Voir la version complète : Qqt 151
cassandre
28/08/2009, 18h37
qui sait qui que je suis :rx:
je suppose que le Grand sorcier va encore trouver cela "les deux doigts dans l'nez" |lol||lol|
je ne sais pas mais en tout cas il est mignion avec sa tete rouge
cassandre
28/08/2009, 19h16
Que les esprits mettent ton pc en panne au moins un mois GRRR|lol||lol|
félicitations Grand Sorcier
Laos - Juillet 2009.
Situation des montagnes karstiques de Savannakhét (Laos), où a été découvert un nouveau bulbul chauve http://www.ornithomedia.com/infos/img/news300709_situ.gif Découverte d'un nouveau bulbul chauve.
Un curieux oiseau chanteur chauve vivant dans une localité de la province de Savannakhét au Laos a été découvert par des scientifiques de la Wildlife Conservation Society et de l'Université de Melbourne (Australie) dans le cadre d'un projet financé par la compagnie minière MMG (Minerals and Metals Group). Deux probables données ultérieures avaient été obtenues dans les provinces frontalières de Bolikhamxai-Khammouan.
Appelé Bulbul chauve ("Bare-faced Bulbul") du fait de l'absence de plumes sur sa face et sur une partie de sa tête, c'est le seul exemple connu d'un oiseau chanteur chauve en Asie continentale. C'est aussi la première nouvelle espèce de bulbul, une famille qui compte environ 130 espèces, décrite en Asie depuis plus de 100 ans. Une description de cette nouvelle espèce a été publiée dans le numéro de juillet du journal Forktail de journal de l'Oriental Bird Club (OBC). Parmi les auteurs on compte Iain Woxvold, de l'Université de Melbourne, ainsi que Will Duckworth et Rob Timmins, deux chercheurs de la Wildlife Conservation Society.
Cette espèce a été classée dans le genre Pycnonotus et le nom d'espèce hualon a été proposé.
:dx:
Combien j'ai de plumes au total ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org