Voir la version complète : achat callopsittes
Coucou je vient d'aller chercher un couple de callopsitte qui vient d'avoir 1 ans , quesque vous en pensez? ^^ 6164761648
Ce sont des lutino , j en ai aussi mais attention car se sont tres souvent des femelles :wwink:
nanou2712
05/11/2009, 22h30
Ce que j'en pense, elles sont MAGNIFIQUES tes callos !!! C'est un crochu que je trouve très intéressant mais je n'ai pas la chance d'en posséder une !!! Félicitations pour ton acquisition !:ch13:
Bonsoir je vient de me laisser tenter part une callopsitte Face Blanche ^^ ,(le vendeur ma dit qu'elle es porteuse de tout les genes ) , je joindrai les photos demain car fait un peu sombre :da10:
Voici les photos 6168461685
ont dirai une femelle non?
Ps: la hulpe doit repoussé et quelques plumes
nanou2712
08/11/2009, 20h14
Ca fait drôle qu'elle n'ait pas sa huppe mais ça va repousser et elle est jolie. Mais j'ai un faible pour celle à côté, la jaune. C'est une comme ça que j'aimerai mais une EAM. Enfin c'est un projet à très long terme car je n'ai plus de place dans ma petite maison !!!:wsmile:
lolo0731
08/11/2009, 20h18
la face blanche est un male car elle a un masque blanc trés marqué et pas de tache blanche
babas764
08/11/2009, 21h01
moi j'ai un couples de callopsite comme ceux de droite la femelle m'avait fait 5 oeufs mais tous clair , (pas de chance)
babas764
08/11/2009, 21h11
61699
61700
61701ceci est mon couples de callopsite ,la plus clair est la femelle et le plus foncé c'est mon mâle c'est ravissant
Nanou des que j'ai des jeunes sa peu s'arranger ;-), pour les jaunes je sais pas qui es qui lol
babas764
09/11/2009, 10h05
dom66 j'ai mis plus bas mes callopsitte en photos peux tu me dire pour toi quel variété cela peut etre ?
dom66 j'ai mis plus bas mes callopsitte en photos peux tu me dire pour toi quel variété cela peut etre ?
Ton male est un gris apelé aussi sauvage et ta femelle on voit pas bien la couleur , une photo de plus pres serait bien :wsmile:
elle es legerement brune non?
Voici de nouvelles photos , a mon avis y a du flirt dans l'air lol
6172561726
jacques1
09/11/2009, 14h54
Voici les photos 6168461685
ont dirai une femelle non?
Ps: la hulpe doit repoussé et quelques plumes
bonjour Docfeu belles callopsittes la grise est une femelle le jaune un mâle pour distinguer mâle ou femelle la femelle de couleurs soit-elle a des stries derriere la queue soit noire ou jaune bien entendu latâche est plus rouge chez le mâle..ta femelle grise sans masque(tache ) vois la queue elle a des stries jaunes noires et le jaune nom si tu avais une femelle jaune sur la queue tu aurais des stries soit blanc et noire ou autres ....le dessin de la queue est toujours différente chez la femelle de n'importe coloris le mâle n'a pas de dessin sur la queue vois le couple de BABAS....amicalement jacques
Bonjour jacques pour toi mes jaunes sont 2 males?
jacques1
09/11/2009, 15h58
Bonjour jacques pour toi mes jaunes sont 2 males?
docfeu tu vois la grise elle ala queue toute striée c'est bien une femelle si tes deux jaunes ont la queue normale sans stries je veus dire avec quelques plumes noires ouautres ce sont des mâles avec la tâche bien rouge vu les photos de tes deux callopsittesjaunes apparemment ils ont la queue sont stries ...pour moi c'est deux mâles regarde bien la queue si elle est normale on est d'accord mais je peux me tromperjacques
jacques1
09/11/2009, 16h26
[quote=jacques1;367280]docfeu tu vois la grise elle ala queue toute striée c'est bien une femelle si tes deux jaunes ont la queue normale sans stries je veus dire avec quelques plumes noires ouautres ce sont des mâles avec la tâche bien rouge vu les photos de tes deux callopsittesjaunes apparemment ils ont la queue sont stries ...pour moi c'est deux mâles regarde bien la queue si elle est normale on est d'accord mais je peux me tromperjacques[/quote
jacques1
09/11/2009, 16h41
[quote=jacques1;367280]docfeu tu vois la grise elle ala queue toute striée c'est bien une femelle si tes deux jaunes ont la queue normale sans stries je veus dire avec quelques plumes noires ouautres ce sont des mâles avec la tâche bien rouge vu les photos de tes deux callopsittesjaunes apparemment ils ont la queue sont stries ...pour moi c'est deux mâles regarde bien la queue si elle est normale on est d'accord mais je peux me tromperjacques[/quote
excuse moi je ne sais ce que j'ai foutu j'ai envoyé deux message jacques
j'ai une sur les 2 qui a 3 striee grise sinon elle n'on rien
pas grave lol
jacques1
09/11/2009, 19h46
j'ai une sur les 2 qui a 3 striee grise sinon elle n'on rien
pas grave lol
tuveux dire sur une des deux callopsittes jaunes alors a moins que je me trompe si elle a des stries c'est une femelle enfin tu verras viens bonne soirée jacques
lolo0731
09/11/2009, 19h54
jz suis absolument pas d'accord la grise est un male!!les stries sont du a son jeune age!!!comment pouvez vous pensez qu'un masque aussi blanc peut être une femelle!!
la grise vient de finir sa mue pour info , et elle n'a pas un masque aussi blanc que les plumes des ailes , il est legerement grise , je ferai des news photos demain pour mieux la montré
lolo0731
09/11/2009, 20h13
une question as tu déja vu des femelles avec un masque???moi non regarde mon blog j'ai un male face blanche il est identique au tien
lolo0731
09/11/2009, 20h15
regarde ce lien
http://callopsitte.free.fr/face_blanche.php
tu véra ca rien a voir avec une femelle
regarde le lien ;-)
http://perrucheseam.skynetblogs.be/post/5692658/bb-calopsitte-perlee-reservee-pour-thibaud
et te refait signalé que elle n'a que 6 mois ^^
lolo0731
09/11/2009, 20h23
ca confirme ce que je dit!!lis le bas!!les callo perde les perles et les stries au fils du temps pas en une seul mue!!as tu regarder les os pelviens?
je vais regarder demain pour confirmer ce que c'est ^^
babas764
09/11/2009, 21h29
ok pas de probléme
lolo0731
09/11/2009, 21h39
est tu d'accord moi maintenant?mais tu sais la meilleur facon de confirmer est le chant pourtant les callo face blanche le dimorphisme H/F edt total
babas764
09/11/2009, 21h41
moi je sais que j'ai un couple le chant c'est des sifflement comme des humains et sinon c'est un piayement , quand quelque chose va pas ou leurs plait pas
lolo0731
09/11/2009, 21h46
je ferai une vidéo quand mes males chante?
Pour le cas de la face blanche à 6 mois elle tjs des stries sur la queu car elle ne sont pas adulte et les taches blanches partent avec l'age!elle seul garantie de savoir c'est la présence du masque!!
désolé je me répéte mais bon je suis quasiment sur du sexe de ton oiseau
babas764
09/11/2009, 21h53
pour tous te dire lolo je suis vraiment un novice dans les callopsite tu doit te tromper de personnes car moi je ne t'ai jamais parler de sexe de callopsite ,j'ai simplement mis mes photos un peu plus haut et j'ai demander pour vous quelles variétés cela peut etre ,c'est jacques qui ta répondu mais pas moi l'ami , :wconfused
lolo0731
09/11/2009, 22h02
pour tes callo je suis d'accord sue leur sexe!!se sont tous 2 des callo de type sauvage!
babas764
09/11/2009, 22h03
oui mais il y a bien un non de variété attend je te les met en photos .
babas764
09/11/2009, 22h09
617566175761758
voila sur la derniére photo la premiére en plan c'est ma femelle la plus clair et l'autre derriére c'est le male
lolo0731
09/11/2009, 22h13
tous a fait daccord avec toi tu vois bien que ton male a un masque jaune trés pronocé par apport à ta femelle!!elle sont de type sauvage ont dit comme ca mais peut être il y a une autre dénomination!!
si ta d'autres question n'hésite pas!
babas764
09/11/2009, 22h22
ok lolo j'ai bien vue ok le male a bien un masque jaune prononcé , et la femelle en a pas je n'avait pas compris l'histoire du masque ,excuse moi encore , est ce que tu réussi toi en reproductions ?
lolo0731
09/11/2009, 22h24
pas encore car ma femelle est trop jeune j'attend l'année prochaine!le prob c'est que j'ai 2 male dans la même voliére et quand je les sépare il hurle il s'adore donc j'ai peur que ca gêne la repro!!
babas764
09/11/2009, 22h26
ah oui ok je voit donc il te faut 2 femelles alors ? houlla houlla , sa va hurler :wbiggrin:
lolo0731
09/11/2009, 22h31
voila et en apart c'est pas top!!lol
babas764
09/11/2009, 22h36
oh non déjà moi en maison il sont dans ma salle , quand j'ai du monde ( houllaaa )
et avec 1 couple . mais c'est marrant car si quelque chose leurs plait pas il te le fond savoir mais la j'ai un problème ,la femelle avait pondu 5 oeufs et je les ai enlever il etait tous clair je les ai retirer en soulèvent le toit et j'ai pris le nid puis enlever les oeufs depuis ce jour la j'ai du mal a mettre la main dans la cage le mâle m'attaque
lolo0731
09/11/2009, 22h44
il a surement + confiance en toi!c'est super intelligent comme oiseaux le mien quand il sort il referme la voliére pour pas que les autres callo sorte dehors!!
je vais dodo bonne soirée
babas764
09/11/2009, 22h45
ok bonne nuit a toi tchao l'ami :notworthy
jacques1
10/11/2009, 05h45
jz suis absolument pas d'accord la grise est un male!!les stries sont du a son jeune age!!!comment pouvez vous pensez qu'un masque aussi blanc peut être une femelle!!
bonjour LOLO tu veux parler de la grise sans tâche pour moi vu la queue c'est une femelle mais je peux me tromper c'est vrai que normalement faut compter un peut prés une année pour distinguer le sexe.....j'ai eu dans mes callopsittes (au passé) un jeune né sans tâche et par la suite elle c'est révelé être une femelle j'ai toujours distingué les sexes par la queue amicalement jacques
lolo0731
10/11/2009, 08h37
je suis d'accord avec toi la queue permet éventuellement de dire le sexe mais dans ce cas la l'oiseau est trop jeune il ont tous la queue strié petit,mais comme tu peut voir sur la grise elle a un gros masque blanc.Comme elle à 6 mois c'est normal quelle est des stries sur la queue mais entre 1 an et 2 elle aura disparut!Une femelle ne peut pas avoir un masque comme ca regarde les liens précédent!
jacques1
10/11/2009, 10h31
je suis d'accord avec toi la queue permet éventuellement de dire le sexe mais dans ce cas la l'oiseau est trop jeune il ont tous la queue strié petit,mais comme tu peut voir sur la grise elle a un gros masque blanc.Comme elle à 6 mois c'est normal quelle est des stries sur la queue mais entre 1 an et 2 elle aura disparut!Une femelle ne peut pas avoir un masque comme ca regarde les liens précédent!
lolo tu as raison pour le sexage l'on peut reconnaître vers neuf mois ...je ne t'apprends rien en te disantque c'est au plumage que l'on différencie les mâles des femelles plus terne chez la femelle et la tache sur la joue et le masque plus terne également ...la femelle de n'importe coloris a de plus une couche de plumes rayées de noir et jaune sous la queue cela peut varier et les bords des plumes du dessus de la queue sont d'un blanc légérement jaune tandis que celle du mâle sont grises pour les perruches a tête blanche leur plumage est semblable mais sans le masque jaune ni la tache rougeâtre sur la joue pour celle que je vois sur la photo elle restera pour moi sans masque et sans tache .....ceci dit" comme je dis tu as peut être raison " mais j'ai eu une femelle grise sans masque et sans tache et elle n'a pas changée .....tout ce que j'ai dit " ce n'est pas pour d'apprendre sur les callopsittes car en te lisant je vois que tu t'y connais ce n'est qu'un petit différent et tu peux avoir raison amicalement jacques
bonjour , suite au test ,j'ai bien un couple de lutino et la face blanche es bien un male
jacques1
10/11/2009, 16h01
bonjour , suite au test ,j'ai bien un couple de lutino et la face blanche es bien un male
bonsoir docfeu bon je me serais trompé mais je maintiens que j'ai toujours reconnu le mâle ou la femelle par la queue et le masque et la tache quels test as tu fais amicalement jacques http://fr.wikipedia.org/wiki/Calopsitte_%C3%A9l%C3%A9gante
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org