S'identifier

Voir la version complète : Hiver En Voliere Exterieure

duvet
03/09/2009, 11h29
Ca y est tous mes canaris sont en volière exterieure depuis cet été et il faut penser à la mauvaise saison qui va arriver.
La volière est plein sud adossée à un mur trois côtés seront fermés par un volet pour éviter les courants d'air ...j'avais eu les conseils d'une personne élevant des canaris en exterieur à l'année en semi montagne qui disait que tout se passait bien pour ses oiseaux;...toutefois j'aimerais vos conseils quand à l'alimentation qui , je pense , doit être plus riche que pour des oiseaux hivernés en interieur;

-Pâtée à conserver ? à raison de combien de fois par semaine?
-Mélange de graines?
-Corps gras?(boule à mésange?)
-verdure?
-autres compléments|slt:|

Merci de vos réponses
PS: j'habite en Isère à 450 m d'altitude

herco
03/09/2009, 11h44
Bonjour

Mes canaris vivent en voliére extérieure toute l'année depuis 6 ans et ,aucun probléme.

Lors de grand froid comme l'an passé(-12/-15),tu peux rajouter au mélange habituel des graines de tournesol et de la paté grasse une fois/semaine.
Bien surveiller l'eau et si elle géle,la remplacer plusieurs fois/jour si possible.En cas d'impossibilité de changer l'eau,rajouter des morceaux de pomme.
Si ta voliére est bien isolée sans courant d'air,tu n'auras pas de probléme

herco

gloster corona
03/09/2009, 16h36
Ca y est tous mes canaris sont en volière exterieure depuis cet été et il faut penser à la mauvaise saison qui va arriver.
La volière est plein sud adossée à un mur trois côtés seront fermés par un volet pour éviter les courants d'air ...j'avais eu les conseils d'une personne élevant des canaris en exterieur à l'année en semi montagne qui disait que tout se passait bien pour ses oiseaux;...toutefois j'aimerais vos conseils quand à l'alimentation qui , je pense , doit être plus riche que pour des oiseaux hivernés en interieur;

-Pâtée à conserver ? à raison de combien de fois par semaine?
-Mélange de graines?
-Corps gras?(boule à mésange?)
-verdure?
-autres compléments|slt:|

Merci de vos réponses
PS: j'habite en Isère à 450 m d'altitude

oui tu peut leur donner des tartines avec du miele soupoudre de charbon de beloc tu peut aussis acrocher une coene de lard gras pour quil se face de la graise pour suporter le froid et sur tout les preserver des courand d'air le froid il save se preserver mais pas les courent d'air:ch15:une nouriture riche et il suporteront ( le charbon de beloc ser a proteger leur foie)

kevin945
03/09/2009, 17h03
bonjour
alors pour ce qui est des boule a méssange mes oiseaux etant en voliere interieur mes dans une verandas et pouvant faire tres froid sur celci je leur en met et il aime sa tu peu aussi leur mettre en petite quantité du quatre quart que lon mange vu quil est bien gras celui si aussi est tres aprécier mes en petite quantité cest un eleveur qui mavais donner cette astuce tu peu leur donner un peu de miel aussi comme dit plus haut.

cdt kevin

duvet
04/09/2009, 16h33
oui tu peut leur donner des tartines avec du miele soupoudre de charbon de beloc tu peut aussis acrocher une coene de lard gras pour quil se face de la graise pour suporter le froid et sur tout les preserver des courand d'air le froid il save se preserver mais pas les courent d'air:ch15:une nouriture riche et il suporteront ( le charbon de beloc ser a proteger leur foie)
DES TARTINES ? Mais entières comme ça posées par terre ou ecrasées...?

José
04/09/2009, 16h44
On ne donne jamais de pain aux oiseaux, que ce soit des canaris ou les oiseaux de la nature. Le pain gonfle dans l'estomac.

Tu donnes le mélange de graines habituel, éventuellement enrichi, verdure et fruit comme d'habitude, et un jour sur deux, tu mets une pâtée grasse, changer l'eau plusieurs fois par jour si gel et tout se passera bien.

gabriel
04/09/2009, 18h39
lesmiens sont en exterieure 12 mois sur 12 le soir quand il fait froid je pose des plaques de plxiglace et dans la journee selon les temperatures j en enleve une partie ou toutes
pour la nouriture un peu de pate 1 fois par semaine des graine de tournesol en petite quantite et une vigilence pour l eau
les miens peuvent rentres dans une partie couverte a l abri mais la plus part du temps ilssont dehors
|slt:|

duvet
07/09/2009, 14h22
Merci pour vos réponses, vous pouvez continuer vos conseils c'est un plaisir de vous lire et de connaitre vos conseils :da1:
Comment se passe la periode de reproduction pour ceux qui laissent faire les oiseaux en volière ?

duvet
08/09/2009, 09h59
re bonjour,
Pour ce qui est des graines germées continuez-vous à en donner l'hiver 1 à 2 fois par semaine dans la pâtée ou pas lorsque les oiseaux sont en exterieur?
:chatterbo