Voir la version complète : quel est le meilleur fruit pour les canaris?
lartiste40
16/10/2009, 14h25
je me demande quel est le meilleur des fruits pour les canari celui qui a le plus de vitamine merci:dx:
lartiste40
16/10/2009, 14h50
moi je leur donne de la pomme et de l'endive ils en raffole par contre j'ai essayer le brocolis ils n'aiment pas du tout .:ch15:
les miens adorent la pomme :)
vous devriez essayer le concombre, ils adorent et c'est plein de vitamines
sancho.83
16/10/2009, 16h24
bonjour il faut varier les fruits pas toujours les mème........(bird-)(bird-)
lartiste40
16/10/2009, 16h36
vous donnez quoi comme legume ? moi je vais essayer le concombre pour voir s'ils aiment.:-wink:
gigidesbois
16/10/2009, 16h44
pomme royal gala,concombre,broccoli,les miens adorent! salade,pissenlit ,mouron.
sancho.83
16/10/2009, 16h44
le concombre est trés bon en période de mue ca aide bien les oiseaux il contient de bonnes vitamines........:no16:
lartiste40
16/10/2009, 16h46
c'est quoi du mouron gigidesbois ?:-biggrin:
le pissenlit qui est aussi très riche en sel minéraux, la pomme, la salade ( 1 fois par semaine ), le plantain également, qui n'est pas un fruit ou un légume mais une plante très facile à trouver :wbiggrin:
lartiste40
16/10/2009, 16h49
le pissenlit tu l'achete dans le commerce?:da5:
non, je le ramasse dans la nature puis je le tri et le lave. Pareil pour le plantin, sauf que lui il ne faut pas le lavé sinon il moisi :wyes:
lartiste40
16/10/2009, 17h04
ok max je vais tester le pissenlit merci.
je donne des fruits en fonction des saisons !
pomme, raisin, abricot, cerise, poire
les légumes
salade, pissenlit, endive, broccoli ils adorent, carotte, concombre
toujours avec modération !!!:wsmile:
j'ai oublié de te dire que le pissenlit contient 10 fois plus de sels minéraux que la salade et qu'il est à donner à volonter car contrairement à la salade, il ne donne pas la diahrée. Moi je leurs en donne tous les jours ainsi que du concombre et de la pomme
lartiste40
16/10/2009, 17h20
ok je vais en ramasser dans les jardins tu met que les feuilles jaunes.
des feuilles jaunes ? moi je met les feuilles vertes, tu peut aussi mettre les fleurs jaunes mais ils préfèrent largement les feuilles :hx:
lartiste40
16/10/2009, 17h31
ah oki merci pour la photo je vais essayer le pissenlit .:ch15:
nicolas13
16/10/2009, 18h09
les miens adore l endive pour le pissenlit je vais éssayer moi aussi mais attention ou on le ramasse faire gaffe au insecticide,urine de chien de chat de rat et aussi a la pollution j ai lue aussie sur le forum qu on pouvaient leurs donner des branches de thin quelqu un a deja éssayer?
lartiste40
16/10/2009, 19h30
oui c sur bien regarder ou on le ramasse je vais voir ou je peux en trouver dans un endroit sain .autrement j'essayerai le concombre j'ai jamais essayer je vais voir s'ils aiment.:da1:
slt, pour répondre à la question initiale ; c'est tout simplement la pomme ... :wbiggrin:
ils aiment aussi le raisin vert, mais ca c'est moins important
canaris timbrado
16/10/2009, 22h44
le meilleur fruit c est la pomme elle aide a neutralise le ph puisque le vinaigre de cidre viens de ce fruit
et que le vinaigre de cidre j en donne en moyenne une fois par semaine a mes canaris timbrado
pour les autres fruits et legumes je leurs donne en plus de la pomme du melon et de l orange les legumes; brocolis, endives, concombres,carotte ou navet blanc rapé melangé a la paté tous ce ci une
fois par semaine en alternance
je suis pas trop mauvaise alors lol
alex2103
17/10/2009, 06h47
Slt moi je donne pommes ,endives,laitue,le pissenlit:da15:
tchipt-choup
17/10/2009, 07h56
moi je leur donne : du concombre, de la pomme, des feuilles de pissenlit, des raisins (écrasé dans la pâtée) et quand ma maman en achète du chicon.
(pas tout en même temps) le même jour c'est pomme et concombre.
et de la carotte je n'en donnerai plus jamais, j'ai tout mes canari qui était blanc, qui sont devenu avec des reflets orangés :wconfused
et oui, la carotte c"est pour les canaris à fond rouge. Donc à éviter pour les jaunes et les blancs :ch2:
Maminou 50
17/10/2009, 08h56
bonjour
il ya aussi la courgette , carotte rapée
gnéralement je change les couleurs des fruits et légumes chaque jours
merci de me faire une photo du mouron et le pissenlit svp
al arabi
12/02/2010, 08h57
la pomme reste le meilleur fruit à mon humble avis il aide meme les oiseaux malades
c est un fruit de choix
la pomme reste le meilleur fruit à mon humble avis il aide meme les oiseaux malades
c est un fruit de choix
slt, tout à fait et bien meilleur que le vinaigre ... :wbiggrin:
Maminou 50
13/02/2010, 08h25
bonjour
le vinaigre n'est pas un fruit il est fait avec le cidre rien à voir avec la pomme fraiche, elle s'est le fruit
le vinaigre est un traitement par son acidité pour le transit des canaris et autre
je le donne une fois par seamiane en préventif
A+
Bonjour,
Je donne tout ce qui est énuméré avant pas de salade ou très peu, j'ai essayé la carotte à plusieure reprises mais ils n'en veulent pas, par contre le concombre et le brocoli c'est leur régal en été, je place un petit morceau de pomme près du nid ça rafraichi la femelle et elle ne sort pas si souvent.
Je cultive de l'oseille sauvage, je place la vasque bien fournie dans la volière, le soir il ne reste que les racines.
Bonne journée Guy
pascale s
14/02/2010, 10h28
le thym frais est excellent ils en raffolent.à part ça c est pomme poire orange fraise raisin mandarine melon pissenlit (fleur et feuille) epinard salade concombre plantin fleur de pâpuerette...l important c est de varier
merci de me faire une photo du mouron et le pissenlit svp=bonsoir;seul le mouron blanc est bon a mangé pour les canaris est autre oiseaux mais il sert aussi pour les nids quand au pissenlit j'ai pas de photos mais fait une recherche dans ta barre tu va avoir des photos@+salt
bonsoir et merci pascal pour les photos.
je te souhaite bonne soirée cher ami.
les miens adorent pomme, salade, concombre brocolie
juba.03@hotmail.fr
02/10/2013, 20h39
le mien adore le concombre
pascal roberts
02/10/2013, 20h52
la pomme ils en raffoles
moi je leur donne de la pomme et le brocolis
pour moi aussi ils adorent les pommes mais je donne aussi du concombre et des courgettes !!!
canarisfolies33
03/10/2013, 02h33
Bonsoir, oui le thym ils aimes (frais bien sur) et bien sur concombre, endives, brocolis les miens en sont fous la pomme et oui pour le pissenlit en plus c'est un super protecteur hépatique seulement maintenant il faut le trouver loin de toutes source de pollution et le laver soigneusement dans plusieurs eau pour ce qui est précité plus haut, le mouron c'est un peu le même problème la nature nous offre de bonne plantes mais l'homme détruit tout. Amitiés robert.
canarisfolies33
03/10/2013, 15h17
bonjour et attention de ne pas confondre avec le mouron rouge qui lui est toxique !!! Et pour l'orange je n'ai jamais essayer je suis toujours sur trois légumes et un fruits (brocolis, endives "chicon" concombre et pomme) ils adorent pourquoi changer.Amicalement robert.
jean paul
03/10/2013, 16h55
concombre brocoli endive et petit pois du congelateur ils adorent les petits pois decongles
juba.03@hotmail.fr
04/10/2013, 13h26
comment peut on donner la courgette ?
Bonjour ,
mon canari aime aussi l'orange
la pomme
le concombre
la figue séchée
le pissenlit +++
bonsoir
le plantain (ce n'est pas un fruit mais une plante avec beaucoup de propriétés médicinales)
ci-joint lien d'un post de notre amie Freddie
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55494&highlight=plantain
nassim16
16/10/2013, 10h12
Mes canari adorent les pomme
degobiol
17/10/2013, 06h53
salut a tous
je viens de lire qu'on pouvait donner du thym frais aux oiseaux.....donc on cueille une ou deux branches et on leur donne tel quel...c'est bien ca? (j'en ai pas mal dans le jardin)
ca convient aussi pour un chardonneret?
merci
christophe
william83
20/10/2013, 09h52
Peut-on leur donner des fruits et légumes tous les jours ? Ou y a t-il des jours sans ?
N'y a t-il pas de risque de diarrhée ou des dérèglements intestinaux ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org