Voir la version complète : jeune canari éléver main
kevin945
26/07/2009, 18h20
bonsoir
alors je suis nouveau sur le site et il ya peu pret un ans je me suis remis a élever des canari pour mon plaissir je posséde 6 canari adulte et un oisillon de 13 jours.
le soucis est que je doit moccuper depuis maintenent trois jours de loisillon a la main car la mére ne le nourissais plus et ne le couvais plus donc je lui donne de la paté apartir de la seringue mes je voulais savoir esque cela est normal qui est des plume qui commence a poucé partour sauf endessous de lui?
le soucis aussi c'est qui a les yeux qui se colle je me suis donc renseigner au pret d'un bon vendeur en animaleri a qui je pêu faire confiance il ma dit de prendre un cotontige et de limbiber de sérum physiologique se que jai fait c'est yeux se son rouvere mes encore recoller que puis je faire?
je voulais aussi savoir comment esque je pourai faire pour nétoyer c'est fiente qui se colle sur lui a part prendre du cotton ou ou du sopalin et le moullier a l'eau chaud et netoyer car sa narrette pas jai peur que se soi sa qui face que les plus ne pousse pas.
cdt kevin
Bonsoir Kévin,
Tout d'abord, bienvenue sur APDC. Je ne peux répondre à toutes tes questions, car je suis moi-même débutante et j'ai également beaucoup de choses à apprendre.
Les pros vont certainement te répondre, mais en attendant tu peux toujours regarder les différents sujets par l'intermédiaire du moteur de recherche.
Bonne continuation et tiens nous au courant.
kevin945
27/07/2009, 15h22
bonjour alors personne ne peu m'aider
il faut nourrir ton jeune avec de préférence le nutri bird de versel laga 21 ou 19 il est tres complet et évite les carences donc les risques de pousses de plumes retardées ou autres et le nourrir toutes les heures
si ces yeux sont collés c'est très mauvais signe !!!
c'est le signe d'une maladie
le sérum va nettoyer mais ne va pas soigner ça c'est sur:wconfused
de plus un jeune maintenant c anormal !
nous sommes en période de mue
tu n'aurais surement pas du les laisser reproduire car c terminer
il faudra recommencer en mars
kevin945
28/07/2009, 11h05
bonjour et merci pour vos deux réponse
alors pour se qui est de la nouriture je ne trouve nul part du nutri bird je le nouri avec de la patée delevage vitacrafte donc si vous savez ou je peu en trouver pret de chez moi du nutri bird dit le moi jabite dans le 94500 champigny sur marne en france.
pour ce qui est du petit enfaite il arive a rouvrir un oeil mes tres peu c'est se que j'ai pu remarquer, avez vous une idée avec quoi je pourai le soigner car je n'en est aucune idée .
pour se qui est de la mue je ne savai pas que cétait la période et en plus de sa c'etait une couvé inatendu , je fairai plus attention maintenent que je c'est cela .
merci jattent encore des réponse de vous si vous pouvez m'aider cdt kevin
il faut demander au véto un antibio !
et pour la nourriture commande la sur le site Qualitybird !
choupinou
28/07/2009, 12h32
le nutribird 21 tu le trouve en animalerie, animalis, truffaut, delbard....
kevin945
28/07/2009, 13h21
daccor je vais donc essayer daller voir au plus vite dans une animaleri et voir un vétérinaire pour voir se quil pourai me donner pour c'est yeux
mes titis a moi ce sont les plumes d'en dessous qui ont poussés presque en dernier ils sortaient du nid qu'ils avaient pas encore toutes les plumes du ventre
mvvm
kevin945
29/07/2009, 11h38
bonjour
alors maleureusement au bout de 6 jours délevage a la main il nous a quitté pourquoi je ne c'est pas mes comme on me la dit plus haut il devai etre malade et je n'est pas eu le temps daller voir le vétérinaire ainsi que daller acheter de la nouvelle paté nutri bird a l'animaleri je suis décu jespere que si je devrai le refaire un autre jour j'y ariverai.
plus q
kevin945
29/07/2009, 11h38
bonjour
alors maleureusement au bout de 6 jours délevage a la main il nous a quitté pourquoi je ne c'est pas mes comme on me la dit plus haut il devai etre malade et je n'est pas eu le temps daller voir le vétérinaire ainsi que daller acheter de la nouvelle paté nutri bird a l'animaleri je suis décu jespere que si je devrai le refaire un autre jour j'y ariverai.
plus que 6 canari et 3 caille de chine
désoler pour ton petit canari kevin
Bonsoir Kévin,
Désolée pour la perte de ton petit oiseau.
Bon courage.
c très dur d'élever des canaris a la main l'alimentation est très difficile.....
kevin945
29/07/2009, 18h16
merci a tout le monde pour vos message .
oui c'est vrai que cela est tres dure et plus encore quand il son deja a faibli et que c'est la premiere fois que lon essaye de nourire un oiseau a la main mes bon c'est avec les erreur que l'on aprend jaurai au moin essayer de le sauver malgré tout.
marie62580
10/12/2013, 10h38
La maman donne à manger des l'éclosion du premier oeuf ou des que tout les oeufs sont eclos ?
canarisfolies33
10/12/2013, 12h04
Bonjour, la mére nourrit dés le premier jeune c'est pour ça que nous recommandons d'enlever les oeufs uns par uns et de les remettre tous à partir du 4ém oeufs pondu comme ça tout les jeunes viennent au monde le même jour. Amicalement robert.
mais il faut pas oublier que le premier jour d'éclosion elle ne nourrit pas ou très peu, le deuxième jour elle s'y attelle vraiment.
CanariSophie
10/12/2013, 19h20
Oui mais le petit puise dans ses réserves gardées de l œuf et grandit...au début 1 jour ça se vois pas trop mais au bout de qq jours ça se remarque...si la femelle est bonne nourricière pas de soucis même deux jours d écart mais si c est une jeune mère ou une femelle un peu feignante ça se termine mal en général...
marie62580
10/12/2013, 21h41
mais il faut pas oublier que le premier jour d'éclosion elle ne nourrit pas ou très peu, le deuxième jour elle s'y attelle vraiment.
S'y attelle ?
marie62580
10/12/2013, 21h43
Oui mais le petit puise dans ses réserves gardées de l œuf et grandit...au début 1 jour ça se vois pas trop mais au bout de qq jours ça se remarque...si la femelle est bonne nourricière pas de soucis même deux jours d écart mais si c est une jeune mère ou une femelle un peu feignante ça se termine mal en général...
Donc il faut nourrir à la main ?
C'est délicat à cette taille :gx:
CanariSophie
10/12/2013, 21h50
S'y attelle ?
Oui du verbe s atteler a : entreprendre une tâche longue et difficile ;-)
CanariSophie
10/12/2013, 22h00
Donc il faut nourrir à la main ?
C'est délicat à cette taille :gx:
Non il faut retirer les oeufs pour faire éclore les petits en même temps ... Au pire un élevage a la main n est pas très dur si on a le matériel pour et surtout le temps ;-) car nourrir un bb toute les deux heures pas forcément faisable si on bosse ;-) sinon une simple lampe de bureau du sopalin un thermomètre un petit bout d éponge une seringue ( sans aiguille ) et du nutribird et un beau canari EAM qui pourra être remit avec des jeunes de son âge pour le sevrage car le canari se desimpregne facilement comparé aux crochus EAM .
canarisfolies33
11/12/2013, 12h33
Bonjour sauf cas extrême et vraiment pour sauver l'oisillon (enfin essayer) le canaris n'est pas fait pour être élevé à la main ce n'est pas un jouet, il y a beaucoup d'autre espèces d'oiseaux (bec crochus) qui se prête plus facilement au remplissage à la main. Il est rare que des parents ne nourrisse pas leur progéniture (sauf cas comme ici hors période de reproduction) et lorsque tu as plusieurs couple si tu respecte les dates pour les accouplements tu trouvera toujours en dernier recours une mère qui nourrira ce jeune avec les siens (si ils ont le même âge sinon tu risque que c'est le nouvel arrivant qui réclame le plus à manger au détriment des oisillons un peu plus jeune) Amicalement robert.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org