PDA

Voir la version complète : agathe mosaïque rouge

falco1
31/10/2009, 14h04
Bonjour à tous, je souhaiterais faire l'élevage de ce bel oiseau et pour ce faire quelqu'un connait-il une rubrique ou un article qui traite de l'élevage du mosaïque rouge de A à Z.
en partant de la préparation des parents quelle patée à donner , quand donner de la patée rouge enfin tout ce qui peut aider.
Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'aideront beaucoup

jacques1
31/10/2009, 16h14
bonjour Yvon sur ce site il y'a beaucoup d'eleveur agate rouge mosaîque moi j'élève des lipo rouge mosaîque tu vas recevoir des messages en attentendant tu vas sur recherche et tu inscrit le nom du canari et tu verras des messages amicalement jacques

steph
31/10/2009, 16h18
bonjour yvon je n'ai pas trouvé d'article bien détaillés sur internet,j'ai élevé du canaris agate mosaique rouge,il faut démarer avec un beau couple le male ayant un beau masque pronocé la femelle étant colorée sur les épaules et à peine le contoure des yeux pour l'élevage il n'est guere différent des autres canaris tu distribue tes graines et ta patée jaune une fois les petits nés note bien le jour de naissance,une fois tes petits sevrés tu les placent en cage ou voliere de maniere à ce que le couple re-fasse une autre ponte au bout de 40 à 45 jours de vie de tes premier petit tu leurs donnent de la patée rouge à laquelle tu rajoute de la canthaxantine et cela jusque qu'a la fin de la mue (fin septembre-début octobre) les males vont coloré au niveau des points d'élection (tête,épaule,ventre) tandis que les femelles auront les épaules et un peu le dos je te joint des photos de maéle qui ne m'appartienne pas.
amitié steph

falco1
01/11/2009, 11h07
Merci, j'avais lu quelques part qu'il fallait donner de la pâtée bianco et ensuite patée rouge mais c'est sûrement pour les lipo mosaïque alors ?

jacques1
01/11/2009, 11h25
bonjour yvon elevant des lipo rouge mosaîque je donne de la patée seche orlux( cinq cent grammes de patéé seche +une cuilleréé de canthaxantine que je melange a la patée et ensuite je donne juste ce qu'il faut ( en n'oubliant pas de l'humidifier avec eau chaude ) a donner a quarante cinq quarante six jours cela doit être de même pour les agates rouges mosaîques amicalement jacques