Voir la version complète : croisement topaze X agathe
lolo0731
07/09/2009, 09h18
bonjour
Je voudrai savoir pour information que donne le croisement d'une femelle agate mozaique rouge avec un male topaze rouge?
danield7951
07/09/2009, 11h44
Salut Loic , Je Ne Sais Pas Te Dire En Ce Qui Concerne Le Topaze Rouge Mais Je Pense Que Tu Aurais Des Jeunes Panaches. Je Pense Qu Il Est Preferable Pour Ton Agate Mosaique Rouge De Le Croiser Avec Un Agate Topaze Blanc. Tu Risquerai Ainsi D Avoir Des Agates Topaze Mosaique Rouge.
Bonjour loic ,
Tu aura des agates rouges mosaique qui seront tous porteurs de la mutation topaze ! Si le mâle est agate topaze rouge mosaique !
Amicalement : jimmy#)
lolo0731
07/09/2009, 20h44
mon male est topaze mozaique rouge et ma femelle est agathe mozaique rouge!Cela m'étonnerai que j'ai des panachés!!Par contre ci quelqu'un souhaite des panachés j'en donne il ont 4 ou 5 ans!!
Catherine L
07/09/2009, 21h05
Les issues seront des noirs avec un fond rouge mal réparti( intermédiaires entre rouge et mosaïque rouge). Pas de panachés car les deux parents sont des mélanines. Ils seront porteur de topaze et les issues mâle seront, en plus, porteur d'agate ( les issues femelles seront juste noires fond rouge porteur de topaze). #)
lolo0731
07/09/2009, 21h10
Ok donc aucun intéret!!!c'est trop bête ce que j'ai fait mais bon je regrette pas il est vraiment jolie,je vais lui prendre une femelle
Catherine L
07/09/2009, 21h29
Ok donc aucun intéret!!!c'est trop bête ce que j'ai fait mais bon je regrette pas il est vraiment jolie,je vais lui prendre une femelle
Oui je pense que tu aura plus de satisfaction avec une femelle topaze rouge ou noir rouge porteur de topaze . Intensive ou schimmel suivant la couleur de ton mâle. Tu as tout l'automne pour en trouver une à ton gout. outre le problème du mélange rouge et mosaîque rouge, il y a aussi que les noirs topazes doivent avoir des stries continues alors que l'agate dois les avoir discontinues alors mélanger noir et agate c'est pas terrible non plus. par contre pour ce type de couleur, on conseille beaucoup le travail de pur topaze sur porteur topaze ( moins de mortalité, petits plus vigoureux).#)
Corentin
08/09/2009, 17h21
mon male est topaze mozaique rouge et ma femelle est agathe mozaique rouge!Cela m'étonnerai que j'ai des panachés!!Par contre ci quelqu'un souhaite des panachés j'en donne il ont 4 ou 5 ans!!
En effet, pas de panachés.
Mais ton mâle topaze, il est agate topaze MR ou noir topaze MR?
Pourquoi aucun interêt ?
Au contraire si tu veux élever des agates topazes ils te faut travailler avec des porteurs !
lolo0731
13/09/2009, 10h35
Tous à fait mais avant je ne savais pas ca avant donc la prochaine repro je vais travailler sur cet 2 individus!!!
si tu accouple lame topaze mosaïque rouge/femelle agate mosaïque rouge tu obtiendras pour les mâles ils seront porteur d'agate et de topaze et pour les femelles elles seront porteuse de Topaze.c'est ce que j'ai fait mais avec des fond jaune à bientôt.
ludo9743
01/11/2009, 05h26
Tu auras des porteurs, et l"année d'après tu remet les porteur avec les parent. J'ai entendu dire que pour avoir de bon topaze et agate (standard de concourt) on doit passer par ce croisement, maintenant est ce que c'est vrai je ne sait pas.
lipomosaique88
01/11/2009, 19h13
quand tu accouples un agate mosaïque rouge avec un agate topaze mosaïque rouge tout les jeunes seront agates mosaïque rouge porteur de topaze. si tu accouples ses agates porteurs de topazes ensemble tu auras 25% de topaze 25% agate 50% agate porteur de topaze. et si tu mets un topaze avec un agate porteur de topaze tu auras 50% agate porteur de topaze et 50% de topaze pure.
lolo0731
01/11/2009, 19h30
ok merci pour les info!!
Au passage quelqu'un vendune femelle agate mozaique rouge?
bonjour
Je voudrai savoir pour information que donne le croisement d'une femelle agate mozaique rouge avec un male topaze rouge?
|slt:|slt je ne sais pas non plus ...et un cardinal rouge male avec une femelle canarie rouge?:wrolleyes
venturon65
16/01/2010, 08h40
bonjour Loïc !
agate topaze rouge mos x agate rouge mos = 100 % agate rouge mos / topaze
Va sur le site de mon club que j'administre : http://www.sop65.fr/ puis dans la rubrique "article technique" puis dans "génétique"
J'ai fait différent tableaux qui reprennent tous les accouplements
Comme il à été dit se sera que des porteurs de topazes, étant donné que le topaze est une mutation récessive libre non lié au sexe tout comme l'opale.
Catherine L
18/01/2010, 11h24
Les divergences de réponse viennent du fait que certain considére ton mâle comme agate en plus d'être topaze; Mais à aucun moment de la discussion tu n'as corrigé même après la remarque de Jimmy. Cette discussion ne peut aboutir que si tu défini clairement le patrimoine génétique de ton mâle
Si il est seulement topaze mosaïque rouge ( ce que tu as indiqué ) alors ma réponse est juste et ce croisement n'est pas bon car tu obtiens des noir double porteur agate et topaze.
si en fait ton mâle est AGATE topaze mosaîque rouge alors on obtient des agates mosaïque rouge porteur de topaze et ça c'est bon!
Alors????
lolo0731
18/01/2010, 17h59
oula mes c'est un vieux post qui remonte!!j'aurai des agates mozaiques rouges porteur de topaze
Catherine L
18/01/2010, 18h02
oula mes c'est un vieux post qui remonte!!j'aurai des agates mozaiques rouges porteur de topaze donc ton mâle était en fait agate topaze!
lolo0731
18/01/2010, 18h03
tous à fait c'est un male agate topaze mozaique rouge!
Catherine L
18/01/2010, 18h05
ben voil, on peut enfin tomber tous#) d'accord!
lolo0731
18/01/2010, 18h05
tu vois par contre ca me saoul mon male noir rouge intensif(cf avatar),il à fait du foie gras je l'ai soigné au vinaigre de cidre sédochol,il était guérit et la je le trouve pas top,il chante mange mais il fait un peu "patapouf"!il est pas gonflé mais pas aussi vif que mes autres mal
Catherine L
18/01/2010, 18h31
tu vois par contre ca me saoul mon male noir rouge intensif(cf avatar),il à fait du foie gras je l'ai soigné au vinaigre de cidre sédochol,il était guérit et la je le trouve pas top,il chante mange mais il fait un peu "patapouf"!il est pas gonflé mais pas aussi vif que mes autres mal pose ta question dans maladie et soin tu aura plus de chance d'avoir des réponse. C'est pas mon truc les maladies.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org