PDA

Voir la version complète : Et si on ne colore pas?

sandramilie
30/08/2009, 11h39
Bonjour,
j'ai quelques questions car c'est la première fois que j'ai un canaris de couleur (celui de mon avatar) et prise par un déménagement plus que soudain, ce n'est que maintenant que je me réveille et j'ai des questions sur la mue!
Tout d'abord, est'il possible qu'il ne commence à muer que maintenant?
En effet, ça ne fait que quelques jours que je vois des plumes dans la cage, avant rien!
Mon canaris est coloré naturellement, à la carotte et je voudrais continuer de le colorer naturellement...
Est'il encore temps s'il n'en est qu'au début de sa mue?
Si je ne le colore pas cette année, puis je le colorer l'année suivante?
A quoi devrait'il ressembler si je ne le colore pas?
A quelle fréquence faut'il que je lui donne de la carotte?
Merci pour vos réponses

kikinou
30/08/2009, 12h41
bonjour !

oui c'est fort probable que ton oiseau se mette à muer simplement maintenant j'ai des oiseaux qui ont commencé à muer il y a seulement 1 semaine !

pour ce qui est du colorant ! j'ai une bronze noire qui n'a pas été colorée elle est donc un peu comme la tienne ventre orange et les ailes marron!

la carrote ils aiment ça tu peux lui en donner 2 fois par semaine mais bon....... je laisse à des personnes plus calées sur ce sujet !

autrement ton oiseau est trés beau beau comme ça ! si tu ne fais pas de concours c'est pas bien grave:wsmile:

cam
30/08/2009, 13h28
c'est vrai ton oiseau est tres beau

mvvm
30/08/2009, 20h49
si tu colores ton canaris a la carotte, et que tu ne lui en donnes pas cette année , il sera exactement pareil , car la carotte ne contient pas assez de colorant pour avoir de véritable impact,
c'est bien de lui en donner pour les vitamines, pour le petit apport en colorant mais on parle de micro-dose
le brocolis est aussi comme la carotte (un petit apport de colorant)

si tu ne lui donnes pas de carottes ni de brocolis il sera sensiblement pareil , en tout cas c'est ce que je constate sur mes jeunes de cette année que je n'ai pas coloré au début

mvvm

sandramilie
30/08/2009, 21h15
Merci pour vos réponses et merci pour mon piou!
Je suis ravie de savoir que si je ne le colore pas il va rester comme cela...En fait, ce que je voulais, ce'est justement qu'il reste comme ça et je n'ai donc rien à faire pour cela!
Merci beaucoup