Voir la version complète : graine de santée et patee avec semoule
eupheme31
03/11/2009, 13h33
Bonjours à tous , j'ai besoin de vos avis
dans un élevage la personne donnait des graines de santée dans un godet toute l'année à ses perruches
vous en pensez quoi?
Et avez vous une recette de patée avec de la semoule
merci
sancho.83
03/11/2009, 13h58
bonjour la semoule ou graines de couscous est déja complète par elle mème de vitamine il suffit de la faire conflé avec un peut d'eau chaude......quand au graines de santée je n'en donne jamais ........|slt:|
eupheme31
03/11/2009, 14h06
bonjour la semoule ou graines de couscous est déja complète par elle mème de vitamine il suffit de la faire conflé avec un peut d'eau chaude......quand au graines de santée je n'en donne jamais ........|slt:|
merci de ta réponse en donnant de la semoule je veux pouvoir donner de la vitamine , médicament ou choline etc....mais mes oiseaux la boude:wconfusedje cherche une recette qui leurs donnerais plus envie?
sancho.83
03/11/2009, 14h22
pour les médicaments (choline vitamine)avec l'eau que tu met dans les graines.......essaie de leur donner du germe de blé c'est bouré de vitamines.......quand pour une recette couscous je ne voie pas car c'est tellement complet.....bonne chance......|slt:|
eupheme31
03/11/2009, 16h09
pour les médicaments (choline vitamine)avec l'eau que tu met dans les graines
C'est ce que je fais mais j'élève des euphemes et elles boivent tres peu d'où mon idée de mettre dans l'eau de la semoule?????
.......essaie de leur donner du germe de blé
On trouve ça ou et tu le donne comment quel dosage?
merci
Oui il existe toute sorte de pâtée, chacun à la sienne
Voici mes ingrédients: 3 oeufs
1 tasse de semoule
1 tasse de pâtée de commerce
des graines de santé
1 tasse de chapelure
du breedmax
biodigest
et du perform
germes de blé (riches en vit E).
http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/10/88/prepar10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=978&u=10001088)
Confection:
Dans une poêlon, je fait bouillir un fond de lait, je bats mes trois au fouet, puis je laisse refroidir cette préparation. Dans un saladier je fais ébouillanter ma semoule, j'attends 5 minutes, qu'il gonfle, ensuite j'ajoute ma préparation à base d'oeufs, je mélange, j'ajoute ensuite ma tasse de pâtée de commerce, les graines de santé, la chapelure, et le reste.
Voilà c'est prêt un régal, que j'utilise aussi bien pour mes mandarins, que pour mes autres exotiques, canaris et indigènes.
sancho.83
03/11/2009, 17h04
le germe de blé se trouve en grande surfarce c'est un produit que les humains utilise...........dosage 1 cuillère a café par titi 1 fois semaine....(bird-)
lartiste40
03/11/2009, 17h16
c'est quoi la difference entre les graines de sante et les graines normaux.:ch3:
sancho.83
03/11/2009, 17h25
bonsoir la grande différence c'est le prix aprés je ne sais pas ????????|slt:|
eupheme31
03/11/2009, 17h28
Oui il existe toute sorte de pâtée, chacun à la sienne
Voici mes ingrédients: 3 oeufs
1 tasse de semoule
1 tasse de pâtée de commerce
des graines de santé
1 tasse de chapelure
du breedmax
biodigest
et du perform
germes de blé (riches en vit E).
http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/10/88/prepar10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=978&u=10001088)
Confection:
Dans une poêlon, je fait bouillir un fond de lait
le lait c'est bon pour les oiseaux?
, je bats mes trois au fouet
Tu parles des oeufs? Ils sont cuits? Tu gardes que le jaune ou le blanc aussi?
, puis je laisse refroidir cette préparation. Dans un saladier je fais ébouillanter ma semoule, j'attends 5 minutes, qu'il gonfle, ensuite j'ajoute ma préparation à base d'oeufs, je mélange, j'ajoute ensuite ma tasse de pâtée de commerce,
les graines de santé,
Ce n'est pas trop riche?
la chapelure, et le reste.
Voilà c'est prêt un régal, que j'utilise aussi bien pour mes mandarins, que pour mes autres exotiques, canaris et indigènes.
merci pour toutes vos réponses!
et les graines de santée vous en donné souvent (a part dans la recette de la patée)
a volon té ?????
:animezoo0
recette patee
100gr de semoule moyenne
150gr d eau
300gr de de patee du commerce par exemple orlux
1 cuiellere a cafe de levure de biere
1 cuiellere a cafe de germe de ble
2 cuielleres a soupe de graine de santee
voila . mettre le couscous dans une assiette puis rajouter l eau et attendre environ 1 quart d heure le temps que le couscous et bu tout l eau et ensuite rajouter les autres ingredient .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org