PDA

Voir la version complète : Crise ?

calypso
07/01/2005, 19h52
#) a tous

Une de mes femelles canaris a fait une crise aujourd'hui vers 17 heures.
Elle mangeait a la mangeoire tout a fait normalement et puis c'est laissée tombé sur le fond de sa cage et a commencé a battre des ailles couché sur le coté :(
Je lai attrapé pour la cammer car les autres oiseaux semblaient affolés. Quand j'ai mis la main dans la cage elle a décollé contre le plafond de la cage et c'est cogné.
Maintannat elle va mieux et a recommencé a manger.
Qu'avait-elles et est-ce que ca pourrait se reproduire ???

Calypso (bird-) (bird-)

fife
07/01/2005, 23h49
Si tu te recoiffes pas,oui ca pourrait se reproduire |lol|
Plus serieusement,cela ne m'est jms arrivé mais si elle remange,il devrait plus y avoir de problèmes.qqun d'autre pourra p-e te repondre?

GLOSTER
07/01/2005, 23h56
Bonsoir ,
mauvaise nouvelle, cela peut être grave :

la phase terminale de l'évolution de la coccidiose ( lésions cérébrales) .

Pour savoir si c'est cela, c'est facile, l'oiseau atteint est tres maigre ( bréchet saillant) et mange tout le temps .
Le ventre est dur au toucher et noir.

Michel

CANARICH
08/01/2005, 07h26
Originally posted by calypso@Jan 7 2005, 07:52 PM
#) a tous
Je lai attrapé pour la cammer car les autres oiseaux semblaient affolés. Quand j'ai mis la main dans la cage elle a décollé contre le plafond de la cage et c'est cogné.
Calypso (bird-) (bird-)
25445

"camer" ne prend qu'un "m".
Si tu cames régulièrement ton oiseau c'est normal qu'il décolle contre le plafond.... et qu'il fasse ce genre de crise |lol|

Bon, je plaisante, mais c'est pas marrant pour toi.

Je n'ai jamais eu le cas mais cela s'apparente à une crise d'épilepsie. Si c'est vraiment ça, il faut attendre que ça se calme. Il y aura peut-être d'autres crises.

christian2
08/01/2005, 08h16
slt

oui malheureusement je partage le diagnostic de gloster cela m'ai arriver l'année derniere avec un oiseau on aurai dit que l'oiseau faisai une crise d'hepileptie . si tu constate ce que gloster a dit ton oiseau ne vivra pas longtemps .

christian (bird-) (bird-)

fabien
08/01/2005, 08h32
il arrive aussi que des acariens s'intrduisent dans le conduit auditif et provoque ce type de comportement. ;)

calypso
08/01/2005, 12h29
#)

Merci pour vos réponses
Je suis allez la voir, elle a l'air d'aller mieux elle poursuit les deux mandarins qui sont dans sa cage et fait sa toilette. J'espère que tout va bien se passer.

Calypso (bird-) (bird-)

maary04
08/01/2005, 14h41
Bonjour,
j'ai trouvé mon premier canari dans la rue! Quand je l'ai amené chez moi il a fait une crise de ce genre, sur le dos a se contorsionner, l'ecume qui sortait du bec et tout et tout. Je l'ai laissé seul dans la cage pensant qu'il allait mourir. Quand je suis revenue il avait bien dormi et il était frais comme un gardon. En 5 ans il ne m'a plus jamais refait ça et il s'avere etre un oiseau drolement costaud!!! En espèrant que ce témoignage te rassurera!