PDA

Voir la version complète : Quelques conseils Svp

alias-007
04/09/2009, 13h29
Salut tout le monde
Cette annee je pense debuter mon petit élevage j'ai deja un canari male de 1 an ( img dans avatar) et j'ai aussi ramener une petite femelle de 2 mois et je pense débuter mon élevage en mars ou avril est-ce-que vous pouvez me donnez quelques conseil pour réaliser un bon élevage
merci d'avance pour vos conseils

guignol
04/09/2009, 14h33
Bonjour, tout d'abord, je ne vois pas d'image avatar.
Et puis pour la reproduction, avant tout il faudrait que tu surfes sur le forum "reproduction" "soins maladies" etc... ainsi que sur le blog de Cédric dans le forum.
Là tu vas déjà trouver un grand nombre de réponses, et ensuite si tu as besoin de poser d'autres questions bien précises n'hésites pas.

kikinou
04/09/2009, 16h58
peut etre un peu jeune la femelle pour la repro !
si c'est pour mars la repro elle n'aura que 9 mois et elle sera trop jeune à mon avis :wconfused

FAUCON*66*
04/09/2009, 21h14
Bonsoir
Bienvenu dans le monde de la canariculture ou des paasiones des plumes.............La remarque de notre amis est juste ,un peut jeune cette femelle pour cette annee....
Ta question est enorme estb tres compliquer a resumer elle demande un article de plusieur page ,car il y a beaucoup de possibiletee..........
Ce que je peut te conseiller et en resumant beaucoup chose que je n aime pas car on laisse trop de chose a l hazard :
1 C'est de blanchir tes oiseaux un mois avant reprod.......
de leur faire une bonne preparation pendant deux mois

FAUCON*66*
04/09/2009, 21h21
Bonsoir
Bienvenu dans le monde de la canariculture ou des paasiones des plumes.............La remarque de notre amis est juste ,un peut jeune cette femelle pour cette annee....
Ta question est enorme estb tres compliquer a resumer elle demande un article de plusieur page ,car il y a beaucoup de possibiletee..........
Ce que je peut te conseiller et en resumant beaucoup chose que je n aime pas car on laisse trop de chose a l hazard :
1 C'est de blanchir tes oiseaux un mois avant reprod.......
2 de leur faire une bonne preparation pendant deux mois
3 de commencer a partir du 19 mars et si ta femelle a des signes de vouloir commancer
4 d elever en couple ...........
5 de donner une bonne patee si posible semblable a celle donne durant la preparation..
6 d observer beaucoup tes oiseaux et poser des question sur le forum pour pouvoir reagir au plus vite
7 d utiliser des produit (vitamine ext...) naturel au possible
8 de ne pas deranger tes oiseaux durant la repro
9 donne leur un bon melange de graine et de bonne qualitee fraiche fait attention augraine avarie ou remplie de mites
10 que l eau soit propre tout les jours.............
11 la verdure lavee et bien essuyer .........
et plein d autre selon tes question ton environement tes instalations ext ...ext.... n esite pas a poser des question meme si elle te paraisse idiote on est tous passer par la et on a tous eu besoin d un coup de main...............
http://harzer-roller.fr.nf
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen

alias-007
20/09/2009, 13h03
merci beaucoup pour vos reponses