Voir la version complète : quel chauffage pour un chalet aménager pour des oiseaux ?
tchipt-choup
21/09/2009, 20h15
bonjour a tous,
voila j'ai comme projets d'ici l'année prochaine je pense après la mue en 2010, de mettre certains de mes oiseaux dans un chalet aménager spécialement pour eux...
mais je ne supporterais pas qu'ils n'ait pas de chauffage... alors j'avais plusieurs idées, mais je ne suis pas sur que ce n'est pas dangereux...
j'avais penser a un poele au gaz... mais j'ai peur qu'ils s'intoxiquent surtout avec du gaz, les canaris y sont très sensible...
sinon j'avais penser aussi a un poele a bois, mais comme le chaler sera en bois, j'ai peur que le chalet se transforme en torche...
si vous avez des idées dite les moi icic, que je puisse faire une petite liste :)
plombeer
21/09/2009, 20h24
un convecteur électique! (radiant)
tchipt-choup
21/09/2009, 20h25
l'electricité ne va pas couter trop cher ?
olivier76
21/09/2009, 20h38
je mettrais plutôt un chauffage électrique AVEC THERMOSTAT...
timbrado
21/09/2009, 21h39
moi ,c'est ce que j'ai fait.J'ai mis un 1000watts et raccordé sur une prise commandée par un thermostat,par contre j'ai super bien isolé !!!
Un chauffage électrique va te faire exploser la facture.
Pour moi, je ne mettrai rien comme chauffage, ce n'est pas nécessaire.
Si tes oiseaux on passé l'été à l'extérieur, ils auront tout le temps pour s'acclimater aux conditions météorologiques plus rudes.
Mes perruches, qui sont des oiseaux exotiques, ont passé l'hiver dernier à l'extérieur, avec des températures qui sont descendues à -20°
apdcanari
21/09/2009, 22h02
Bonsoir Pamela,
J'ai un chalet, et je ne mets pas de chauffage, la température est descendue jusqu'à -16,5° cet hiver et sans problème.
Bien à toi,
Cédric #)
rorocanari
22/09/2009, 06h01
Bonsoir Pamela,
J'ai un chalet, et je ne mets pas de chauffage, la température est descendue jusqu'à -16,5° cet hiver et sans problème.
Bien à toi,
Cédric #)
bonjour Cédric
- 16,5 dans le chalet, pas quand même :wideeyed:
apdcanari
22/09/2009, 06h22
bonjour Cédric
- 16,5 dans le chalet, pas quand même :wideeyed:
Les canaris ne craignent pas le froid, mais les courants d'air, j'ai tout simplement du mettre des résistances dans les plateaux d'eau.
rorocanari
22/09/2009, 06h42
oui , je sais mais c'est le pôle nord chez vous, pourtant je suis au nord de la France mais c'est vrai que j'ai la mer a coté ce qui adoucit le climat
résistance pour les plateaux, tu connaitrait pas un système pour les abreuvoirs , pour qu'ils ne gèlent pas ?
stp merci ;)
apdcanari
22/09/2009, 07h01
oui , je sais mais c'est le pôle nord chez vous, pourtant je suis au nord de la France mais c'est vrai que j'ai la mer a coté ce qui adoucit le climat
résistance pour les plateaux, tu connaitrait pas un système pour les abreuvoirs , pour qu'ils ne gèlent pas ?
stp merci ;)
Pour les abreuvoirs, à part mettre de l'eau tiède et la remplacer plusieurs fois par jour, je n'ai pas d'autres solutions. Heureusement, il ne gèle pas pendant des semaines.
rorocanari
22/09/2009, 07h24
ok merci ;)
bien a toi #)
bonne journée
tchipt-choup
22/09/2009, 09h19
oui, mais déjà dans la veranda ou il fesait 10 °C il était tous en boule le matin, et il y en a même qui ont attraper un rhume... faut dire qu'ils sont comme leur maitresse, pas très résistant au froid...
j'avais penser a des panneaux solaires, ou une petite éolienne, mais ca va couter la peau des fesses...
ou si je ne trouve pas de solution, j'aménage le grenier ou la cave de ma futur maison ;)
Hello, perso dans mon chalet j'ai un simple chauffage électrique de 500w (le chalet fait 3m/3) qui est réglé sur dégel. une fois que la température descend en dessous de 0°c il s'allume.
ps: j'ai bien isolé les fenêtres et la portes!
tchipt-choup
22/09/2009, 19h51
Hello, perso dans mon chalet j'ai un simple chauffage électrique de 500w (le chalet fait 3m/3) qui est réglé sur dégel. une fois que la température descend en dessous de 0°c il s'allume.
ps: j'ai bien isolé les fenêtres et la portes!
et ca te coute cher en electricité (si c'est pas trop indiscret ?)
timbrado
23/09/2009, 16h06
bonsoir ,pour mon chalet de jardin j'ai doublé:
derrière les lames de bois:
film sous toitures percés
laine de roche
et frisette ou si vous préférer lambris pin sans noeuds
donc juste pour vous dire que vu l'hiver passe il était réglé à 6° et mon chauffage électrique s'allumait et s'arrêtait au bout de 20 secondes et ne se déclenchait pas aussi souvent!!
je me demande pas si c'était pas moi qui provoquait son allumage lors de mes visites!!
et mon budget EDF n'as pas augmenté des masses!!:da1:
tchipt-choup
24/09/2009, 10h57
6 °C c'est pas beaucoup quand meme, c'est pas mieux de mettre 15°C pour eux, en réfléchissant bien, je pense que ca sera mieux de consacré une pièce evec une volière très grande, et des cages d'élevages, en plus ils auront du chauffage, donc je pense que ca sera mieux, et aussi contre les voleurs ce sera mieux dans la maison :)
forest fabrice
25/09/2009, 18h04
Salut
Tous mes oiseaux n'ont aucun chauffage pendant l'hiver,et ils se portent tous bien,la temperature la plus basse que j'ai vu etait de cinq degres,cela ne semblait pas les deranger,en plus comme chaque jours ils ont droit au bain.
Un chalet bien isoler il n'y à donc pas de probleme,seul les courants d'airs sont à eviter,de plus les femelles passant l'hiver un peu à la dure sont bien plus resistantes en periode de repro.
Seul mes jeunes males de l'annee ont du chauffage 12 degres,mais eux ils sont au casier.La plus grand risque est que si tu mets tes femelles tot en batterie,il te faut amener la chaleur tres progressivement sinon rique de fausse mue. |slt:|
Catherine L
25/09/2009, 19h32
j'ai mis aussi un petit chauffage électrique avec un thermostat car en dessous de 7° ils n'avaient pas l'air très bien. Cela ne revient pas cher et ça me rassurait!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org