PDA

Voir la version complète : Les champions en ventes ?

nico663
28/08/2009, 19h44
Bonsoir,

Je me pose cette question depuis un petit moment et je ne trouve pas d'explication... Voila comment ça se fait que lors des bourses et championnats on voit de nombreux canaris medaillés et parfois champions en vente ? Si c'est le plus bel oiseau pourquoi l'éleveur ne le garde t-il pas pour la reproduction de l'année prochaine ?
Peut etre que ma question est idiote.

Nico

davidskaly
28/08/2009, 20h21
Bonsoir,

Je me pose cette question depuis un petit moment et je ne trouve pas d'explication... Voila comment ça se fait que lors des bourses et championnats on voit de nombreux canaris medaillés et parfois champions en vente ? Si c'est le plus bel oiseau pourquoi l'éleveur ne le garde t-il pas pour la reproduction de l'année prochaine ?
Peut etre que ma question est idiote.

Nico
Bonsoir Nicolas,

Ce n'est pas une question idiote ! :ch15:

Si tu veux faire un élevage sélectif, càd créer ta propre souche qui se rapprochera le plus près du standard de la race, tu auras des oiseaux d'expo qui seront exposés et donc, suivant le nombre d'expo, ne seront pas prêts pour la saison de reproduction et des oiseaux de travail qui n'iront pas ou peu en expo mais qui serviront pour la reproduction.

De plus, il est faut de croire que deux champions accouplés ensemble donnent obligatoirement des champions

Les oiseaux de travail seront tes oiseaux d'élevage, ce seront des oiseaux peut-être avec des petits défauts mais qui seront compensés par les qualités du mâle ou de la femelle avec qui il sera accouplé pour faire un couple équilibré qui te produira des oiseaux que tu réutiliseras les années suivantes.

En résumé, il n'est pas rare de trouver un champion à vendre mais celui-ci ne sera peut-être pas un bon reproducteur car épuisé par sa saison d'expo ou tout simplement pas nécessaire à son éleveur ou les $$$$$$$ sont plus important à ses yeux .....

J'espère avoir répondu à ta question .. ?

nico663
28/08/2009, 20h32
Bonsoir,

Oui cela reponds tout a fait a ma question #bravo#
Je ne connaissais pas la notion d'oiseau de travail et d'expo.
Merci de m'avoir éclairé.

Nico