PDA

Voir la version complète : chardonneret en mutation ou hybride?à tete noire


madani29
01/11/2009, 20h36
bonjour, en animalerie j'ai acheté ces deux chardonnerets parva ce jour ,mais mon regard c'est figé sur ce chardonneret à tete noir que pensez vous ?dois je l'acheter? d'ailleur il fait le triple du cout des autres ;vos avis m'interessent merci.

Harz
01/11/2009, 20h42
Cet oiseaux n'est pas une mutation c'est tout simplement une abberation...

madani29
01/11/2009, 21h46
merci pour la réponce rapide ;mais qu'ce que tu veux dire par abberation? EST CE QUE CHROMOSOMIQUE? ou bien tu parles du phenotype? si c'est genotype donc c'est une malformation chromosomique, et si c'est phenotype c'est une hyperpigmentation qui na rien avoir avec un désordre ADN:tristoune,et ca se transmet au déscendants????????????????

Harz
01/11/2009, 22h01
Une abberation se transmet pas si tu l'accouples avec une femelle classique tous les descendant seront classiques.

madani29
02/11/2009, 02h31
apparament ces parents sont tous les deux à tete noir??????????si non d'ou ca vient cette abberation?

charlie64
02/11/2009, 05h54
est-tu sure qu'il ne s'agit pas d'une coloration?

nicolas13
02/11/2009, 07h15
a mon avis c est peut étre un pauvre chardonneret parva coloré a vérifier pour voir s il et coloré il faut regardé le contour des yeux il faut que le rouge mange sur le noir s il y a un ron beige autour de l oeil ces qu il doit s agir d une coloration:wsmile:

Tony75012
02/11/2009, 09h02
Pour moi c'est un colorée souvent il font sa pour qu'il tape a l'œil franchement je trouve épouvantable , c'est bien des parva pur , mes surement pas une mutation ou une aberration c'est un coloration .
Voila un comme le tien :

http://www.youtube.com/watch?v=xrZMhcduk_o

Noté bien l'insalubrité de la cage a la fin :wconfused

H@NZO
02/11/2009, 10h17
Bonjour à tous,
je ne crois pas que c'est une coloration mais aussi c'est pas une mutation c'est une aberation j'ai eu une femelle de la sorte et qui n'a pas eu de masque rouge pendant 2 ans à sa troisième mue elle a eu le masque rouge ainsi que les plumes blanches à la place de celles noire.
mais de là a payer le triple du prix d'un prava normale c'est de l'arnaque rend lui son chardonneret et tout ira bien.
conseil pour acheter des chardonneret de mutation vaut mieux se rendre chez des élveurs connues et répputer et aussi se renseigner au maximum, éviter ce genre d'achat des animaleries

madani29
02/11/2009, 16h30
chose qui est certaine le chardonneret a ete toujours victime de sa beauté mais cette fois ci ,ce pauvre spécimen qui n'est pas coloré du tout(naturel) a été le sujet de visite périodique chose qui a fait de lui l'ascension acrobatique du prix éxorbitant et encore plus tracasserie des éleveurs qui veulent faire de lui une vedette ,pour une éventuelle hybridation noire.restons dans l'ésprit scientifique loin de toute spéculation de marchandise ,comment un t'el évènement c'est produit??????????????

adriano1961
23/09/2012, 18h41
apparament ces parents sont tous les deux à tete noir??????????si non d'ou ca vient cette abberation?

Pour moi se n'est pas une abération mais un hybride que je pencherai sur chardonneret X magellan n'y plus n'y moins. Ce n est certainement pas une coloration comment vous vous que le blanc se color en noir ????

jéjé56
23/09/2012, 20h36
bonjour, en animalerie j'ai acheté ces deux chardonnerets parva ce jour ,mais mon regard c'est figé sur ce chardonneret à tete noir que pensez vous ?dois je l'acheter? d'ailleur il fait le triple du cout des autres ;vos avis m'interessent merci.

je ne vois pas la bague???les chardonnerets n'ont rien a faire sur un forum de canaris.
c'est mon avis perso .

micka
23/09/2012, 20h45
salut jéjé
ce post date de 2009 !!!
à l'époque peut être qu'il y avait une pénurie de bagues en Algérie!!!:notworthy

nicolas13
23/09/2012, 20h45
ce post date de 2009 je voie trop l intéret de le ré ouvrir surtout que la réponse a était écrite depuis 2009

jéjé56
23/09/2012, 21h00
autant pour moi désolé,en plus c'est moi qui fournissait les bagues,désolé,rupture de stock:ch15:en algerie la demande est enorme:ch15:

madani29
24/09/2012, 20h19
un grand bonjour les amis, certes le poste date depuis la nuit des temps mais les anciens membres sont toujours présent, pour le chardonneret à tête noir, il a fait le tour des éleveurs et un seul a pu l'accoupler et avoir des jeunes hybrides avec tendance noircissante: surtout tête et cou(canaris- chardonneret) depuis le temps aucune nouvelle. pour la bague il ne faut pas blaguer ce sont des chardonnerets victime d'une chasse excessive ,où le commerce fait loi et nul ne se rend compte du désastre.:ch11:ch11:ch11: