Voir la version complète : sexer les paddas de java?
bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment sexer les paddas de java?(distinguer le màle de la femelle). comme j'aimerais savoir le prix? du couple en France ou en Belgique pour les standards et les mutations.:wno: svp essayer de me répondre rapidement. amicalement votre
sancho.83
16/08/2009, 16h00
bonjour a la dernière bourse de brignole le couple était de 60 euros .et pour le séxage la je n'en suis pas sur le male aurait le bec bien rouge et la femelle plus rose attend d'autres réponses.......|slt:|
Bonjour,
Le mâle a le tour des yeux plus rouge,
Pour le prix j'en ai vendu a 30€ le couple même en Isabelle.
A+jc
Bonjour,
Le mâle a le tour des yeux plus rouge,
Pour le prix j'en ai vendu a 30€ le couple même en Isabelle.
A+jc
merci Mr. je suis un petit amateur de canaris, et je n'ai jamais vu des paddas en dehors des photos,et aujourd'hui j'en ai vu au marché des oiseaux de Tunis qui se tiens chaque dimanche deux couple selon le vendeur(1couple blanc et 1autre standard) et j'ai beaucoup aprécié mais ils sont à 80dt(38£) pour le standard et 100dt(48£)pour les blancs, ce qui est relativement cher en tunisie, donc j'aimerais bien savoir les sexer au moin pour etre sur que il s'agit bien de deux couples,comme je voudrais bien savoir comment se prendre avec eux en elevage, puisque ils sont trés rares en tunisie et personne ne maitrise vraiment(caractères, surface, limentations reproduction...) je suis tombé amoureux d'1 coup dans 1 désert d'infos. essayez de m'aider, et merci infinément amicalement.:wwink:
marocanary
17/08/2009, 23h56
Bonsoir
le dimorphisme sexuel du padda est presque inexistant chez les deux sexes qui sont difficile à distinguer :
le mâle a le bec plus large gonflé a la base avec bout émoussé.
la femelle a la tête plus fine, le bec plus pâle, plus long et plus étroit.
les jeunes ont le dessus gris sombre, le dessous gris-jaune clair et le bec noir, les jeunes mâles n'ont pas la base du bec gonflée.
source : http://dimo-oiseaux.ifrance.com/
Il faut également se baser au chant car seul le mâle chante.
Catherine L
19/08/2009, 12h14
Le mâle a un plus gros bec et chante. La repro n'est pas difficile. Ils élèvent bien dans des cages d'élevage type canaris. Le nid est une boite fermé.
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org