Voir la version complète : Recherche Pyregale
Piafette
16/09/2009, 10h56
Bonjour tout le monde,
Après avoir tenté la vaseline et le savon désinfectant, produits qui ne font pas partir la gale aux pattes, mais semblent plutôt la calmer. Je cherche désormais LE produit qui soulagera les petites pattes de ma canari.
Le souci est que j'ai téléphoné à plein de pharmacie et elles me proposent toutes " Acadex ", qui coûte 210€ au litre ...:wrolleyes
Même les vétérinaires me disent qu'ils n'ont plus qu'un produit , le nom m'échappe, je sais juste qu'il faut le mettre sous les ailes de l'oiseau pour qu'il puisse passer dans le sang et la véto a même rajouté en prime " il a des effets secondaires, mais amenez nous votre oiseau " ...
Bref, trêve de plaisanterie, j'ai lu sur plusieurs posts que certains d'entre vous avaient réussi à trouver du pyregale en animalerie aux alentours de 4€ ... Je suis donc allée sur le site de ventre et les frais de port sont à 8€ soit deux fois le prix du produit ... Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire où trouver ce produit de sûr, car les animaleries me renvoient aux vétérinaires et ces derniers n'en ont pas ...
Donc disons que dans l'idéal je souhaiterais que quelqu'un l'achète pour moi et me l'envoie ( contre le réglement des frais de port et du produit bien entendu ).
J'espère avoir été assez claire ...
Bonne journée à vous !
Piafette
16/09/2009, 16h03
Personne ne peut me dire ne serait-ce que dans quelles animaleries je peux trouver ce produit ? :cx:
lolo0731
16/09/2009, 16h08
laboratoire brunet wyon sur le net
tchipt-choup
16/09/2009, 16h08
je l'ai acheter au mois de juin, et en france en plus car en belgique il n'esxiste pas, et la pharmacienne ma dit que j'ai du bol car c'était le dernier et qu'il n'en aurait plus jamais en france, ca allait etre interdit après .
donc j'espère que tu va trouver quelque chose de mieux :)
moi mon véto m'a dit que l'ivomec direct sur les pattes (une goutte sur chaque) et l'oiseau sera guérit... et il avait raison : mon oiseau a été guérit alors qu'avec pyrégal rien du tout ;)
lolo0731
16/09/2009, 16h11
L'vomec direct sur la patte ca marche je ne savais pas!!Le problème c'est que c'est toxique si il en inhale
tchipt-choup
16/09/2009, 16h15
et bien mes zozios n'ont rien eu du tout ;)
mais une petite goutte seulement sur chaque patte bien sur et tu étend avec un coton tige, tu verra 2 semaines après comment elles seront jolies leurs papattes.
sancho.83
16/09/2009, 16h19
bonjour j'ai acheté océgale je l'est utilisé une fois le canari est mort le lendemain certain disent qu'il faut l'utiliser dilué si un membre a la réponse merci d'avance......|slt:|
lolo0731
16/09/2009, 16h22
ok mais je prendrai pas le risque trop peur de les rendre malade en + j'ai perdu un oiseau à cause de médoc pour cet galle de ....... donc pyregale c'est le mieux lol!!!!
Piafette
16/09/2009, 17h04
Alors oui j'ai cherché sur tous les articles qu'il y a à ce sujet avant d'en créer un.
Je suis allée hier sur le site où le laboratoire vend Pyregale et quand j'ai vu que les frais de port étaient le double du prix du produit j'ai préféré voir s'il n'y avait pas d'autres solutions pour s'en procurer.
Ensuite pour Tchip Tchoup, je ne suis pas sûre qu'appliquer une lotion avec un coton tige sur des pattes malades ( ou pas ) des oiseaux soit très bien , car le coton peut rester coincer dans la peau de celles-ci et s'infecter et tout ce qui s'en suit ... Enfin bon je ne m'y risquerai pas !
Pour ce qui est d'Ivomec si j'ai bien suivi les posts, les avis sont très partagés !
Et j'avoue que je reste sur Pyregale car pour le moment personne ne s'en ait plaint ... Maintenant Tchip Tchoup nous dit que ce produit n'a pas fonctionné pour ses oiseaux ...:wconfused
Mais au moins ce produit est à base de quelque chose de naturel ... donc je penche pour celui-ci ...
Je sais qu'il y a un membre du forum qui a réussi à en trouver en animalerie, mais bon ! Je ne sais pas quelle animalerie ...
Le vétérinaire devait me rappeler à ce propos, j'attends toujours ... :nah:
Ou sinon, un membre qui possède Pyregale et n'en a plus l'utilité ( et le produit est encore utilisable ! ) je veux bien l'acheter d'occasion ...
Bonsoir Marion,
Lorsque mon mâle adulte a eu un début de galle des pattes en février dernier, je n'ai pas pu en trouver chez le vétérinaire, donc sans m'attarder, je l'ai commandé directement chez les laboratoires Brunet et Wyon (j'en ai pris deux directement et étant donné que le produit est encore valable pendant 5 ans, si soucis avec mes autres canaris, au moins je suis parée et franchement n'hésites, c'est un super produit et son odeur reste agréable.
Les frais de port sont certes un peu élevés mais franchement cela vaut la peine.
C'est pareil pour le charbon de bois, impossible d'en trouver (animalerie, zéro, pharmacie = gélules pâteuses) donc nouvelle commande sur le net.
Très bonne fin de soirée.
Babeth
rorocanari
17/09/2009, 21h49
bonsoir
le pyrégale , c'est ici , le charbonde bois aussi
http://brunet-wyon.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=pyr%E9gale&x=0&y=0
Piafette
17/09/2009, 23h09
Je cherchais juste une personne qui aurait la chance de trouver Pyregale en animalerie et qui pourrait me l'envoyer contre sa valeur totale :vx:
je cherche aussi pyregale sans les 8 euros mais j'ai pas réussis , cet après midi j'essaie dans une animalerie belge , a voir ,si j'en trouve j'en prendrais deux :ch15:
mvvm
Piafette
18/09/2009, 13h56
C'est vraiment très gentil comme proposition ! Merci d'avoir pensé à moi ! :ch15:
il en avait pas même la veto de mon chien qui fait un peu les oiseaux ne connait pas. . . elle m'a dit de mettre de la vaseline tous les jours en quantité pendant 15 jours
désolé
mvvm
Piafette
18/09/2009, 21h32
Merci en tout cas d'avoir pensé à moi !
Pour ce qui est de la vaseline, j'ai fait une fois le traitement avec avant l'application de la crème un lavage des pattes au savon désinfectant pour ramollir les peaux. Mais une fois que j'ai arrêté au bout de dix jours, tout est revenu ...
Je ne crois pas que la vaseline fasse définitivement partir la gale, je pense qu'elle la calme mais ne tue pas complètement les bactéries.
Piafette
18/09/2009, 21h56
Voilà je viens de commander sur le site, ça fait mal au coeur tant de frais de port !
Et c'est pas tellement pratique qu'on ne puisse pas régler en ligne :wconfused
Enfin bon au moins ma belle canari pourra de nouveau avoir des petites pattes toutes neuves ! et ça c'est pas du luxe !
Pink Lady
18/09/2009, 22h17
Comment ça se fait que tu n'as pas pu régler en ligne ? Moi je règle toujours en ligne sur Brunet-Wyon sans aucun soucis.
Piafette
18/09/2009, 22h19
Argh tu m'inquiètes !
Au moment de payer j'ai eu le choix entre deux choses :
- la première était le nom d'une banque à laquelle je ne suis pas et en le validant et en continuant cela ne m'ouvrait pas une fenêtre où j'aurais pu entrer mes coordonnées.
- le chèque ...
J'aurais du continuer avec le nom de banque ? J'ai craint qu'il n'ait un partenariat avec une banque spéciale et que les clients y étant pouvaient alors faire un virement :wconfused
Pink Lady
18/09/2009, 22h31
C'est bizarre j'ai jamais eu ça moi o_O Il me demande simplement un règlement par CB normal.
quand l'un de mes canari a eu la gale des pattes g fait comme toi je suis allée sur le site et vu les frais de port g acheté océgale chez un véto !
certains apparement ont eu de mauvaises expériences pour les miens tout c bien passé
mais vu tout ce que les membres raconte je ne sais pas si j'oserais encore l'utiliser !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org