Voir la version complète : reproduction dans voliére
ksadlimounir
29/09/2009, 12h10
-1°) j ai une grande voliére et ma question est : es ce que je peux laisser tous mes couples dedans ou bien faut ils les separé pour la reproduction?? j ai lu qu on pouvait les laisser sans aucun probleme et y en a qui disent que c est pas bon.
-2°) j ai 10 canaris dans la voliére mais je ne suis pas sur de qui est males et qui est femelles (juste l avis du vendeur) et ce que si je l es separe pas,les couples se formeront automatiquement??? et si y a plus de femelles que de males es ce que le male peut s accoupler avec plusieurs femelles dans une voliére???
merci:bravo_hap
Bonjour
en effet les males s'accoupleront avec plusieurs femelles et au moins chacun choisira son paratenaire et sa partenaire ! mets plusieurs nids en fonction des femelles ! et tu verras cela se fera naturellement pendnat la période de reproduction
sancho.83
29/09/2009, 13h34
-1°) j ai une grande voliére et ma question est : es ce que je peux laisser tous mes couples dedans ou bien faut ils les separé pour la reproduction?? j ai lu qu on pouvait les laisser sans aucun probleme et y en a qui disent que c est pas bon.
-2°) j ai 10 canaris dans la voliére mais je ne suis pas sur de qui est males et qui est femelles (juste l avis du vendeur) et ce que si je l es separe pas,les couples se formeront automatiquement??? et si y a plus de femelles que de males es ce que le male peut s accoupler avec plusieurs femelles dans une voliére???
merci:bravo_hap
bonjour le soucis en volière c'est que tu ne sais plus qui est frère et soeurs et l'année prochaine les titi vont s'accoupler entre frère et soeurs et cela fera des canaris malade et avec des kystes plus une mortalitè importante et en vendre ne serait pas honnète.....enfin c'est a toi de voir....... :tristoune
ksadlimounir
29/09/2009, 13h45
Merci Sancho pr ta réponse
Ninick974
29/09/2009, 16h29
slt je serai plus de l'avis de sancho si tu ne les separe pas tu pourrais avoir quelques soucis par la suite dc jopterai pour les couples séparé mé comme je dis toujours sa reste mon simple avis!!
Estelle68
29/09/2009, 20h02
Oui je suis dacord, c'est mieux de les séparer, en plus tu peux former les couples que tu veux et tu sauras avec sertitude qui sont les parents.
Sans compter les disputes entre mâles, et les destructions de nids!:wconfused
tchipt-choup
29/09/2009, 20h54
ou alors tu essaie de faire des séparation dans ta volière, je vais faire cela, comme ca pas de problème chaque male a son coin et ses femelles, et c'est moi qui choisi quelle femelle va avec quel mâle ;)... j'aurais pas de mauvaises surprises ainsi ;)
charlie64
29/09/2009, 21h18
je préfère les accouplements en cages séparées ,comme cela ,on saura qui appartient à qui:ch15:.
brs;couple part couple sinon rien de bon!!!!:ch11::wno:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org