PDA

Voir la version complète : photo de ma femelle en pleine mue

lolo0731
25/09/2009, 20h27
Voila djem ma femelle qui est en sale état à cause de la mue!!!
pour les autres j'ai mis ce post car ma femelle m'inquiète car sa mue est vraiment impressionnante malgré les vitamines et concombre donné réguliérement

Tony75012
25/09/2009, 20h39
Salut , donne lui de la pomme ( qui est riche en vitamine ) , des plantes sauvage ( onagre mouron blanc plantain ) un bon mélange un bain tout les jours et sa rentrerat dans l'odre mes pour moi elle a une chute normale des plumes il faut lui laisser le temps , donne lui tout sa et sa ira bien .

djem
25/09/2009, 20h58
j'ai du mal à reconnaitre la femelle que tu m'as pris ,elle est méconnaissable:gx:
c'est ça deuxième mue cette année ,elle m'a l'air fatiguée
tu est sur que le mâle l'attaque pas?
SA MUE EST SÉVÈRE
alors est ce le fait du changement de pièce d'élevage??
MET LUI LA BAIGNOIRE AVEC DES SELS DE BAIN DE CHEZ BEYERS OU AUTRE MARQUE POUR OISEAUX ET PIGEON AFIN DE LUI ASSOUPLIR LA PEAU ET POUR AIDER A LA REPOUSSE D'UNE BELLE PLUME BRILLANTE
continue les vitamines pour la mue

tchipt-choup
25/09/2009, 21h00
c'est une grosse mue qu'elle fait, tout ce que j'ai donner moi à mon oiseau qui a eu cela c'est un tonique reconstituant contre la chute des plumes, l'arrachage des plumes et picage, les mauvaises mues (comme la tienne), et les fausses mues. c'est vitobel qui fait cela, je sais pas si ca existe en france, mais en belgique si et ca marche très bien, mais par contre ca marche pas du tout contre le picage...

lolo0731
25/09/2009, 21h06
t'as vu c'est impressionnant car pourtant tous les autres vont super bien et leur mue est terminé!!ton male est super beau mais je vais tous faire pour la redopper!!

lolo0731
25/09/2009, 21h10
Pour le male il est adorable avec elle,je les voit s'échanger de la nourriture c'est vraiment un vrai couple!!!
En plus il son dans une cage de + de un métre de long donc il ont vraiment de la place!

djem
25/09/2009, 21h16
j'espère bien car c'est une bonne femelle et excellente mère
je vois le mâle ,il s'est fait beau :ch15:
enfin j'espère que tout va aller pour elle ,les changements ont pas du l'arranger et elle est bien en retard de mue car tout mes adultes l'ont pratiquement finie
cela doit la fatiguée en plus
met bien le bain vers la fin de matinée ,et a volonté ,enlève la baignoire vers 14 h de façon a ce qu'ils ne retournent plus se baigner et que la plume est le temps de bien sécher avant le dodo du soir
tu donneras des nouvelles de l'évolution

lalali6712
25/09/2009, 21h47
Pour moi rien d'alarmant je trouve....c'est une grosse mue mais bon par contre je vois que djem dit que c'est sa seconde grosse mue cette saison...elle doit être hyper fatiguée....vitamines, vitamines, vitamines !
Chez moi une de mes femelles rouge intensif n'avait carrément plus de plumes de queue, elle ne volait plus, je me suis fait du souci et puis en fait l'éleveur m'a dit qu'elle faisait (comme la tienne) une grosse mue, ça arrive parfois.

djem
25/09/2009, 22h02
CITATION c'est ça deuxième mue cette année

NON ce que j'ai voulu dire
c'est que c'est une femelle de 2007
elle a fait une mue la première en 2008 et là c'est sa deuxième mue en 2009
mais il est vrai que quand Loic est venue chercher son couple ,la femelle n'avait pas du tout commencer sa mue
par rapport au adultes chez moi qui étaient déjà en plein dedans donc un retard pour elle et en prime un changement radical de lieu et d'environnement
le mâle lui était dans une mue pratiquement terminée ,a part les picots de tête

lolo0731
25/09/2009, 22h47
oui c'est vrai que le male c'était presque finis,mais bon je pense que tous va bien se passer maintenant il me manque + qu'une femelle Isabelle pastel mozaique jaune et j'aurai toute mon équipe au complet lol!!

mariane
26/09/2009, 07h27
chouchoute la bien loic moi cette année g eu une jaune qui c déplumée entièrement par endroit elle était devebnue très moche et bien c passé et elle est redevenue trés jolie dc ça devrait rentrer dans l'ordre

tchipt-choup
26/09/2009, 08h06
moi avec la mue ils l'ont tous bien passée cette années, mais l'année passée c'était moche ;) une femelle en particulier que j'ai recu en plus ;)