PDA

Voir la version complète : Informations Et Explications

apdcanari
06/01/2005, 19h48
Bonsoir tout le monde,

Suite aux évenements de cette semaine, il est grand temps pour moi de vous dire ce qu'il en est. Certaines personnes ont dans le but de fermer ce site. Je suis très déçu, car depuis 3 jours, on me harcèle en privé, on me critique et on parle derrière mon dos.

Je ne comprends pas très bien leurs réactions, à savoir que je suis l'un des plus jeunes sur ce site et j'en suis l'auteur et surtout l'administrateur. Pour tout vous dire, j'ai commencé à rédiger ce site à l'âge de 15 ans, pendant ces 5 ans, je passe des heures et des heures à vous donner le meilleur. Je ne cherche pas la quantité de membres ou vous exposer mes statistiques de fréquentations, mais juste vous faire partager grâce à ce nouveau support (internet) ma passion. Je ne peux malheureusement pas avoir d'oiseaux chez moi, c'est pour cette raison que j'ai crée ce site. Pourquoi avoir des oiseaux, si on ne peut garantir une bonne viabilité de ceux-ci ? J'ai cette passion, grâce à mon père, il me la transmise. Il était canariculteur et moi petit, je l'aidais et j'observais dans son élevage. J'adorais la saison d'élevage et j'étais toujours méfiant quand mon père baguait un jeune (peur de lui faire mal), mais le voir grandir était mon plus grand plaisir. Ils sont si mignons quand ils sont petits.
Depuis toutes ces années, j'ai observé les oiseaux, mais peut être pas l'attitude des gens. C'est là que je me rends compte, que la vie est compliquée.
De nos jours, on préfère critiquer que de remercier, je ne parle pas pour tout le monde, bien sur.
J'ai fait une petite erreur depuis 5 ans, comme vous le savez, j'ai une bannière en bas de page, celle-ci me permet de couvrir en partie les frais du site. Je veux dire par là, que cette petite somme dérisoire m'aide à payer l'hebergement du site et son nom de domaine ainsi que d'autres services que je vous offre. Je dois payer 130€, je ne vous le cache pas, comme vous le savez je suis jeune, et je n'ai pas les moyens de couvrir tous les frais, l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement et je n'ai pas encore gagné au lotto. Cet argent, je dois le mettre de ma poche, plus payer la facture d'electricité,...oui je consomme, depuis 12 jours maintenant, j'ai passé plus de 15 heures par jour à programmer ma nouvelle version du site, car je souhaite vous offrir un site meilleur et c'est ainsi depuis 5 ans.
J'ai invité les gens à cliquer une fois par jour et par membre, dans le but de m'aider à garder ce site en ligne, je ne vous demandais pas grand chose, enfin j'espère. Je ne peux pas vous inviter à cliquer sur une bannière, je me suis renseigné après le message de sofian et en effet, mais je le savais pas, d'ou j'ai supprimé ce message. Car je ne cherche pas les ennuis, ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, non? Enfin, je pense, c'est la seule en 5 ans. Veuillez m'excuser.
Mais cette personne (Sofian) souhaite tout faire en son pouvoir pour rayer ce site et mes heures de travail. La raison de son acte est suite à un message que j'ai répondu sans être méchant ou ironique. Le sujet de la bannière est arrivé bien après ce message, c'est juste pour vous préciser.

Le voici, constatez par vous même, je ne pense pas être méchant dans ma phrase. Ce sujet comportait donc 3 réponses, il a été ensuite supprimé du forum, car il n'était pas des plus gentil.

Originally posted by Sofian+Jan 4 2005, 03:21 PM--><div class='quotetop'>QUOTE(Sofian @ Jan 4 2005, 03:21 PM)</div><div class='quotemain'>J'arrive pas envoyer des MP meme pas a repondre ça me gonfle .............. :angry:
25155
[/b]

Originally posted by apdcanari@Jan 4 2005, 03:27 PM
Tout fonctionne, tu utilises surement mal la messagerie.
25156

<!--QuoteBegin-Sofian@Jan 4 2005, 04:20 PM
Comment je n'utilise pas correctement la messagerie c pas les premier que j'envoie mais je pense que quelqu"un ou quelque chose m'empeche d'envoyer des messages !!!!!!!!!!!!! voila ...............Et c pas toi qui va m'apprendre la politesse ou la courtoisie mais je te conseil de prendre des cours de respect car sur cette terre nul n'est superieur a son frere meme pas un creatuer de forum ou un de ses administrteurs !!!!!!!!!!!!
OK ????????????????????????? B)
D'ailleur ce forum commence a avoir une sale reputation bcp de gens se plaigne de ton attitude ainsi que de celle de tes potes administrateurs.............. :angry:
25162
[/quote]

Il a ensuite essayer de tout faire pour perturber le forum et insulter les membres et moi-même. Il s'est rendu sur d'autres forums pour dire que APDC était une dictature et ou la censure était présente. Je ne censure pas, mais de messages de ce genre, je suis obligé, car mon but est de parler de canaris et non de s'insulter.
J'ai essayé de trouver une solution et lui permettre de revenir parmis nous, mais il m'a répondu : "je vais tout faire pour fermer ton site, je suis flic, je vais t'avoir".

Je me suis rendu sur le Tchat aujourd'hui soir, déçu de constater que certaines personnes n'hésitent pas à vous descendre dans votre dos. Il vous parle calmement quand vous êtes là. Je suis vraiment déçu, vous ne pouvez pas imaginer les heures que je passe pour vous offrir un site stable.

Donc voilà, malgré ma petite erreur que je reconnais (bannière) et veuillez m'en excuser (je n'ai personne pour m'aider de ce coté là pour couvrir en partie avec moi les frais), j'espère que vous continuerez a soutenir Au Paradis des Canaris.

Je ne veux absolument pas polémiquer à ce sujet, juste vous dire ce qu'il en est.

Merci pour tout,

Cédric :(

GLOSTER
06/01/2005, 20h02
C'est toujours plus facile de démolir que d'être constructif .

Courage, ce n'est qu'une péripétie.

Des contradicteurs (je pèse mes mots sinon on va encore me rentrer dans le lard) , il y en a partout , la meilleure façon de faire avec eux c'est de les ignorer .

Maintenant, si le site est vraiment attaqué , il faut se défendre .

Quand à ce que tu appelles une erreur, m'étonnerait fort qu'on en tienne rigueur alors que les pédophiles, les pervers et autres imbéciles sévissent et prolifèrent sur le net .

En tout cas, si tu avais des ennuis, je suis là pour t'aider et le cas échéant renvoyer l'ascenseur à l'agresseur ( je peux aussi avoir mes contacts )

Michel

victoire
06/01/2005, 20h09
ne repond pas aux imbeciles cela les instruits

zouzouille
06/01/2005, 21h12
désolée,j'ai pas tout compri! :(
c'est quoi le probléme de la baniére?

Bidou
06/01/2005, 21h14
Cette mise au point était nécessaire. tu as bien fait.

Longue vie à ton site et à tes forums et encore félicitations pour ton travail, ainsi qu'à ton équipe.

CANARICH
06/01/2005, 21h23
Ce site est le meilleur actuellement sur la canariculture en général, avec son forum très actif, sans compter la nouvelle version en cours très prometteuse.
"La critique est aisée et l'art est difficile" Adage connu !

Certains détracteurs sont des jaloux qui vocifèrent allègrement pour essayer de te déstabiliser et faire capoter le site.
Tu as ton objectif en tête et ta ligne de conduite, c'est le principal ! Continue.
Laisse certains s'agiter bruyamment autour de toi en essayant de te perturber...

Un maître mot : "Les chiens aboient, la caravane passe" (proverbe arabe)

bayavi
06/01/2005, 21h24
J'ai suivi ce sujet avec attention, et je dois souligner que dans cette histoire, nous ne savons que ce qu'on veut bien nous dire. Je ne prend parti d'aucun des deux pour cette raison. Cependant une chose me choque : Le fait qu'on critique le travail de l'administrateur. J'ai moi même un site internet, et je dois dire que même en tant qu'amateur, celà demande beaucoup de travail et, par conséquent, de temps, de programmer. Au vu de la qualité du site, celà ne m'étonne pas que l'admin y passe des journées entières. Le site est clair, offre un service à tout qui a besoin d'aide et ce gratuitement ce qui devient de plus en plus rare de nos jour. Alors svp respectez au moins son travail

Sofian
07/01/2005, 00h49
Je respecte le travail de chacun mais je ne supporte pas l'arrogance de certaines personnes c tout, chacun doit reconnaitre ses erreurs c bien que tu l'ai fais felicitation
je pense que ta petite erreur ne se reproduira plus, du moins j'espere , par contre
je suis loin d'etre un [Bad Word] et mon but était de te faire comprendre et admettre ce que tu as fait et c reussi je pense aussi que c une erreur de jeunesse et que tu as compris
Le but est que tu ne t'enfonce pas dans la facilité car c dangereux et ça peut te memer vers d'autres erreurs qui peut etre te seront fatales
Ecoute ,sur ce bonne continuation ( dans la legalité ) car je vois que tu aimes ce que tu fais .......
Je vais en rester là pour le moment en esperant que tu continues sur une bonne voie!
Je souhaite que le debat ne prenne pas une mauvaise tournure ............
Amicalement Sofiane.............

Sofian
07/01/2005, 01h00
Originally posted by GLOSTER@Jan 6 2005, 08:02 PM
C'est toujours plus facile de démolir que d'être constructif .

Courage, ce n'est qu'une péripétie.

Des contradicteurs (je pèse mes mots sinon on va encore me rentrer dans le lard) , il y en a partout , la meilleure façon de faire avec eux c'est de les ignorer .

Maintenant, si le site est vraiment attaqué , il faut se défendre .

Quand à ce que tu appelles une erreur, m'étonnerait fort qu'on en tienne rigueur alors que les pédophiles, les pervers et autres [Bad Word] sévissent et prolifèrent sur le net .

En tout cas, si tu avais des ennuis, je suis là pour t'aider et le cas échéant renvoyer l'ascenseur à l'agresseur ( je peux aussi avoir mes contacts )

Michel
25359

Si chacun fait la Police chez soi les vache seront bien gardées ,pas d'ingerance dans les affaires d'un Etat ou de sa Police ceci ne regarde que moi et la personne en cause qui aujourd'hui reconnait ses tords et c tres bien
je pense qu'il ne faut encourager les jeunes dans ce chemin au contraire la meilleure aide que tu puisse lui donner c de lui faire comprendre et non pas de l'enfoncer dans son erreur en lui apportant ton appui pour le couvrir , car je suis desolé de te le dire ne lui sera pas d'un grand secours si la machine judiciaire est lancée depuis la France , car tout bon ploicier qui se respecte se doit de se renseigner avant d'agir et c chose faite ...........les consequences peuvent etre lourdes..........
Mais pour moi l'affaire est close tant que ca ne se reproduit pas..........
Merci de ta compréhension ,le temps des conflits est passé que la paix revienne sur le forum et tout ira bien............
Amicalement Sofiane #)

bloodybird
07/01/2005, 13h07
slt cédric je voudrai te remercié pour ton travail que tu fourni tt les jours pour se site.Encore merci et longue vie au site!! |slt:|

Nicolas
07/01/2005, 15h46
Bonjour,

Je suis d'accord avec Tweety. J'ai connu ce forum au début de sa création et je dois dire que Cédric n'a cessé de l'améliorer ! Pour ça Bravo Cédric -)- -)-

#)

christian2
07/01/2005, 17h09
slt cédric

Recois tout mon soutien .les c... il y en a partout malheurement .
Ce site n'a d'égale nul part t'étonne pas qui est des jaloux des vicérales .

christian (bird-) (bird-)

DidierC
07/01/2005, 18h18
Bonsoir Cédric

Je suis de tout coeur avec vous. Votre site est l'un des plus intéressants à visiter.
Ne vous laissez pas perturber par quelques personnes envieuses et qui ne savent pas reconnaître la qualité de votre travail.
Comme on dit : "il faut de tout pour faire un monde..."
Et si vous avez une idée pour que l'on puisse vous aider (soutenir), n'hésitez pas à nous en faire part car je pense qu'il y beaucoup de personnes qui accepteraient.
Bon courage.

DC

apdcanari
07/01/2005, 19h02
Bonsoir,

Je vous dit " MERCI ". Je suis très content de voir que tout est rentré dans l'ordre, car il était dur pour moi de fermer mon site.

Pour ta proposition Didier, merci, mais tu sais, je ne veux pas en arriver là, je vais essayer de me débrouiller. Il y a toujours moyen de trouver une solution, il faut juste agir autrement |-&-|

Encore merci, et longue vie au site |-_i-|

Cédric :wub:

Sofian
07/01/2005, 19h14
Salut Cedric
Tu as afficher un de mes deux messages et l'autre serait le bien venu je pense car en plus il est correct et le "bad word " est [Bad Word] et rien d'autre et ce mot est utilisé amon encontre plus haut donc STP affiche mes messages mes sans les modifier quand ce n'est pas necessaire
Merci et je souhaite qu'on discute tout les deux je pense que c la seule solution je suis ouvert a tout dialogue
A+ #)

Sofian
07/01/2005, 19h16
Originally posted by victoire@Jan 6 2005, 08:09 PM
ne repond pas aux imbeciles cela les instruits
25362

#) Voila le message que je trouve insultant et irrespectueux
Si tu es une personne honnete et impartiale tu dois faire ton devoir d'administrateur en rappelant a l'ordre cette personne qui c emportée
A+

Sofian
07/01/2005, 20h04
#) Tout va bie et tout est fini ,continuons a parler canari ca nous rends heureux et ca nous decontracte

Carol
09/01/2005, 23h10
Cédric, j'admire le travail que tu fais, bravo !!!

Ne te laisse pas "démonter" le moral par des jaloux (qui ne savent même pas écrire trois mots sans faire une faute).

Je te souhaite bonne continuation et je soutiens ton action.