Voir la version complète : petite surprise
animania
24/10/2009, 18h39
Bonjour à tous,
il y a quelques semaines j'ai pris un couple de mandarin (je les trouve chouette), je savais aussi qu'ils étaient insatiable mais là, à l'aube de l'hiver, dans un coin de la volière ils ont été me faire des petits dans un nids fabriqué avec des brindilles et branches des arbustes (alors que je pensais qu'ils leur fallait un nid fermé !!!! les petits vont ils survivre avec ce froid qui arrive ?:nah:
slt, le nid qu'ils ont construit n'est pas fermé ? ...
:wbiggrin:
animania
24/10/2009, 19h11
slt, le nid qu'ils ont construit n'est pas fermé ? ...
:wbiggrin:
et bien non ! en plus il est en haut sur une poutre on peut la voir sur ma photo d'animania on dirait un nid de tourterelles, de plus tout à l'heure j'ai eu la surprise de voir dépasser la frimousse d'un bb bientôt prés à l'envol (déjà bien grand !) c'est dingue !!!!!
:err:
slt, d'accord mais il a quand même un toit sur la tête ce nid ! ...:wbiggrin:
animania
24/10/2009, 19h29
slt, d'accord mais il a quand même un toit sur la tête ce nid ! ...:wbiggrin:
bien sur il y a celui du balcon que l'on voit derrière moi ( a l'abri des intempéries !) il doit y avoir 10cm entre le nid et le toit .
red-la-classe
24/10/2009, 19h34
ils sont placé dans une volière ou quoi???
slt, ils ont profité de ce petit coin fermé pour faire leur nid :wyes: pas idiots ces petits oiseaux :wbiggrin:
animania
24/10/2009, 19h43
ils sont placé dans une volière ou quoi???
oui en fait j'ai transformé mon balcon en volière ! :ch8:
red-la-classe
24/10/2009, 20h58
joli balcon et belle volière j'espère que tout ce beau monde s'entend bien car je vois qu'il y a aussi des tourterelle diamant!!!
Je pense que cela va marcher :wwink:
loulette
24/10/2009, 23h17
Bonsoir Isa
Je ne trouve pas trop surprenant que tes madarins aient fait des petits,ils en font toute l'année,a n'importe quelle saison,entre eux,si bien que tu finis pas en avoir qui sont un peu "gogoles".A partir de trois couples,en deux ans et demi j'avais une cinquantaine d'oiseaux;....reconnais que ce serait du plus joli effet dans ta volière!!!J'aime beaucoup ces petits oiseaux mais je suis obligé de retirer les nids,mais ils en confectionnent avec tout ce qui traine a leur portée. ça a un coté marrant,et en fin de compte on finit pas être content tout de même ,mais ça augmente vraiment vite. Bonne nuit,bises
animania
25/10/2009, 06h08
joli balcon et belle volière j'espère que tout ce beau monde s'entend bien car je vois qu'il y a aussi des tourterelle diamant!!!
oui parfaitement ! ils mangent tous les uns à côté des autres, les moins cool sont les mâles canaris entre eux ! les tourterelles sont d'une tranquilité épatante !
:wyes:
animania
25/10/2009, 06h15
Bonsoir Isa
Je ne trouve pas trop surprenant que tes madarins aient fait des petits,ils en font toute l'année,a n'importe quelle saison,entre eux,si bien que tu finis pas en avoir qui sont un peu "gogoles".A partir de trois couples,en deux ans et demi j'avais une cinquantaine d'oiseaux;....reconnais que ce serait du plus joli effet dans ta volière!!!J'aime beaucoup ces petits oiseaux mais je suis obligé de retirer les nids,mais ils en confectionnent avec tout ce qui traine a leur portée. ça a un coté marrant,et en fin de compte on finit pas être content tout de même ,mais ça augmente vraiment vite. Bonne nuit,bises
ok, il faut donc que je m'attende à ce qu'ils remplisse la volière en peu de temps, ils sont tout de même rigolo ces petits zozios !!!! pour la nuit elle fut bonne mais jai oublié l'heure, je me suis donc levé à 6H00 c'est idiot pour un dimanche !!!! biz.:wtwitcy:
animania
25/10/2009, 06h17
slt, ils ont profité de ce petit coin fermé pour faire leur nid :wyes: pas idiots ces petits oiseaux :wbiggrin:
c'est vrai ils sont épatant !!!!:one8:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org