Voir la version complète : Tylan 200?
Olivier1977
30/07/2009, 10h31
Bonjour,
Je désire traiter mon canari au Tylan. J'ai trouvé une solution injectable, Tylan 200. Le pharmacien m'a dit que je pouvais le mettre dans l'eau de boisson.
Est-ce bien le Tylan 200? J'y mets la correspondance de 0.5 mg par litre. Ou le Tylan 200 est trop, et je dois mettre moins?
Merci pour vos conseils.
O
le probleme du tylan est qu il a un gout amer et tes canaris risquent de ne pas vouloir le boire. Tu ne dois l'utiliser que si tes canaris ont des problemes graves respiratoires ( bruits la nuit respiration difficile).Pour ma part je l'ai déja utilisé et sur recommandation d'un éleveur renommé je le donnait directement dans le bec c(est un peu fastidieux mais tres efficace
Olivier1977
30/07/2009, 11h54
Merci!
Tu utilisais le Tylan 200? Combien en mettais-tu dans l'eau?
Oui, mon canari respire très mal... Il en a vraiment besoin.
Peut-être puis-je ajouter quelque chose de doux dans l'eau pour que ça passe mieux? De toute façon il n'y a que ça à boire, elle sera bien obligée d'en boire, non?
Merci pour l'info, Olivier
Pourquoi utilises-tu la solution injectable et vouloir lui faire boire quant il existe de la poudre ? Est-ce à cause du prix de la boîte de 100 g de poudre qui est assez élevé ? As-tu déjà acheté le médicament ? Mic.
Olivier1977
30/07/2009, 12h29
Parce que en Suisse je ne trouve que ça... Et à 50 euros...
Je veux juste pouvoir l'utiliser au mieux... Donnez-moi des conseils.
J'ai juste peur que le Tylan 200 soit trop fort...
Pourquoi ne demandes-tu pas si quelqu'un du forum peut t'en vendre. J'en ai vendu quelques grammes à différents membres. La date de péremption du tylan que je possède est juillet 2009. Essayes de mettre un post. Sinon, j'utilise actuellement pour une femelle qui a des problèmes respiratoires de la mycolicine et j'ai eu de bons résultats, j'espère qu'elle ne va pas rechuter, c'est quelquefois le cas même avec le tylan. Mic.
nanachica
01/02/2011, 12h24
Bonjour,
mon canari a des problèmes respiratoires depuis quelque temps, principalement la nuit, Ivomec et Pyrevol n'ont eu aucun effet, j'aimerais essayer le Tylan, mais impossible de m'en fournir. Quelqu'un sur ce forum en vend-il? Ou connait un endroit où on peut en acheter?
merci
Salut,
j'ai du tylan dont la date de péremption est novembre 2010,je pense pas qu'il soit foutu vu que je l'ai conservé au frigo depuis l'achat!Çà t'intéresses?Dis moi le maintenant car je vais à la poste cette aprèm!:err:
visiblement tu viens de te déconnecter, tiens moi au courant please!:no8:
nanachica
01/02/2011, 18h11
C'est gentil mais je préfère pas leur donner un antibiotique périmé, trop dangereux pour ces petites bêtes.
C'est gentil mais je préfère pas leur donner un antibiotique périmé, trop dangereux pour ces petites bêtes.
périmée????Deux mois de dépassement! enfin c'est comme tu veux! je ne demandais qu'à t'être utile!
périmée????Deux mois de dépassement! enfin c'est comme tu veux! je ne demandais qu'à t'être utile!
Bonjour
Deux mois après la date de péremption le produit est encore très valable.
Alain
Merci alain,c'est ce que je pense aussi,surtout que le produit n'a jamais quitté mon frigo.Tant pis il fera d'autres heureux je crois!:ch15:
Bonjour,
mon canari a des problèmes respiratoires depuis quelque temps, principalement la nuit, Ivomec et Pyrevol n'ont eu aucun effet, j'aimerais essayer le Tylan, mais impossible de m'en fournir. Quelqu'un sur ce forum en vend-il? Ou connait un endroit où on peut en acheter?
merci
A quand remonte le traitement ivomec ? Il faut parfois du temps avant de constater une guérison où amélioration. As-tu renouvellé le traitement ivomec ? En attendant, je donnerais des infusions de thym tous les jours sur une longue période. Les antibiotiques font plus de mal que de bien alors il faut bien réfléchir avant d'en donner. Mic.
nanachica
03/02/2011, 17h41
Je lui ai mis une goutte d'ivomec dans le cou il y a 1 mois environ, je lui ai renouvelé 5 jours après mais toujours rien, Du coup j'ai essayé pyrevol dans les graines pendant 2 jours, puis arreté 2 jours et renouvelé mais rien. Du coup là, je lui ai remis une goutte d'ivomec dans le cou lundi soir. Il tousse presque jamais la journée mais beaucoup le soir et durant la nuit, pourquoi?
Je leur donne de l'infusion de thym avec du miel de temps en temps, ils adorent ça.
Je lui ai mis une goutte d'ivomec dans le cou il y a 1 mois environ, je lui ai renouvelé 5 jours après mais toujours rien, Du coup j'ai essayé pyrevol dans les graines pendant 2 jours, puis arreté 2 jours et renouvelé mais rien. Du coup là, je lui ai remis une goutte d'ivomec dans le cou lundi soir. Il tousse presque jamais la journée mais beaucoup le soir et durant la nuit, pourquoi?
Je leur donne de l'infusion de thym avec du miel de temps en temps, ils adorent ça.
je te conseille vivement d'aller sur le blog du site apdc ,tu tape à l'encadrer en haut à gauche mycoplasmose;tout y est expliqué!:ch15:
nanachica
03/02/2011, 18h15
Merci beaucoup. Et quelqu'un sait pourquoi le canari tousse beaucoup le soir et la nuit plutôt que la journée?
nanachica
04/02/2011, 07h54
une goutte d'ivomec dans le cou lundi soir, quand puis-je renouveler l'opération? Au bout de combien de temps Ivomec fait il effet sur les problèmes respiratoires?
venturon65
04/02/2011, 08h10
deux ou trois gouttes d'ivomec a lieu d'une seule est préférable à mon avis.
Pour ce qui est du Tylan. C'est un antibiotique efficace. Qu'en je l'utilise, j'en prends une petite pointe de couteau et je le verse directement dans le bec du canari :ch15:.
Économie - traitement ciblé - meilleur efficacité :ch15::ch15:
Je ne vous dis pas ce qu'il faut faire, mais ce que JE fais !
:ggentlema
Pour ce qui est du Tylan. C'est un antibiotique efficace. Qu'en je l'utilise, j'en prends une petite pointe de couteau et je le verse directement dans le bec du canari :ch15:.
:ggentlema
Pour l'ivomec je suis d'accord si il est dilué bien entendu !!
Alain
nanachica
04/02/2011, 12h32
d'accord, j'en ai mis qu'une seule car plusieurs personnes sur ce forum mettent de surtout ne pas mettre plus d'une goutte d'ivomec dans le cou. mais donc là, je peux lui renouveler quand vu que je lui ai mis lundi soir?
:ggentlemasalut cyril,
tu dis directement dans le bec du canari?Alors tu ne fais pas les quatres semaines entrecoupées de vitamines?Ma foi si çà marche! pourquoi pas!Mais quand est ce que tu sais , que tu dois l'utiliser alors?:ch15:
salut cyril,
tu dis directement dans le bec du canari?Alors tu ne fais pas les quatres semaines entrecoupées de vitamines?Ma foi si çà marche! pourquoi pas!Mais quand est ce que tu sais , que tu dois l'utiliser alors?:ch15:
Mimi, comme le fait Venturon c'est plus radical et la dose de médicament ingérée est beaucoup plus forte.
Alain
d'accord, j'en ai mis qu'une seule car plusieurs personnes sur ce forum mettent de surtout ne pas mettre plus d'une goutte d'ivomec dans le cou. mais donc là, je peux lui renouveler quand vu que je lui ai mis lundi soir?
Pour mes canaris qui étaient très atteints, je mettais deux gouttes. On ne constate pas d'amélioration tout de suite, il faut être patient et ne pas s'acharner avec d'autres médicaments. Tu peux renouveller l'ivomec dans quinze jours et ensuite il est préférable de le laisser tranquille. Pour le thym, c'est bien d'en donner sur une longue période. Avec tous ces produits, son petit corps sera déjà très intoxiqué surtout pyrévol dans les graines, ce n'est pas bon pour le foie. Si ton canari est gêné plus le soir et la nuit que la journée c'est dû à mon avis aux acariens (les poux sont également des acariens et ils sortent le soir, la nuit) alors l'explication est là. J'avais été très ennuyée également avec mes oiseaux, quelques minutes après avoir éteint les lumières, je les entendais respirer avec difficulté et puis éternuer/tousser également. Que lui donnes-tu comme graines ? Est-ce que tu as déjà fait un petit traitement de sédochol ? Cela reste très difficile de poser un diagnostic sur un oiseau car on retrouve les mêmes symptômes pour des maladies différentes alors il faut bien observer. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org