouve très passionnant .
Tony75012
07/11/2009, 21h55
C'est du canaris ? Si c'est le cas ce n'est plus du tout la période ta femelle doit être en mue ou l'avoir terminée donc enlève le nid et les œufs a la poubelle malheureusement .
babas764
07/11/2009, 22h01
ah bon enlever le nid et mettre les oeufs a la poubelle cela va me faire mal au coeur car les oisillons sont pret a éclore ,mais je sait ce n'est pas la période ,on est en période de mue , je suis bien embeter ,
slt, oui ce n'est pas la saison de reproduction :wconfused enlève les nids et matériaux laisse les oiseaux en repos tout l'hiver et attendre le printemps ...
babas764
08/11/2009, 11h28
ok je vais suivre ces précieux conseils mais mes oeufs sont pret a éclore .
nicolas13
08/11/2009, 12h45
ne t inquiéte pas t es oeufs ne doivent pas étre fécondé car c pas du tout le moment de la repro duré d incubation 14 a 15 jours pour les canaries
ok je vais suivre ces précieux conseils mais mes oeufs sont pret a éclore .
slt, tant pis il fallait réfléchir avant, c'est pour le bien de ta femelle ... :wbiggrin:
babas764
08/11/2009, 13h48
je te remercie exotic ,oui donc je peux les jeté car cela fait presque 21 jours quelle couve , et je vais lui enlever le nid mais ce qui m'inquiéte c'est que meme sans nid elle va allez me pondre dans le mangeoire ! ! !:wconfused
il faut les jeter les oeufs car c'est des oeufs clairs c'est sur et certain