PDA

Voir la version complète : Heu ! nouvelle depuis mi-janvier...

Genevieve
05/02/2004, 08h56
Bonjour,
Comme, je le disais, je suis nouvelle sur ce site depuis la mi-janvier, il me semble. Je suis éleveur-amateur depuis environ 7 ans. Dans mon enfance, mon père avait déjà des canaris et je pense qu'au fond de moi, j'ai toujours voulu avoir des canaris. Donc, comme beaucoup de passionné(es), j'ai fait beaucoup de bêtises et j'ai même eu à faire à des vendeurs pas toujours honnêtes aussi bien en qualité qu'en prix.

Un jour, j'ai fait une brocante, il y avait un représentant d'un club ornithonologique, là j'ai sauté le pas, je me suis inscrite et depuis je ne regrette pas, car j'ai beaucoup appris et avec le temps on se fait des ami(es). Moi, je suis une passionnée de "gloster" ces petites boules de plumes sont ravissantes. Après avoir acheter ici et là, j'ai fini par trouver un éleveur sérieux... peut-être un peu cher, mais à choisir un oiseau moche mange autant qu'un bel oiseau, alors j'ai pris la deuxième solution. J'ai donc choisi d'avoir de beaux oiseaux. Puis, pour voir comment je me débrouillais, j'ai présenté, il y a 5 ans, je crois... un oiseau, dans un régional, mais quel bonheur, il m'a remporté une coupe....Je ne peux que vous conseillez de faire comme moi, faites des concours : local, régional, national, et mondial. L'année dernière, en janvier 2003, j'ai présenté, 4 glosters au "mondial à Amiens", je n'ai pas eu de coupe, mais j'avais 3 glosters sur 4 avec 89 points, si mes souvenirs sont bons. J'adore aussi les bronzes, je les trouvent très très beaux, c'est aussi beaucoup de travail.... Enfin, voilà, j'aurai encore beaucoup à vous raconter, mais, je ne voudrais pas vous lasser... Bon courage à vous tous (toutes). Et vous les femmes, montrez-vous, faites des concours, nous sommes aussi capables.... Si je peux, je suis prête à vous aider, mais sachez que j'apprends tous les jours comme vous.

Actuellement j'élève donc : des glosters panachés, jaune ivoire satiné, des bronzes, des jaunes, et des blancs + des fischers colbalts, des fichers bleus de mer, des fischers verts.

Amicalement - Geneviève

myriam
05/02/2004, 09h41
Je suis tres contente que tu nous ai rejoint sur ce forum.
Pour avoir eu la chance de rencontrer Genevieve, je peut vous assurer que c'est quelqu'un de tres serviable et elle est super sympa, elle a deja sauvé ma petite canari qui a failli perdre une patte.Elle est toujours disponible pour un conseil. Je lui ai aussi adopté des canaris magnifiques.
Je ne tarirais pas d'eloges a son sujet ;o)
Amitiés........myriam

dixie
05/02/2004, 09h51
Bienvenue Geneviève,

Ca fait chaud au coeur d'avoir des personnes comme toi sur ce forum. Grâce à vous nous évitons des erreurs qui pourraient faire souffrir inutilement nos petits compagnons.

J'adore les gloster et je pense dans un avenir proche ne garder que ces petits huppés adorables. Je suis débutante et ne souhaite pas faire de concours ( qui sait un jour...) mais avoir de beaux oiseaux.

Merci de nous avoir rejoint ;)

tophe
05/02/2004, 18h20
Bienvenue à toi

TOPE

Nicolas
05/02/2004, 19h15
Bienvenue sur ce forum Geneviève ...

A bientôt

Nico

GLOSTER
05/02/2004, 19h54
Bienvenue,
Content d'avoir encore un autre amateur de gloster sur le forum

Genevieve
06/02/2004, 15h09
Bonjour Gloster,

Tu es de la Belgique, dommage ! J'adore les gloters. J'ai essayé plusieurs sortes de canaris, mais franchement je n'arrive pas à être raisonnable lorsqu'il s'agit de glosters. Je n'ai pas d'appareil photos numériques, sinon, je t'aurai envoyé une photo de mes enfants à plumes. Enfin, on arrive difficilement à trouver de très très beaux glosters.

Amicalement. A bientôt peut-être...

Geneviève

Jojo
06/02/2004, 17h00
bienvenue Geneviève!

nous comptons sur tes conseils avisés! ;-)

a+
Greg

GLOSTER
06/02/2004, 20h28
Ma chère Geneviève,

De quelle région es-tu ?

Personnellement, je me déplace assez souvent et je participe à des expos parfois lointaines , par exemple en Alsace, dans le sud de l'Allemagne (LORRACH) et cette année en Suisse ( Mondial) .

Comme j'apprécie particulièrement la France ( ses paysages, ses vins, la mer , les restos, ...) pourquoi pas changer de région pour une fois .
J'envisage d'ailleurs un jour de participer à l'expo d'ANTIBES dont on m'a dit du bien .
J'ai également un ami qui va juger les glosters en Bretagne , je suis aussi tenté d'y aller un jour .

Si tu venais un jour en Belgique , n'hésite pas à me contacter .

amitiés glostériennes

Michael
06/02/2004, 21h45
salut bienvenue a toi genevieve et vive les gloster:-) moi aussi je suis passionné de gloster comme bcp d'ailleurs sur ce forum
je te souhaite de bien t'amuser sur le forum bye et @+

Genevieve
10/02/2004, 13h00
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à pour ma venue sur ce site :

Jojo, Gloster, Nicolas, Tope, Dixie, myriam et millz.

Bonjour à Toi Gloster et Millz,

Comme une enfant devant un bonbon, je suis ravie de faire la connaissance de passionnés de glosters.

Je travaille et n'ai pas beaucoup de temps pour voyager dans toute la France ou dans les pays frontaliers. Bien sûr, vous allez me dire que pour exposer ses oiseaux loin de chez soi, il y a les convoyeurs. Mais cela coûte un peu, à force de répétition.

Je ne suis pas sûr d'être encore à la hauteur de tous ces grands passionnés, où il y a pas ou peu de place pour les femmes. Cependant, vous me trouverez sur le palmarès Mondial d'Amien 2003, j'avais mis 4 glosters.

Bien sûr Gloster, j'ai entendu parlé d'Antibes, il paraît que c'est bien. Mais ma connaissance en glosters à encore besoin de quelques conseils. Je ne suis éleveur-amateur de glosters que depuis 4/5 ans environ. Peut-être pourriez-vous tous les deux me donner quelques leçons ?

Je ne me déplace pas vraiment et pourtant cela me ferait bien plaisir. Je vais quelque fois en Belgique avec des amis pour les bourses très matinales, puisqu'il nous faut partir de France vers 3 heures de matin. De toute façon, je suis très matinale.

Il m'arrive aussi d'aller en Belgique à Anvers très exactement, car j'ai une soeur qui y habite.

Mes autres passions sont aussi les restos (modérément car cela fait grossir), les promenades au bord de la mer, la couture, broderie, et j'apprends depuis presque deux ans à travailler le vitrail (vitraux).

Si vous voulez mon mel demandez-le à Cédric.

Amitiés - Geneviève

PS :
Cédric, merci de donner mon mel à Gloster et Millz.