S'identifier

Voir la version complète : Glosters

vinc
18/08/2009, 13h07
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai perdu dernièrement ma femelle gloster corona, elle m'a donné cette année 4 petits, dont 3 corona et 1 simple (sans casquette), sachant qu'ils sont tous de la même ponte. J'ai toujours le père des petits.
J'aurai aimé faire reproduire ensemble le père avec une fille corona.
Est-ce possible? oui ou non?
Car mon souhait est de retrouvé un gloster corona comme la mère en revenant avec les enfants qui ont hérité de leur mère. Mais je ne sais pas si le mélange père et fille peut se faire au niveau des maladies ou autres.

Merci d'avance de vos réponses.

nico663
18/08/2009, 13h31
Bonjour,
Je pense que tu peux le faire une fois mais l'année prochaine il faudra des sangs nouveaux. Du moins moi j'ai accouplé une jeune femelle avec son pere, et les jeunes qui en sont sortis sont sains. Aprés je sais pas attends d'autres réponses.

Nico

vinc
18/08/2009, 17h10
Merci nico663, pour ta réponse.
Je pense que je vais essayé et je verai bien, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis sur le faites que l'année d'après je remettrai ma futur femelle corona avec un autre mâle que son père.
En attendant je compte sur d'autre personne pour me donner leur avis sur la question
Mais il me semblait qu'il fallait évité de croisé certains canaris de la même famille? VRAI OU FAUX?

nico663
18/08/2009, 19h17
Vrai, si tu croises des freres et soeurs plusieurs années de suite la mortalité au nids sera trés élevé, ce n'est pas trop conseillé. J'ai regardé sur un vieux livre d'eleveur il y a aucun probleme pour ton croisement pere x fille.

pontoizeau
18/08/2009, 20h47
pas de soucis, tu peux faire reproduire père/fille et même grand père/petite fille:ch15:

vinc
25/08/2009, 08h42
Merci à toutes et tous pour vos réponses, maintenant il n'y a plus qu'a attendre l'année prochaine.
@+!