Voir la version complète : éclairage
plombeer
29/08/2009, 09h43
bonour à tous.
je prépare ma pièce d'élevage, je voudrais savoire ou se procurer (je sais pas comment sa s'apelle). mais c'est une lumiére qui imite le levé du jour avec une orloge et qui se programe, j'est vus sa dans les pièces d'élevage sur le forum.
ou on peus se procurer ce matérielle?
esque sa se fabrique?
quelle est le prix?
C'est pour alonger les journée et commencer la repro en mars/avril.
merci de votre aide.
Tony75012
29/08/2009, 10h31
Tu peut mettre une lampe arcadia que tu programme avec un minuteur que tu peut trouvé en grande surface .
Bonjour plombeer,
Le dimer est un appareil qui reproduit le levé et le coucher du soleil artificellement il y en a de bon marchés et d'autres plus sofistiqués.Voir sur le net en tapant dimer
Je ne connaîs pas la lampe dont parle tony
le dimmer est un appareil pour commencer l'élevage plus tôt
en janvier si la température est de 14 °dans la pièce d'élevage et si le dimmer est en fonction
voici ou j'ai acheter le mien ,tout est bien expliquer
toi qui habites dans le coin de la boutique qui se trouve a Frontenas (vers Vienne )
http://www.lafermedemanon.com/materiel_poule_et_canard/dimmer-automatique-br-transport-gratuit-p-1520.html
rorocanari
29/08/2009, 12h17
bonour à tous.
je prépare ma pièce d'élevage, je voudrais savoire ou se procurer (je sais pas comment sa s'apelle). mais c'est une lumiére qui imite le levé du jour avec une orloge et qui se programe, j'est vus sa dans les pièces d'élevage sur le forum.
ou on peus se procurer ce matérielle?
esque sa se fabrique?
quelle est le prix?
C'est pour alonger les journée et commencer la repro en mars/avril.
merci de votre aide.
bonjour
comme il a était bien expliquer , un dimmer pour moi ne sert pas a grand chose pour une repro Mars/Avril étant donné qu'a la lumière naturelle nos oiseaux se reproduisent a cette date, il est utile pour avancer la reproduction comme la dit Djem :ch15:
rorocanari
29/08/2009, 12h23
le dimmer est un appareil pour commencer l'élevage plus tôt
en janvier si la température est de 14 °dans la pièce d'élevage et si le dimmer est en fonction
voici ou j'ai acheter le mien ,tout est bien expliquer
toi qui habites dans le coin de la boutique qui se trouve a Frontenas (vers Vienne )
http://www.lafermedemanon.com/materiel_poule_et_canard/dimmer-automatique-br-transport-gratuit-p-1520.html
bonjour Djem
est il complet ce dimmer avec les lampes ou faut il les acheter en plus svp merci
avez vous fait un post avec explication , genre consommation ect ect , je sais je suis peut être embêtant mais je voudrais savoir si cela vaut le coup et il y a que les ..... qui ne changent pas d'avis ( moi )
merci de votre réponse :ch15:
plombeer
29/08/2009, 12h37
merci pour les réponce (à tous)
en-fette c'est parceque ma pièce est pas tres bien éclairé sutout.il y a une petite fenètre de 80/80 mais c'est pas assé!
je vais faire des recherche .
plombeer
29/08/2009, 12h56
wooaoo!!! sa coute plus de 100 euro:wconfused
non les néons tu dois les acheter a part
j'en ais trois qui fonctionne avec programmation sur le dimmer
+ 2 lampes veilleuse
le principe est simple ,il suffit de programmer l'engin
ex:le matin en hiver(janvier) quand il fait nuit dehors(5h30/6h00) les veilleuses s'allument progressivement simulant un lever de soleil ,puis monte en intensité et fait croire aux oiseaux qu'il fait jour ,ils commencent donc leur activité la reproduction se met en place ,puis prends le relais l'allumage des néons "lumière du jour"
le soir a l'inverse les néons s'atteignent et dans le même temps les veilleuses s'allument et puis diminue en intensité ,les oiseaux se mettent en place pour la nuit ,les femelles regagnent leurs nids si la ponte est là ,
pour commencer une reproduction en janvier il faut que les oiseaux est au moins 12 heures de lumière journalière ,ce que l'on a pas encore en janvier loin de là
le dimmer sert a cela
quand arrive le mois d'avril et que les journées s'allongent avec l'arrivée des beaux jours ,le dimmer ne fonctionne plus ,tout devient naturel
bien sur en commençant en janvier ,la repro est stopper au plus tard milieu juin
le dimmer est une aide pour les éleveurs qui exposent en concours
des jeunes de l'année nés en janvier sont prêt pour les concours début octobre
c'est uniquement pour cela que nous utilisons un dimmer
si on expose pas ce n'est pas la peine d'investir dans ce genre de matériel
rorocanari
29/08/2009, 13h26
ok merci Djem
il va falloir que j'étudie cela :ch15:
plombeer
29/08/2009, 14h37
ok Djem! mais dans mon cas ma pièce est mal éclairé, je doit alor simplement mètre une prise progamateur pour avoir plus de lumière TOUTE la journée! et ne pas a avoir alumé puis étindre matin et soir (surtout si j'oubli d'étindre!).
plombeer
15/10/2009, 07h12
en faisant plusieur recherche , pandant des jour et des jour ,j'est trouvé une sorte de dimmer pas cher!
- de 50 euro.
je vous joint la doc et dite moi ce que vous en pencé! la doc est en fracais!
apdcanari
15/10/2009, 07h48
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un dimmer prévu pour les oiseaux qui permet de simuler le lever et coucher du soleil, de programmer l'augmentation de la lumière ou diminution sur une période donnée en jours, de l'augmentation ou diminution de 3 min par jour, d'une fonction visite imprévue dans la pièce une fois que les néons sont éteints, une cellule photo-sensible qui permet d'allumer ou étteindre les néons en fonction de la clarté dans la pièce (exemple un nuage passe devant une fenêtre, le néon s'allume) ...
http://www.apdcanari.com/images/articles/dimmer_gold_star_3.jpg
http://www.apdcanari.com/images/abris_de_jardin/10_janvier_2009_2.jpg
Ils sont raccordés à trois néons, un de 36 Watts (néon acardia) et deux de 18 Watts (néon lumière du jour Philips).
http://www.apdcanari.com/images/abris_de_jardin/11_fevrier_2009_4.jpg
Et il y a deux veilleuses de ce type dans la pièce avec ampoule à incandescence.
http://www.apdcanari.com/images/articles/dimmer_gold_star_2.jpg
Le dimmer est vraiment très utile, je ne sais plus m'en passer. Et l'avantage avec ce type d'appareil, c'est qu'on ne doit pas se soucier d'ajuster soi même la lumière quotidienne.
Bonne journée,
Cédric :ch15:
plombeer
15/10/2009, 14h18
a tu lu la doc?
Il suffi juste de mètre une prise orloge et c'est tout
exemple:
je met a 7h30 pour que sa s'allume ( progressivement ) et que que sa s'étein a 19h00 (progessivement)
cette appreille (dimmer) est réglable de 5 secondes à 2 heurs , je veus atteindre pleine puissance au bou de 1 heur , je peut.
puis les zozios peuve retrouver leurs perchoires (ou nid) quand ils voiyent que la luimière diminue !!!!
plombeer
15/10/2009, 14h41
ou encore un autre modelle encore moin chere !
plombeer
15/10/2009, 14h43
ici on régele de 5s à 2 heurs et inversement
jacques1
15/10/2009, 14h51
bonjour pour l'éclairage j'utilise dans véranda (style ancienne) trois programateurs je branche une balladeuse avec une lampe économique de 11w un néon de 8 w et une veilleuse de 5 w tout ceci vers le quinze janvier pour les heures c'est se baser sur le calendrier c'est ce que je faisais avant pour 2009 j'ai débuté la reproduction vers le dix neuf mars amicalement jacques
plombeer
15/10/2009, 16h55
apdcanari ! ton dimmer coute tres cher!
pour un résultat (presque) identique !!! enfin bref , je l'est comender il vien de Belgique !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org