Voir la version complète : Reconnait ?
edelweiss1951
24/09/2009, 13h45
Bonjour à tous
Je voudrais poser une question qui je pense va faire sourire quelques un mais lorsqu'on sait pas on essaye de s'instruire :ux:
Quelqu'un peut me dire si mes oiseaux ( couple de canaris) me reconnaissent-ils ? :nah:
C'est vraiment une question que je me pose souvent , et si on peut m'apporté une réponse , je remercie d'avance
Cordialement
Maria
il y a eu une etude scientifique sur des groupes de corbeaux le long d'un chemin , ils ont fait passer des gens avec des attitudes differentes (certain ont eu une attitude agressive , d'autre une attitude gentille (nourriture ect ...) puis il ont refait passer les gens le lendemain
le constat c'est que les corbeaux se sont envolés plus vite que la normale quand les agressifs sont passés , et moins vite quand les gentils sont passé
donc les corbeaux les ont reconnu
faut pas sous estimer l'intelligence des animaux
je pense qu'ils te reconnaissent, ta gestuelle, ta facon d'ouvrir la cage etc . . .
mvvm
autant pour moi , c'etait des étourneaux comme quoi encore un cerveaux plus petit . . .
mvvm
je pense que tes canaris te reconnaissent ,c'est sur !
exemple et j'en ais fait l'expérience :
quand je rentre dans ma pièce d'élevage ,un brouhaha de petits cris ,de chants se fait tout de suite entendre
dès que je rentre et je dis c'est un rituel
"alors mes titis ,y vont bien aujourd'hui "lolll
que je porte n'importe quel couleur de vêtements
si je me penche ,les cheveux a toucher la façade pour remplir les mangeoires
certains des adultes viennent vite sur le godet pour me lisser un brin de cheveux
si un étranger rentre dans la pièce sans moi ,il se fait un calme pesant ,certains feront juste cui et c'est tout ,si j'apparais a leur vue avec la personne ,le brouhaha se met en route
je pense alors que les oiseaux savent qui s'occupent et prends soins d'eux et qu'ils nous reconnaissent
il faut du temps simplement :ch15:
Je crois que Djem a très bien répondu à ta question.
Avec mes perruches,c'est la même chose, à part qu'elles ont plus difficile pour me lisser les cheveux. http://smileys-gratuits.fr/Smile/Divers/couper-cheveux.gif (http://smileys-gratuits.fr/Smile/Divers/couper-cheveux.gif)
tchipt-choup
25/09/2009, 15h00
et je vais même vous dire qu'ils peuvent faire des dépression ;)
c'est marrant quand on entend cela mais c'est vrai ;)
je vous explique :
le 1 aout, je me dispute avec mes parents, donc je quitte la maison, pendant 1 semaine.
je demande a ma soeur de s'en occuper a ma place le temps de trouver une solution.
et bien pour vous dire (ce sont mes parents qui me l'ont dit vu que j'était pas là :)) plus aucuns de mes oiseaux ne chantais, ils ne se nourrissait plus beaucoup, et était en boule (est-ce qu'ils ressentait que j'étais triste, je sais pas ?) ce qui est sure c'est que pendant 1 semaine ils n'était pas dans leur état normal. quand je suis revenue, immédiatement qu'ils ont entendu ma voix (ca fesait longtemps pour eux qu'ils ne m'avait plus vu), et bien j'ai mon petit khermitte qui a chanter le premier, depuis ils rechante tous, sauf piment mais il mu c'est normal.
et bien sure mes parents se sont servi de mes oiseaux pour que je revienne ;) ils m'ont dit qu'ils n'allait pas au top et je suis revenue illico ;)
et résultat quand j'était la je pensais que mes parents m'avais fait une blague car mon khermitte s'est mit directement a chanter ;)
forest fabrice
25/09/2009, 18h13
Salut
Oui ils te reconnaisent à coup sur,ta façon de faire,tes petites habitudes,tous ça ils l'observent chaque jours,les miens sont hyper detendus avec moi,mais si quelqu'un rentre dans la piece c'est la panique dans chaques voilieres.J'ai meme un male qui à prit l'habitude de voler dans la piece chaque matin,il viens me voir preparer "la soupe" et apres il viens toujours gouter en premier dans une petite cuillere,c'est un rituel....male impossible à vendre donc...:ch15:
lalali6712
25/09/2009, 18h28
Et bien non, ta question ne me fait pas rire ! je trouve même que ça va être intéressant de lire les réponses !!!
Pour ma part, je suis certaine que mes oiseaux me reconnaissent pour plusieurs raisons :
- quand je leur parle (bonjour les kikis, comment ça va, tu chantes avec moi?, etc, etc;...) ils piaillent tous en même temps !!
- quand je sors le seau dans lequel je conserve les graines et que je pose le couvercle sur le toit de la cage, c'est la guéguerre pour les mangeoires !
- quand je prends la bouteille d'eau et la baignoire, ils font des va et vient !
Bon certain de mes amis me disent que je me tape ds films et que je deviens dingue mais moi je suis persuadée que ces petites bêtes "m'aiment" !!! :da7:
Tony75012
25/09/2009, 19h26
Pour moi c sur il te reconnaisse il sont parfoit plus calme avec moi qu'avec d'autre personne
tchipt-choup
25/09/2009, 21h11
et pour la nourriture moi c'est aussi la guerre, quand il voient que je prépare simplement les vitamine ils savent que c'est pour eux.
angie1950
27/09/2009, 20h58
Je confirme, ils nous reconnaissent. Comme Djem, tous les matins je "bétifie" comme dit mon homme lolll "ils vont bien mes bébés" "coucou mes kikis" enfin vous voyez le genre lolllll complètement gâteuse la mamie, et bien ils viennent contre les grilles en braillant, me grimpent sur la main pour atteindre la mangeoire en premier et mon pirate qui est "miro", je lui nettois les yeux au sérum physiologique tous les matins, il me picore les doigts mais ne cherche pas du tout à s'en aller.
De toutes façons, ils sentent l'affection que l'on ressent pour eux, j'en suis sur.
angie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org