PDA

Voir la version complète : Plusieurs Questions

Soso
09/01/2005, 12h18
Alors voila, je possede des canaris depuis 3 ans, et en ce moment j'ai un couple acheté en animalerie et une femelle née chez moi en 2003. (Ses parents sont décédés)
Tout d'abord j'aimerais savoir de quel race sont la femelle blanche et le male autrefois rouge (avant sa mue) achetés en animalerie (photos jointes)
Puis je donner a mon male du colorant rouge pour qu'il redevienne rouge, ou alors cela est deconseillé?
Ensuite la femelle née chez moi, se fait nourrir par le male, et elle devient agressive envers la femelle blanche, et pour courronner le tout, elle fait son nid depuis hier.
Pour l'instant je la laisse faire, meme si je sais que ce n'est pas la saison, mais puis je la laisser faire, sachant qu'elle vit dans mon salon dans une mini voliere, et qu'il fait donc pas froid.
Puis vu que c'est sa premiere ( enfin l'année derniere elle a pondu quelques oeufs, qu'elle n'a pas couvé) couvée, je pense pas qu'il va y avoir des resultats, puis j'ignore si elle va pondre des oeufs.
Merci
(désolé de la qualité des photos de la femelle blanche, mais elle n'arretait pas de bouger)

Jojo
09/01/2005, 12h44
bonjour,

_ pour ta femelle blanche, apparamment il s'agit d'un canari blanc récessif ( elle n'a aucune taches d'après la photo).
_ pour ton mâle, ne donne pas de colorant car la mue est maintenant finie (il faut en donner pendant la mue).
_ pour ta femelle qui est en train de pondre, il est vrai que ce n'est pas encore le moment... mais bon, c'est toi qui vois, soit tu la laisses couver, soit tu enleves les oeufs.

@+
Jojo.

Soso
09/01/2005, 12h56
La femelle blanche a des taches grises sur la potrine est un peu sur l'aile.
Oui je comptais donner du colorant a mon male pendant la mue, sinon cela ne sert a rien, mais je demandais je pouvais le faire.
Pour la femelle je vais bien voire ce qu'elle va faire si elle pond ou pas.
merci

Jojo
09/01/2005, 13h38
Originally posted by Soso@Jan 9 2005, 12:56 PM
La femelle blanche a des taches grises sur la potrine est un peu sur l'aile.
25573

donc c'est une panaché. B)

Soso
09/01/2005, 13h46
Et le male c'est quoi?

CANARICH
09/01/2005, 14h27
La femelle est une panachée.
Le mâle me semble être un intermédiaire de bronze (noir-rouge) et de vert (noir-jaune).
La coloration de ce mâle devra intervenir à partir de juillet prochain.

Soso
11/01/2005, 16h20
:( :(17):
La petite femelle blanche de la photo vient de décédée :(
Un de mes chats est arrivé a l'attrapé a travers les barreaux...
je suis trés triste, surtout qu'elle était apprivoisée..
meme si ce n'était qu'un oiseau, je l'aimais bcp...

Carol
12/01/2005, 12h28
Désolée pour ton canari.....
Chats et oiseaux, ça ne fait pas bon ménage, c'est bien connu !
Attrape le "Gros Matou", et fais le rôtir ...... |lol|

bardamu59
12/01/2005, 13h22
Originally posted by Carol@Jan 12 2005, 12:28 PM
Désolée pour ton canari.....
Chats et oiseaux, ça ne fait pas bon ménage, c'est bien connu !
Attrape le "Gros Matou", et fais le rôtir ...... |lol|
25719

Quelle horreur!! désolé!!
Si tu es en appartement, passe le chat par la fenetre et apprends lui à voler!!! (ah ça va je plaisante)

Soso
12/01/2005, 14h35
Non je l'ai engueulé, car je connais le coupable, mais il ne sait pas ce qu'il a fait, c'est son instinct.
Elle me manque ma tite canarette :( , sa facon de me "parlé" quand j'étais a coté..
c'est pas juste... :(