Voir la version complète : Esb3
nosponsor
06/01/2005, 16h29
bonjour
j'aurais aimé savoir si qqn utilise ce produit et les effets
merci
c'est antibiotique à large spectre utilisé surtout chez nos voisins Belges et Hollandais mais interdit en France, je connais certains éleveurs qui l'utilisent pour blanchir notemment, pour ma part j'utilise l'océmycine.
ps : un lien sur certains médicaments clique ici (http://users.skynet.be/col/rem%E8des%20orni.htm)
nosponsor
06/01/2005, 17h08
merci fabien
je vais voir si ily aura d'autre avis
je voulais m'en procurer pour les petits on ma dit que c'etait pas mal
#)
Salut,
je l'utilise pour blanchir les oiseaux ( deux cures de 5 jours entrecoupée d'une période de 5 jours de vitamine et suivie d'une autre période de 5 jours de vitamine) ,6 semaines avant l'accouplement .
Michel
nosponsor
06/01/2005, 19h03
slt gloster
pour toi quel sont les effet en faite je voudrais savoir avant l'utilisation de ce produit tes resultat et aprés si tu t'en rappel
#)
L'ESB 3 a des effets sur la fertilité des mâles .
c'est pour cela que la cure préventive doit avoir lieu plusieurs semaines avant l'élevage .
Pour les résultats, ben cela dépend , c'est pas du 100 % mais il me semble qu'il y a moins de problèmes de maladie chez les jeunes
Michel
nosponsor
07/01/2005, 09h56
ok merci michel
hervécompére
07/01/2005, 10h17
slt a tous
J'utilise également ESB3 pour blanchir mes canaris et surtout pour mes verdiers mutants au sevrage et pendant la mue et également lors de période de pluie importante avec beaucouop d'humidité du fait qu'ils sont en voliére extérieure.
Il s'agit d'un produit ayant fait ses preuves mais avec lequel ,il ne faut pas abuser ...
SALUTATIONS
Hervé
nosponsor
07/01/2005, 12h12
ok merci hervé
je vais voir pour m'en procurer merci
hervécompére
07/01/2005, 14h41
Originally posted by nosponsor@Jan 7 2005, 01:12 PM
ok merci hervé
je vais voir pour m'en procurer merci
25424
slt
Pour te procurer de l'ESB3,il va falloir aller en BELGIQUE car en FRANCE,ce produit est trés difficile a trouver.
a+
hervé
nosponsor
07/01/2005, 15h19
re
je sais que c'est interdit en france mais sinon je le commande
je vais bien trouver un site sur le net (la ou tout se vend)
B)
thposture
08/01/2005, 08h38
Originally posted by fabien@Jan 6 2005, 06:38 PM
c'est antibiotique à large spectre utilisé surtout chez nos voisins Belges et Hollandais mais interdit en France, je connais certains éleveurs qui l'utilisent pour blanchir notemment, pour ma part j'utilise l'océmycine.
ps : un lien sur certains médicaments clique ici (http://users.skynet.be/col/rem%E8des%20orni.htm)
25332
Attention ce n'est pas un antibiotique mais un sulfamider qui ne combat que les coccidies et utiliser aussi contre la lankasterelose.
Cure préventive un mois avant l'élevage et certain vétérinaire en préconise à semi-dose pendant tout l'élevage et la mue.
A+
Salut Thierry
là tu joues sur les mots :D
sulfamidés (http://www.antiinfectieux.org/antiinfectieux/PLS/Sulfamides/PLS-sulfamides.html)
Non Fabien, il a raison, un sulfamidé n'est pas un antibiotique ( pas de développement de résistance des bactéries par exemple) .
De plus, comme dit Thierry, il est spécifique et non à large spectre
Michel
bloodybird
13/01/2005, 16h56
slt , moi je sui en train de faire le traitement cela fait 2 jours ! y parait qu'il faut donné des vitamine apré car le traitement epuise le canari es ce que c vrai?? :unsure: (bird-)
Oui, il faut leur donner des vitamines penandant une semaine entre deux périodes de traitement de cinq jours et une semaine après le second traitement .
Michel
bloodybird
16/01/2005, 11h54
merci :D @++++
rémi
le ESB3 se procure que cher un vétérinaire
ESB3http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/673.imgcacheType de produit
Antibiotique à administration orale destiné au traitement de la coccidiose et de certaines infections bactériennes de la volaille.
Description et composition
L’ESB3 est une poudre soluble dans l’eau. La substance active, la sulfaclozine, est un agent chimiothérapeutique et appartient au groupe chimique des sulfamides.
Propriétés
La sulfaclozine est un antagoniste concurrentiel du PABA (acide para-amino-benzoïque), un précurseur de l’acide folique des protozoaires et bactéries. Comme l’acide folique est une co-enzyme nécessaire à la synthèse des acides nucléiques, certaines espèces sensibles ne peuvent pas se reproduire en présence de sulfamides. La sulfaclozine est très efficace contre la coccidia et certaines bactéries infectieuses.
Indications
Médicament destiné au traitement de la coccidiose chez les poulets, dindes et pigeons (à ne pas utiliser pour les pigeons destinés à la consommation).
Poulets et dindes : infections provoquées par l’E. acervulina, l’E. necatrix, l’E. maxima, l’E. brunetti, l’E. tenella, l’E. meleagrimitis et l’E. adenoides.
Pigeons : infections provoquées par l’E. labbeana et l’E. columbarum.
Posologie et mode d’administration
Poulets et dindes : 50 – 100 mg de sulfaclozine-sodium par kg de poids corporel et par jour pendant 3 jours, éventuellement 2 fois 3 jours selon le schéma 3-2-3.
Pigeons : 60 mg de sulfaclozine-sodium par kg de poids corporel et par jour, pendant 6 jours.
Mode d’administration : avec de l’eau potable
En cas d’utilisation correcte, il n’y a aucun risque de surdosage.
Précautions et mises en garde spéciales
Les animaux gravement malades présentent un comportement différent en termes de consommation en eau. En cas de comportement de ce type chez les poulets, dindes ou pigeons, la concentration de médicament doit être adaptée de façon telle à ce que la posologie recommandée soit administrée.
Les temps d’attente suivants s’appliquent :
Poulets : 18 jours
Dindes : 28 jours
Œufs : 14 jours
Pigeons : à ne pas utiliser en cas de pigeons destinés à la consommation
Eu égard à la sensibilisation au produit et au risque de dermatite de contact, tout contact cutané direct doit être évité. Ne pas inhaler le produit. Le port de gants et d’un masque anti-poussières s’imposent.
Conditionnement
Boîte de 250g ou dose de 2,5g d’ESB3 dans un sachet en aluminium/polyéthylène.
Stockage et conservation
La durée de conservation est de 5 ans. A utiliser directement après dissolution dans l’eau. Ne pas conserver après dissolution.
A conserver à température ambiante (15-25 degrés Celsius), au sec, à l’abri de la lumière et en dehors de la portée des enfants.
Autorisation de mise sur le marché
Le numéro d’autorisation de mise sur le marché est le 3011 IE 11 F0.
Médicament UDA, c'est-à-dire disponible seulement sur prescription vétérinaire.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org