PDA

Voir la version complète : Blanchir Les Oiseaux


scorpion
08/01/2005, 10h35
Bonjour à tous et meilleurs voeux
J'aimerai savoir , si quand vous blanchissez vos oiseaux(pour ceux qui blanchisse,bien sur), vous continuez a distribuer du charbon, j'ai entendu dire que le charbon pouvais faire éponge et absorber l'antibiotique.A votre avis?
merci

Sofian
08/01/2005, 10h41
Boujour et bonne année a toi
C quoi blanchir les (bird-) ?
#)

scorpion
08/01/2005, 10h59
blanchir les oiseaux c'est leur admistrer un anti biotique à titre préventifpour les mettre à l'abri de certaines maladies qu'il peuvent avoir et qui contrarie une saison d'élevage.Moi je donne OCEMYCINE pendant 3O jours avant les accouplements

thposture
08/01/2005, 14h56
oui je blanchis mes oiseaux avec une cure d'esb 30%(1 mois avant )et ensuite une cure d'un antibiotique à large spectre (car j'ai eu une année cata...beaucoup trop de jeunes mourraient au nid .
L'esb 30% je le conceille à tous le monde mais les antibiotiques ils ne sont vraiment nécessaire que si vous avez ou avez eu des problèmes par le passé, il est évident aussi que je suis éleveurs amateurs et que j'ai plus de 30 couples de canaris.

fabien
08/01/2005, 15h03
tout comme mes prédécesseurs dans ce sujet je blanchie mes oiseaux tous les ans ( 3 semaines à l'océmycine ) puis cure de vitamines et ornilactyl pendant une semaine ;)

YO
08/01/2005, 15h28
Je ne blanchie pas mez oiseaux avec un produit à large spectre car ils n'ont pas de problème respiratoire, j'emploie seulement Mycolicine de 10 à 15 jours avec tous les 3 jours vitamines ou Océproven pendant 2 jours.

CANARICH
08/01/2005, 15h37
Moi je ne blanchis pas et ne l'ai jamais fait.
Cela ne veut pas dire que je ne le ferai pas un jour... qui sait ?
Je n'ai que 8 couples reproducteurs.

fife
08/01/2005, 18h59
Comme thposture,j'ai eu l'année passée un 1er tour catastrophique où j'ai qd même pu sauver ma fin de saison avec l'utilisation de theraprim.Cette année,j'ai fait une cure de s'mez 16% et d'esb3.

N.B:prenez bien soin de mettre en quarantaine tout nouvel arrivant dans votre élevage car les raisons de mon naufrage de l'an passé provient d'un ultime achat porteur de la maladie!

scorpion
09/01/2005, 11h01
Merci à tous
mais vous n'avez pas répondu à ma question!
est ce que distribuer du charbon pendant le blanchiement est conseillé ou non ??
Merci de me donner votre avis.

christian2
09/01/2005, 13h57
Originally posted by loloa7@Jan 8 2005, 07:59 PM
Comme thposture,j'ai eu l'année passée un 1er tour catastrophique où j'ai qd même pu sauver ma fin de saison avec l'utilisation de theraprim.Cette année,j'ai fait une cure de s'mez 16% et d'esb3.

N.B:prenez bien soin de mettre en quarantaine tout nouvel arrivant dans votre élevage car les raisons de mon naufrage de l'an passé provient d'un ultime achat porteur de la maladie!
25536

slt la quarantaine n'as rien a voir pour cette maladie (colibacillose)la quarantaine sert pour surveiller les oiseaux acheter ailleur sa titre préventif pour des maladie pouvant détruire votre élevage (variole par exemple).Cette maladie(colibacillose) peut etre transmis par la femelle ds l'oeuf pourtant la femelle est en bonne santé mais porteuse de celle-ci.


christian (bird-) (bird-)

djon66
10/01/2005, 07h08
bonjour, pour te répondre je ne blanchit que les oiseaux à risque...

christian2
10/01/2005, 12h11
slt dijon 66

Pour toi ,c'est quoi oiseaux à risque ?



christian (bird-) (bird-)

scorpion
11/01/2005, 19h18
Le sujet n'était pas pour ou contre le blanchiement des oiseaux je voulais juste votre avis sur le fait de donner du charbon en meme temps que je les blanchis.Tant pis un coup pour rien!En fait j'ai cessé de leur en donner.Merci quand meme! ;)

GLOSTER
11/01/2005, 19h38
Moi, je leur donne du charbon de bois toute l'année (mélangé à la patée ) .

Le charbon de bois est un antiseptique mais il respecte la flore intestinale, dans blanchir et donner du charbon de bois en même temps n'est pas incompatible .

J'espère avoir répondu à ta question .

Michel

Julien
01/12/2005, 18h59
Le charbon de bois ne peut pas être donné en même temps que l'antibiotique, il diminue son effet. Il fait de même chez les humainsqui prennent des médicaments en même temps que les antibiotiques

a