Voir la version complète : Youpi mes canaris sont arrivés
Bonjour à tous, #)
Je me suis inscrite il y a quelque temps, je vous avais demandé qu'elle était le meilleur moment pour acheter mes premiers canaris. :da7:
Ils sont arrivés à la maison samedi (24/10/09).
Je suis super contente. Ils sont du mois de mai 2009.
Voilà ce que je leur donne :
des graines pour canaris (ils font leurs tris les coquins) sachet tout prêt dans le commerce
de la pomme
un os de seiche
des petits biscuits spéciale canari
de l'eau fraiche tous les jours
Je dois me rendre prochainement dans une graineterie, que puis-je leur faire comme mélange pour ne pas avoir trop de gachis.
Ils sont dans une pièce rien que pour eux. Dois-je leur mettre du chauffage, tout en sachant que j'habite au 3ème étage d'un appart, il y a entre 18 et 21 dans la pièce
Pour la nourriture dois-je leur faire un complément en légume genre
carotte, salade, fruits
Merci à tous
Cordialement
Topita
ps : je n'arrive pas à poster de photos ??????
Papillon
26/10/2009, 15h37
bonjour,
bienvenue à vous et aux canaris.
pour les photos, lorsque vous ecrivez un message, il y a un petit trombone à coté du bonhomme jaune.
pour le chauffage, 18 à 21 degrés c est très bien pour eux; ce qui est important c est d eviter les courants d air et de ne pas les mettre en plein soleil à la fenetre.
eviter de donner trop souvent aussi la salade et les fruits, de temps en temps c est suffisant, sinon, çà pourrait leur donner la diarhée.
canari-67
26/10/2009, 16h22
Salut tu dois être super contente comme je l'étais lorsque j'ai eu mes premiers titi !
C'est tres bien entre 15-20 degres c'est bon,fais juste attention aux courants d'air,cuisson,bruit brusque et mets leur à drap fin sur la cage la nuit pour qu'ils se sentent plus tranquille et rassurés.
Pour les graines prends en un du commerce si tu vois qu'il y'a trop de graine de navette (boules noires) achete à la graineterie ou animalerie de l'alpiste (graine blanche) que tu rajouteras à ton melange histoire qu'il y'a plus de graine blanche car les boules noires sont tres grasses et peuvent endommager et engresser le foie si ils en consomment trop !
Pour les biscuits,vraiment exeptionnelement du gere une fois tous les 3 mois car c'est comme les navettes c'est gras et apres ils risquent de s'habituer.
Sinon tu peux donner des fruits ou legumes : courgette,cocombre,orange,pomme,kiwi,carotte... deux fois par semaines.Et pense au sable anisé aux coquilles ils en grignoteront c'est indispensable pour leur digestion et pour les minéraux.
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais suivre tous les conseils pour que mes pious soient le plus heureux possible.
J'aimerais aussi pouvoir les sortir (comme je le fais avec ma calo et mon insé), cela craint-til quelque chose, seront-ils revenir dans leur cage ????
Sinon comme je le disais plus haut ils ont une pièce rien que pour eux (enfin tous les oiseaux) et le soir je les couvre tout de même pour qu'ils soient sécurisés !!!!!
je tente la photo, si quelqu'un peu me dire la mutation ???
on ne voit pas assez bien on dirait deux canaris jaunes non ?
didier du 78
26/10/2009, 16h58
Je vais suivre tous les conseils pour que mes pious soient le plus heureux possible.
J'aimerais aussi pouvoir les sortir (comme je le fais avec ma calo et mon insé), cela craint-til quelque chose, seront-ils revenir dans leur cage ????
Sinon comme je le disais plus haut ils ont une pièce rien que pour eux (enfin tous les oiseaux) et le soir je les couvre tout de même pour qu'ils soient sécurisés !!!!!
jolis oiseaux je te felicite pour cette acquisition moi aussi j'habite en appartement la piece dans laquelle se trouve mes oiseaux le radiateur est fermer je laisse la porte ouverte toute la journée comme celà la chaleur de l'appartement donner une bonne chaleur 15/16 degrés cela suffit pour l'alimentation je donne du melange sans navettes a mes glosters de temps-en-temps je met un peu de carotte rapée dans la patée 1x par semaine actuellement sinon jamais de verdure mi de petite gateries que l'on trouve au super marché ou en animalerie genre les baguettes de graines qui n'est pas trop bon pour leur fois de l'os de seiche sa il n'y a pas de probleme il aime et c'est très bon pour l'apport de calcium et surtout de les sort pas de leur cages car tu ne les reverras pas si tu n'arrive pas a les ratrraper tout de suite :ch15:
canari-67
26/10/2009, 17h31
De rien par contre pour les sortir attends un peu au moin deux semaine pour qui s'habitue à leur environnement et avant de les sortir enleve leur nourriture et leur boisson 5-10 minutes avant de les sortir comme sa dès qu'ils sortiront ils rentreront d'eux même car la faim et la soif les ramenera à la cage ^^ c'est une petite tactique que je fais mais bon ma tite lola (femmelle jaune schimmel) je l'ai deja depuis 5 mois et mon male 4 ans x)
si tu as d'autres question n'hesite pas.
nanou2712
26/10/2009, 18h09
Ca fait plaisir ce post. Ca nous rappelle un peu à tous nos premiers fifis. C'est toujours une immense joie d'accueillir des animaux. Je suis bien contente pour toi. Je n'ai rien à rajouter aux conseils qui t'ont été donnés précédemment !!!!
On ne voit pas bien leur couleur mais on dirait des jaunes schimmels ???? Mais je ne suis pas sûre vu que la photo n'est pas bien nette.|slt:|
MERCI, MERCI, à tous pour vos compliments et vos conseils.
Pour moi comme je l'ai dis c'est un rêve qui se réalise :da7:, je voulais pour mes premiers canaris qu'ils soient tout jaune, après ce sera un gloster...
Je vais suivre vos conseils et faire de mon mieux pour les rendre heureux.
Je vais faire d'autre photo un peu plus nette (Mariane), elles ont été prise rapidement pour ne pas les perturber, et pour ce qui est de les sortir je vais attendre qu'ils se soient bien abituer à leur nouvel environnement (canari 67).
Didier et Nanou, vos conseils me sont très précieux :hx:
tchipt-choup
27/10/2009, 10h43
le premier est un panaché, il a une tache noir près des yeux je pense et le second est un jaune shimmel :)
Merci, en effet un des petits à une tache au dessus et en dessous de l'oeil.
L'autre est jaune avec un peu de blanc sur les ailes
Evites les petits biscuits spéciaux et donnes leur du millet en grappe à la place. Des graines germées sont une bonne alternative aussi car elles contiennent pas mal de vitamines. Mais il faut veiller à leur distribuer quand le germe sort à peine de la graine. Il y a sur ce forum différents articles qui t'expliquent comment faire germer les graines.
Pour les sortire de leur cage, je ne suis pas un adepte perso. Les canaris ce n'est pas vraiment comme les perrcuhes, ils s'apprivoisent beaucoup plus difficilement et il faut éviter de les stresser aussi.
Merci pour la réponse, je vais chercher sur le forum pour les graines germées. Je n'ai pas de germoir ????
j'espère y arrivé quand même :bx:
J'ai vu aussi pour faire nous même des petits biscuits ???
ce qui sera certainement meilleurs que tout ce qui est trop sucré en boutique.
Je leur ai donné une petite grappe de millet, elle n'a pas fait un pli |lol|
Catherine L
28/10/2009, 10h36
Oui il adore cela! tu as eu tous les bons conseils, rien a ajouter. Ta joie fait plaisir!#)
loulette
28/10/2009, 20h13
bonsoir Patricia et bienvenue sur ce forum.C'est vraie que ta joie fait plaisir,
et avec toutes les idées des uns et des autres ,ça va être du gâteau d'élever tes petits piafs.De toutes façons de les aimer c'est déjà s'en occuper et on a un sixième sens pour savoir ce dont 'ils ont besoin!Je te souhaite plein de bonheur avec tes petits canaris et, au plaisir de te lire.Bien amicalement
Merci Loulette, c'est vrai je les adore, depuis le temps que j'en voulais.
Je ne pensais qu'à ça, jour et nuit, des petits poussins jaunes.
Ils sont là et me remplisse de bonheur.
Amicalement
Maminou 50
29/10/2009, 08h25
bonjour
avec tous les bons conseils des camarades je vous conseil de leur donner du vinaigre de cidre (1 fois semaine)
préparation 1 c à soupe par litre d'eau ou 1 c à café pour 500 ml ect pour diminuer la quantité de prépa cela ne se garde pas
quand on leur rmet le vinaigre de cidre dans l'abreuvoir, pas de baignoire pour être sur de faire la cure, le lendemain changer l'eau au cidre mettre eau fraiche et baignoire
le vinaigre de cidre bio pas cher du tout
bon courage
A+
bonjour Maminou,
Je l'ai lu en effet je ne sais plus sur quel post, je me sert de celui là en cuisine...
"Maille - vinaigne de cidre adoucit au jus de pomme -" puis-je leur donner celui là ???
amicalement
Maminou 50
29/10/2009, 19h12
oui je pense du moment que c'est bien marquer vinaigre il y a beaucoup de sorte de marque
avant que je fasse mon propre vinaigre de cidre , avec les pommes de mon verger je l'acheter en grande surface
A+
Merci :wsmile: bonne soirée
Maminou 50
30/10/2009, 08h23
bonjour
pour info
comme vous êtes de boudeaux peut être vous avez connaissan de pour faire le vinaigre de vin et bien le vinaigre de cidre c'est de la même façon
A+
hélas non, manque de temps.
Tout mon temps libre est consacré à mes amis à 2 et 4 pattes :da1:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org