Voir la version complète : Timbrado
bonjour,
tous vous parlez du malinois et du harz comme référence dans le chant! C'est sous estimer le Timbrado Espagnol qui pour tout les amateurs de chant est l'oiseau le plus radieux et au chant le plus mélodieux. Alors que le malinoiset le harz ont un chant doux, presque inodible, le Timbrado oppose de la franchise dans ses prises de notes. C'est l'oiseau au monde qui possède le plus de tours de chant recensé en concour. Il est doux et gai en même temps et son chant et très différent d'un sujet à l'autre.
Il mérite franchement plus de considération ...
Jour,
moi, j'ai un timbrado.
Il a un très beau chant, car il n'est pas aussi fort que le malinois (donc moins dérangeant) mais plus haut que le harz.[COLOR=purple][SIZE=7][SIZE=7][FONT=Optima]
Colombe[COLOR=purple][SIZE=7][FONT=Geneva] (bird-)
Oh, bin la couleur n'est pas affichée, cela aurait été plus joli,pfff -8)
Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver un cd de chant du timbrano, car j'aimerais améliorer le chant de mien.
Merci
Colombe (bird-)
Jour,
j'aimerais avoir des conseils sur l'écolage du canaris Timbrado.
Je lui fais écouter des chants de concours et je dois dire, qu'il chante de mieux en mieux.
Que puis-je encore faire pour améliorer son chant ? (bird-)
Colombe
Florianne
18/07/2005, 20h52
L'écolage est une bonne solution si tu veux encore amélioré son chant.
l'ecolage à du bon et du mauvais!
le bon est qu'il apprend à chanter une mélodie qui interésse son éleveur.
Le mauvais pour être rapide, est que l'oiseau manque de lumière et a pour conséquence une dégénéresence du à cela. Un retard dans la fécondité est le premier signe...
l'intensité du chant du Timbrado est au dessus de celui du malinois. aussi il est possible que ton oiseau ne soit pa sun timbrado ou que tu ne saches pas ce qu'est réellement un Malinois. En effet c'est sans hésiter que son chant est au dessus. C'est comme le harz qui est nettement en dessous au niveau de l'intensité
perceneige
04/10/2005, 08h39
A mon avis, si l'on parle moins du Trimbado c'est qu'il n'est pas aisé d'en trouver ; les Malinois et des Harz ne sont pas aussi rares. Il y a longtemps que je rêve d'entendre chanter un Trimbado...(bird-)
J'ai telechargé des chants de timbrado grace au logiciel P2P emule. Ils sont super.
A+
si tu demandes sur mon site, tu auras les trois chants: malinois, harz et timbrado et tu pourras comparer de tes oreilles.
Maintenant il est vrai que le Timbrado est bien rare en France! En plus il y a des petits malins qui font passer des oiseaux de m...e pour des Timbrados. Comme pas grand monde les connait ils ont trouver un filon!
Aussi en France il y a pas si longtemps nous étions deux à en posséder. Maintenant on est bien plus nombreux car on a fait des émules. Je ne tarderai pas à chatouiller la FFO pour avoir une autorisation de présenter les oiseaux en championnat. Mais pour le moment je préfère aller en Espagne pour lutter avec une certaine concurrence. être champion de personne ne me gratifie en rien!
timbradofrance
08/10/2006, 17h32
si tu demandes sur mon site, tu auras les trois chants: malinois, harz et timbrado et tu pourras comparer de tes oreilles.
Maintenant il est vrai que le Timbrado est bien rare en France! En plus il y a des petits malins qui font passer des oiseaux de m...e pour des Timbrados. Comme pas grand monde les connait ils ont trouver un filon!
Aussi en France il y a pas si longtemps nous étions deux à en posséder. Maintenant on est bien plus nombreux car on a fait des émules. Je ne tarderai pas à chatouiller la FFO pour avoir une autorisation de présenter les oiseaux en championnat. Mais pour le moment je préfère aller en Espagne pour lutter avec une certaine concurrence. être champion de personne ne me gratifie en rien!
As tu des adresses en Espagne ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org