Voir la version complète : naissances aujourd'hui
petite lily
05/08/2009, 16h20
Bonjour à tous,
malgré que tout avait été retiré depuis longtemps et que c'est plus la période pour ça impossible de calmer certaines femelles,j'ai découvert ce matin 1 petit et un deuxième tout à l'heure ,j'ai du replacer un nid de force parce qu'elle a pondu dans une gamelle à nourriture trop petite je pensais pas qu'ils seraint fécondés parce qu'elle en avait refait mais ils étaient tous vides,par contre en déplaçant le ptit j'ai cru voir une boule a ventre comme le le premier jeune que j'avais eu cette année et qui en est mort alros je ne m'attends pas trop à ce qu'il survive,j'espère qu'ils ne vont pas trop s'épuiser!
Bravo,
Je suis sure qu'ils seront les plus beaux de la saison, félicitation !!
Les miens sont tous aux repos, par contre moi, j'ai l'aspirateur au bout des doigts
toute lla journée,
Bisous
petite lily
06/08/2009, 16h31
Bravo,
Je suis sure qu'ils seront les plus beaux de la saison, félicitation !!
Les miens sont tous aux repos, par contre moi, j'ai l'aspirateur au bout des doigts
toute lla journée,
Bisous
Bonjour Lisette,
merci!il y en a un troisième aujourd'hui!
moi aussi la mue a bien commencé c'est ce qui m'inquiète ,y'en a de partout plumes graines gaspillées,moi j'ai renoncé de balayé plusieurs fois par jours c'est pas possible lol je leur ai mis des vitamines.
Les tiens vont bien sinon?
bisous
Bienvenue au petit troisième,
Oui les miens vont bien, vitamines, salade et concombre, c'est vrai que les canaris sont gaspilleurs, il y a plein de graines parterre...tant pis, je leur pardonne..
allez, prends bien soin de ta petite famille
Papillon
07/08/2009, 12h27
bonjour, pourquoi ne pas séparer les males des femelles en période de repos?
lipomosaique
07/08/2009, 16h08
Bonjour je croise les doigts pour toi car la c'est vachement tard .Tout ce que je te souhaite c'est que ta femelle ne tombe pas en mue avant que les petit sont sevré sinon tu perdras tes petits
C'est un risque mais bon maintenant qu'ils sont la soigne les bien
Salut lily,
Je te souhaite bonne chance pour ta porté, et espère que sa va aller !
Tony75012
07/08/2009, 16h28
bonjour, pourquoi ne pas séparer les males des femelles en période de repos?
Salut moi c'est simple si on connait le male et si il nourrit les jeune et ne perturbe pas la femelle sur le nid la separation ne sert a rien mes si on a un male assez exité qui pique les jeune au nid ou casse les oeufs il faut le séparé mes moi je sépare d'office quand je connait pas et pas de souci
petite lily
07/08/2009, 21h25
merci.Et bien je les sépare pas parce que j'ai pas de place et j'ai même jamais fait et pas eu de problèmes.
Il ya un 4ème petit.Oui les parents s'en occupent bien ,le papa les nourrit aussi il a de l'expérience il en a eu de spetits lui!
Je vous tiendrais au courant.
bonne soirée à tous!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org