PDA

Voir la version complète : Heu ! nouvelle depuis mi-janvier...

Genevieve
05/02/2004, 08h56
Bonjour,
Comme, je le disais, je suis nouvelle sur ce site depuis la mi-janvier, il me semble. Je suis éleveur-amateur depuis environ 7 ans. Dans mon enfance, mon père avait déjà des canaris et je pense qu'au fond de moi, j'ai toujours voulu avoir des canaris. Donc, comme beaucoup de passionné(es), j'ai fait beaucoup de bêtises et j'ai même eu à faire à des vendeurs pas toujours honnêtes aussi bien en qualité qu'en prix.

Un jour, j'ai fait une brocante, il y avait un représentant d'un club ornithonologique, là j'ai sauté le pas, je me suis inscrite et depuis je ne regrette pas, car j'ai beaucoup appris et avec le temps on se fait des ami(es). Moi, je suis une passionnée de "gloster" ces petites boules de plumes sont ravissantes. Après avoir acheter ici et là, j'ai fini par trouver un éleveur sérieux... peut-être un peu cher, mais à choisir un oiseau moche mange autant qu'un bel oiseau, alors j'ai pris la deuxième solution. J'ai donc choisi d'avoir de beaux oiseaux. Puis, pour voir comment je me débrouillais, j'ai présenté, il y a 5 ans, je crois... un oiseau, dans un régional, mais quel bonheur, il m'a remporté une coupe....Je ne peux que vous conseillez de faire comme moi, faites des concours : local, régional, national, et mondial. L'année dernière, en janvier 2003, j'ai présenté, 4 glosters au "mondial à Amiens", je n'ai pas eu de coupe, mais j'avais 3 glosters sur 4 avec 89 points, si mes souvenirs sont bons. J'adore aussi les bronzes, je les trouvent très très beaux, c'est aussi beaucoup de travail.... Enfin, voilà, j'aurai encore beaucoup à vous raconter, mais, je ne voudrais pas vous lasser... Bon courage à vous tous (toutes). Et vous les femmes, montrez-vous, faites des concours, nous sommes aussi capables.... Si je peux, je suis prête à vous aider, mais sachez que j'apprends tous les jours comme vous.