Voir la version complète : besoin d aide
simba19952
13/09/2009, 08h31
bonjour a tous,
voila j' ai un problème: dans ma volière depuis trois jours tous les matins je
retrouve un canaris mort.
pouvez vous m'aider car je ne comprends pas!
leur alimentation est un mélange de chardonerais,
tous les deux jours des graines germées
+ de la paté sec plus des fruits et légumes variés.
la journee il sont en plein forme, aucun canaris en boule, ils sont très vifs,
mangent bien et boivent bien.
j espère que quelqu' un pourra m' aider
ps:hier j'ai traité tous mes canaris avec du "vermikill insecticide" car ils avaient des poux,ainsi que toute la volière avec "U2"que Clabots m'a conseillé.
La volière est à l'intérieur ou extérieur ?
simba19952
13/09/2009, 09h08
bonjour,
la voliere est a l exterieur
pourquoi une alimentation de chardo? et pas un mélange pour canaris?
je doute sur une alimentation trop grasse ou alors une invasion de poux !!
je sais pas si vermikill sera assez fort !
essayes frontline en spray une goutte dans le cou avec un coton tige sur la peau !
ou alors de l'ivermectine si tu peux t'en procurer:wsmile:
simba19952
13/09/2009, 19h34
bonsoir,
merci pour vos reponse,
1;ce n est pas possible que ce soit les chat jamais eu de probleme jusqu a present
de plus c est un abris de jardin qui est fermer sauve une parti qui a du griage plus des carreaux
2;j ai toujour employe du melange chardonerais et je n ai jamais eu de probleme jusqu a present
et pour ce qui concerne frontline peut ont me confrimer que je doit prendre celui pour chaton?
car je pense que le produits que j ai mis n ai pas assez fort car ce matin en prenant le canaris qui etais mort j ai remarque une invassion de poux rouge:realmad:
3; qui pourais me dire qui connais ce produit u-2 pour les poux?acheter chez clabots
en vous remercient de vos reponse
bonne soiree
nul doute ! ce sont les poux qui ont tué tes canaris
Pour le frontline c'est une petite bouteille pour chien et chat.
tu utilises un coton tige ou un compte goutte !
attention si tu mets plus d'une goutte tu peux tuer ton canari (j'en ai fais l'expérience ....)
simba19952
13/09/2009, 21h30
bonsoir,
merci pour vos reponse demain je vais traiter mais canaris et je vos tiendrais au courant de l evolution
en vous remercient de votre aide
bonne soiree
Je pense également que les poux tuent tes canaris. Après avoir traité les canaris, il vaut mieux les déplacer dans d'autres cages afin de nettoyer au mieux la volière et pouvoir surveiller de près la disparition totale de la vermine avant de remettre tous tes oiseaux en volière. Je n'ai jamais utilisé le frontline mais le carbaryl mais je sais que l'on ne peut plus en trouver, de toute façon pas de regret car il paraît que c'est très nocif pour le foie. Le vétérinaire avec lequel je suis en contact actuellement m'a conseillé de mettre une goutte de produit sous l'aile sur la peau du canari. Pour surveiller la disparition des poux, mets du sopalin dans le fond des cages. Baignoire avec une goutte de vinaigre blanc. Bon courage. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org