Voir la version complète : Mort de tous mes oisillons
exopassion
26/08/2009, 19h57
Bonjour,
Eleveurs de becs droits depuis plusieurs années il m'arrive depuis qq semaines un problème de taille : 95% des jeunes nés en volière exterieure meurent dès le 2e ou 3e jours de vie, pourtant bien nourrit, sans explications apparente,
on m'a conseillé l'analyse d'un petit cadavre par un labo departemental mais l'analyse n'a pas été concluante puisqu'il n'y avait rien de spécial,
j'ai donc donné sur conseils d'internautes de l'erytavicol qui n'a malheureusement rien changé au problème, écartant donc le problème possible de la colibacillose non ?
je lis diverses choses sur la megabacteriose, en quoi est ce différent ?
je précise que les adultes vont très bien....
je desespère de trouver une réponse,
merci d'avance.
ces petits sont nés quand ?
exopassion
26/08/2009, 20h26
il s'agit d'oisillons nés cet été,
ces dernieres semaines, quelle que soit l'espèce,
il ne s'agit pas de canaris....
slt, quels genres de bec-droits tu élèves ??? quelle nourriture leurs donnes tu ? comment sont ils détenus et avec quelles espèces ?...:wbiggrin:
exopassion
26/08/2009, 20h35
Il s'agit de diamants , ainsi que quelques astrilds africains, qui cohabitent ensemble sans problèmes,
enfin jusque là,
car pratiquement plus aucun jeune depuis cet été, tous mort à 2 ou 3j maxi de vie,
j'ai dejà eu des cas de colibacillose ds le passé et il me semble que les petits vivaient plus longtemps, mais mourraient car ne se developpaient pas normalement.
J'élève des canaris et cela fait deux ans que les petits meurts au nid également, voir dans l'oeuf, ils meurent dans les 24 heures suivant le nourrissage. Ils ont les symptômes de la colibacillose. On m'avait dit que c'était la coccidiose mais après un traitement anti-coccidiens rien n'a changé. J'ai appris ensuite que pour la coccidiose les petits meurts tardivement après 10-15 jours de vie, voir à la mue. J'ai également donné érytavicole sans succès. Après un traitement A.I.V une femelle pour laquelle les petits mourraient systématiquement à élever sans problème. J'ai eu ce médicament presque en fin de repro et j'ai eu beaucoup d'oeufs clairs donc je ne peux pas te dire si cela aurait fonctionné sur mes autres femelles. Je n'ai jamais essayé ce traitement mais suite aux posts que j'ai pu lire, le tabernyl cria je crois où quelque chose serait très efficace aussi. Mic.
slt, je ne pense pas que ce soit un problème de maladies imaginaires , mais plutôt de détention, cohabitation, tranquillité et/ou de nourriture :wyes: à ta place, je séparerais les diamants des astrilds qui n'ont pas les mêmes mœurs ni la même nourriture ... quelles sont les espèces ? :wbiggrin:
FAUCON*66*
26/08/2009, 23h50
Bonsoir
Tabernil cria est efficace contre les probleme infectieux ,coccidiose ,colibacilose,salmonelose et j en passe mais il y a un probleme qui dernierement a etait soulever par plusieur eleveur ayant les meme probleme que toi ,c est une moisissure un champignon ici on dit "un hongo" il suffit de donner des acidifiant utiliser dans l elevage intensif comme pour les poulet et autre volaille ,vu que notre ami a parler de A.i.V il se peut aussi qu il fasse efait vu ses vertus (je n ai pas d experience avec mais des eleveurs de confiance l utilise avec succes )si tu as a main tabernil cria tu peut faitre l essai c est aussi un exelent produit avec lequel j ai pas mal d experience positive durant ses derniere annee.Un autre probleme similaire au niveaux des symthome etait le brocoli ...oui c est exelent mais attention le meilleur est le bio car apparament certain garde un trop grand taux de pesticide et autre qui entraine la mort du jeunes au nid .Une question avez vous blanchi vos oiseaux ?
http://img7.imageshack.us/img7/8386/chickenfj3.gif (http://img7.imageshack.us/i/chickenfj3.gif/)http://img7.imageshack.us/img7/chickenfj3.gif/1/w281.png (http://g.imageshack.us/img7/chickenfj3.gif/1/)
Saludo cordial
Miguel Garcia
Jaen
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org