Voir la version complète : qui peut m'éclairer
provence
05/10/2009, 19h37
bonsoir je vous ai parlé de Roméo mon gris du Gabon,il est tout gentil commence a vouloir parler il a 5 mois demain,mais voilà j'ai un tres gros problème avec lui une fois sorti de la cage même le soir lorsque il fait nuit il ne veut pas rentrer il fait le tour du séjour mais a présent il a repéré la cuisine et le couloir et il vole partout ,des que je l'attrape il me mord comme ce soir au poignet qui peut me donner une idée pour le faire entrer sans que moi je sois obligée d'être mordue merci amicalement Simone:realmad::ax::animezoo0:tristoune
madani29
05/10/2009, 20h58
bonjour simone, quel bel oiseau!!!!!!!,en éffet le gris du gabon est l'un des plus intéligents de nos protégés mais il va faloir bien le drésser, si non il va commettre des bétises .
en premier lieu il faut l'approcher d'avantage et le mettre en plein sécurité, les caresse sont de regles et les abscences sont à proscrires ,essayer de passer avec lui le plus de temps possible et de lui parler comme un petit enfant.(substituer sa famille)
secondo:chose qui de base ,sa cage doit etre son refuge, là ou il passe la nuit, et beaucoup plus de temps dedons afin d'ouvrire les fenetres de recevoir des invités et de.....,étant dans sa cage vous faites rentrer doucement votre main et lui donner un fruit qui adore puis des caresses ,une fois accoutumer à votre main qui est le seul vecteur entre vous deux, vous pouvez petit à petit le fair circuler dans toute la maison sans géne ,arriver au moment de le faire rentrer le soir vous faites de meme mais doucement et puis ça sera trés facile, c'est une question de temps et de patience actuellement riki mon gris du gabon est sur mon épaule est tout va à merveille......bon courage
bonsoir je vous ai parlé de Roméo mon gris du Gabon,il est tout gentil commence a vouloir parler il a 5 mois demain,mais voilà j'ai un tres gros problème avec lui une fois sorti de la cage même le soir lorsque il fait nuit il ne veut pas rentrer il fait le tour du séjour mais a présent il a repéré la cuisine et le couloir et il vole partout ,des que je l'attrape il me mord comme ce soir au poignet qui peut me donner une idée pour le faire entrer sans que moi je sois obligée d'être mordue merci amicalement Simone:realmad::ax::animezoo0:tristoune
salut moi avec mon gris de 4 mois jai faite c'est des séances d'apprentissage que tu vas devoir faire avec ton perroquet, et toujous une recopense une petite friandises quand il a fait ce qu'il fallait pour qu'il comprenne "je fais "hop" et j'ai une recompense", des petites seances d'exercice quotidiennes et das quelques semaines c'est gagné. Il faut énormément de patience et beaucoup d'amour chaque chose en sont temps, ne jamais les brusquer pour obtenir de bons résultats. Il faut aussi tenir compte de son caractère, certains sont très calins d'autres moins.
je trouve que les premiers mois sont très fustrants : ils sont un peu perdu , ils nous testent pas mal allor il fau lui donner la meme vie quil vas avor toute sa vie parce que ces des bebe il comprent pas quand tu ne peux pas .
SARI ALI
23/12/2009, 19h28
bonsoir simone content de te lire ainsi que tes poêmes:one2:, Roméo me semble bien calme faut faire attention au morçures des perroquets car les adultes arrivent à casser en deux le noyau d'une datte. Roméo a surement un fruit préfére que tu suspends à l'intérieur de sa cage, essaye de lui approcher progressivement la cage en tenant la porte ouverte par une épingle, s'il aime les gateaux c'est encore mieux ça coincide avec son anniversaire :no14:mes amitiés à pierre.
Amicalement;
ali
SARI ALI
23/12/2009, 19h33
bonsoir simone content de te lire ainsi que tes poêmes:one2:, Roméo me semble bien calme faut faire attention au morçures des perroquets car les adultes arrivent à casser en deux le noyau d'une datte. Roméo a surement un fruit préfére que tu suspends à l'intérieur de sa cage, essaye de lui approcher progressivement la cage en tenant la porte ouverte par une épingle, s'il aime les gateaux c'est encore mieux ça coincide avec son anniversaire :no14:mes amitiés à pierre.
Amicalement;
ali
je ne me suis pas rendu compte que la question de simone datait du mois d'octobre :cx:
lison-oiseau
24/12/2009, 00h17
Et puis comment ca se passe avec ton gris? J'aimerais ca avoir des nouvelles de tout cela et s'il y a eu progression !!!
provence
25/12/2009, 19h32
bonsoir merci pour vos messages et je vous souhaite non seulement de bonne fêtes passées mais une bonne année.et bien des nouvelles de Romeo sont plutôt bonne il s'est bien calmé ,ne me mord plus a condition de faire un peu attention encore il ne crie jamais et sans cesse tout le jour il répète ce que Pierre lui disait "tu es mon copain " et moi "mon voyou" et il le dit a présent tres clairement,ce qui nous fait bien rire pour ce qui est de rentrer je crois que j'ai trouvé la combine ,le soir il est sur mes épaule pour manger et des finin je lui fait voir quelque chose qu'il aime , l'enmenant vers le dedans de la cage et il y va sans trop insister,,le matin lorsque Pierre se lève il le laisse sortir sur le dessus de la cage et ce n'est que quand moi je viens qu'il vole sur mon épaule,personne ne peut le toucher,entre nous est né un grand amour et je suis tres heureuse,pour noel mes Enfants m'avaient invités dans la loire j'ai refusé avec un pretexte fatigue pour rester avec lui.il est vraiment super sympa reste encore quelques lacunes mais avec l'âge celà se fera .ce qui est bien c'est qu'il ne crie jamais a côté de deux couples de canaris c'est le top lol
voilà roméo qui se lave et ce petit oiseau je l'ai sauvé de la bouche de Chloé ma chatte je lui ai donné a boire ,l'ai un peu gardé au chaud et je suis allée le remettre un peu plus loin en cachette de sarah
voilà je vous envoie toutes mes pensées amicales e tres bientôt je vous donne des nouvelles
charlie64
25/12/2009, 20h30
content pour toi Provence, et joyeux noël :ch15:.
bonjour simone,moi aussi j'ai eut quelque galere avec mon perroquet qd venu le soir il fallait la rentrer ds sa voliere,maitenant elle y va toute seule:comme une grande,qd il est l'heure(vers 20h) on baisse l'intensité de la lumiere du salon et mademoiselle rentre comme une grande certe pas tout de suite mais au bout d'un quart d'heure elle est prete pour passer la nuit,par contre des que ns recevont du monde chez nous la c'est une autre histoire car elle voit que tt le monde fait la fete et mlle veux participer a la soirée et vue les dimenssion de sa voliere(2mde haut sur un metre de large et 1.5m de long) impossible de la changer de piece!:no1:
provence
27/12/2009, 20h14
bonsoir merci a tous ,et a toi Vincent qui habite Vallauris et en plus jardinier j'ai été fleuriste en Suisse durant 15 ans et je suis née a Grasse donc je connais ta superbe ville et avec ton métier que je beaux massifs
Roméo devient de plus en plus gentil un peu le soir pour rentrer mais ça s'arrange beaucoup,il est bien marrant et parle déjà bien en plus de son dialecte a lui !!!!
il dit ce que Pierre lui dit souvent copain moi je lui disais tu es un voyou,,il dit bonjour siffle mais ne cris pas sauf si il me voit et qu'il est dedans,je le sorts le matin de 9h a 12h et ensuite de 16 a 19h comme il est dans le séjour et que la cage ne passe pas les portes a 20 h on eteints la lumière..LOrsque Pierre lui ouvre la porte il reste sur le dessus mais si il me voit il arrive une vraie colle ,si je me mouche il arrache le mouchoir,je mets sur mon pull une petite protection il a arraché tous les boutons,mais c'est un bec crochu et c'est normal les canaris font plus de bruit je n'ai plus que 2 couples de glosters,je te mets la cage des canaris et Roméo qui mange des pissenlits il aime beaucoup les canaris aussi
je te souhaite une bonne année mais nous nous reparlerons encore d'ici là bonsoir de Nyons Simone
L'oiseau que tu as sauvé est une fauvette a tete noire ...j'en ai EAM deux y'a deux ans très beaux piafs mais un peu nerveux lol
et oui c'est le probleme avec les perroquet,c'est adorable mais sa casse ou broi tous sur son passage!pour ce qui est des mouchoire la mienne adore aussi me les arracher qd je me mouche,elle adore dechiqueter tt ce qui est en bois ou en carton!les meubles en patissent pas mal et oui a la moindre inatention c'est un morceau qui s'en va ds son bec!bref c'est un sacrée pot de colle qd ns sommes ds l'appartement impossible de la laisser ds sa cage car elle a tjrs etait habituée a vivre en liberté et la voliere c'est vraiment que le soir et lorsqu'on travaille.bref un perroquet c'est vraiment pas de tout repos et des fois on reve de vacances mais bon on l'a choisit et on l'adore!je pense avoir le meme pb que toi car la mienne ne nous accepte que nous les personne exterieur a l'appartement ne peuvent pas la toucher du coup c'est un peu galere voir impossible que ns ns absentions tout les deux en meme tps!:no1:
salut je te souhaite une bonne année et merci beaucoup pour ces bonne nouvelles.#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org