PDA

Voir la version complète : reproduction caille de chine

kevin945
16/08/2009, 16h44
bonjour

voila cela fait maintenent pret de 10 mois que j'ai un couple de caille de chine la femelle naretai pas de se faire pourchasser par le male nous avons donc rajouter une femelle .

le probleme est que la femelle ne couve pas c'est oeuf et depuis que lon a rajouter la femelle il ya deux mois de sa il nous on pondu que un seul oeuf.

et assez souvent nous retrouvons des oeufs casser et on saperçoi que le male mange les oeuf

1:je voulais savoir comment puis je faire pour les faire couvé?

2: je voulais savoir quand est la saison de reproduction des cailles de chine en france?

3:esque cela est normal que le male mange les oeuf ?

nous leur donnons des graines pour canari que nous jeton pas terre pour les forcé a chercher , du millet ,de la salade , des mouche lorsque lon les attrapes, des pommes.

nous leur mettons du sable avec des petit bou de coquillage plus un autre sable avec des petit cailloux pour reproduire leur millieu naturel.

cdt kevin

kevin945
16/08/2009, 19h55
personne ne peu me répondre

joce8956
17/08/2009, 08h06
bonjour je saurai repondre a quelque question parce que j ai fait l elvage de caille du japon qui et +ou- le meme que les caille de chine.

la femelle ne couve pas les oeufs alors tu peut metre les oeufs dans un incubateur (couveusse) a retourner 2 fois pare jour et au bout de 13 jour tu dervai avoir des ptit bout.

la nouriture que tu donne n es pas assez riche comme je vois . tu dois acheter comme nouriture pintateau fesendeau la nouriture sera plus riche et tout devrai rentrer dans l ordre

en esperent que tout ira mieux pour toi bonne journee a vous

kevin945
17/08/2009, 10h16
merci pour ton message privé je suis parti voir le lien mes je pense que cela ne pose pas trop de probleme de donner un autre lien de forum si c'est pour aider des personne a mieux soccuper de leur oiseaux ou autres.

par contre je n'est pas trouver grand chose dessus a par se que tu ma dit pour la nouriture.

mes pour la repro des caille de chione je demandais comment les inciter a couver car j'ai vu plusieur personne sur le forum qui disais que leur caille couvais mes aussi plein qui son oubliger de les mettre en couveuse mes je préferai le faire naturelement .

cdt kevin

joce8956
17/08/2009, 13h42
la caille de chine normalement couve naturelement a mon avis change deja la nouriture et normalement ca devrai rentrer dans l ordre car la nouriture pintado dindoneaux sera plus riche donc et il auron tout ce quil leur petite vie paisible et comme je dit ca devrai rentrer dans l ordre tiens nous au courent a abientot

lovecanaris37
28/02/2010, 08h13
Je ne donne que des graines pour exotiques a mes cailles plus un peu de pâtée une fois par semaine. Voilà ce que je met dedans ( 4 oiseaux ) :
1 cuillère a soupe de lait
2 cuillères à café de semoule
2 cuillères à café de pâtée industrielle
1 pincée de graines pour exotiques

sisou38420
28/02/2010, 10h15
bonjour

voila cela fait maintenent pret de 10 mois que j'ai un couple de caille de chine la femelle naretai pas de se faire pourchasser par le male nous avons donc rajouter une femelle .

le probleme est que la femelle ne couve pas c'est oeuf et depuis que lon a rajouter la femelle il ya deux mois de sa il nous on pondu que un seul oeuf.

et assez souvent nous retrouvons des oeufs casser et on saperçoi que le male mange les oeuf

1:je voulais savoir comment puis je faire pour les faire couvé?

2: je voulais savoir quand est la saison de reproduction des cailles de chine en france?

3:esque cela est normal que le male mange les oeuf ?

nous leur donnons des graines pour canari que nous jeton pas terre pour les forcé a chercher , du millet ,de la salade , des mouche lorsque lon les attrapes, des pommes.

nous leur mettons du sable avec des petit bou de coquillage plus un autre sable avec des petit cailloux pour reproduire leur millieu naturel.

cdt kevin

le mâle doit manger les oeufs car il est en carence en calcium !!!

Ulul
06/03/2011, 15h08
Bonjour, si je puis me permettre de m'incruster, je cherche un magasin ou un site pour acheter des cailles de chine. Merci de m'envoyer une réponse dans les plus brefs délais.:wsmile: