Voir la version complète : oeillet dinde
Yvon67220
24/07/2009, 21h17
Bonsoir,
Je viens de voir sur le forum que l'on peut donner des fleur oeillet dinde...mais jaune. Peut on donner des autre couleur que jaune et est-ce que sa sert pour la coloration?
Merci Yvon A.
moi je donne de l'œillet dinde a mes oiseaux ils aiment un peu, je leur en donne du rouge car ils sont rouges, mais faut pas compter la dessus pour les colorer (faudrait qu'ils mangent plus que ça)
,on dit de donner du jaune mais c'est juste une histoire de colorant, le jaune risque moins de faire une tache orange sur un beau canaris jaune
tu peux aussi donner des fleur de capucine,des pétales de pâquerette (la pâquerette sans sa tige), des fleurs de pissenlit
mvvm
je ne savais pas que les oiseaux aimaient les œillets dinde !!! ça leur apporte quelque chose ? au niveau alimentaire ?
surement, un peu comme toutes les verdures , ca leur apporte des vitamines
Je ne le s'avais pas non plus, je vais profiter des oeillets du jardin à mon père :ch14:
je ne connaissais pas les œillets dinde je vais me renseigner sur internet pour voir à quoi sa ressemble.
amitié steph
sancho.83
28/07/2009, 13h11
je vais faire ma petite enquète et j'aviserais ensuite car je veux ètre sur de l'info......#)
jacques1
28/07/2009, 16h36
bonsoir l'on peut donner sans problème oeillets d'inde de toutes couleurs ainsi que rose d'inde pareil de toutes couleurs ainsi que des bleuets capucine etc.....cela ne date pas d'hier amicalement jacques
merci jacques pour la confirmation car j'en ai plein sur mon balcon ! :wsmile:
jacques1
28/07/2009, 17h02
merci jacques pour la confirmation car j'en ai plein sur mon balcon ! :wsmile:
bonsoir sophie tu peux leurs en donner en toute confiance les canaris adorent amicalement jacques
Yvon67220
28/07/2009, 19h57
Bonsoir, mais si je donne du jaune par exemple, est-ce un colorant ou pas.? Merci
jacques1
29/07/2009, 12h43
Bonsoir, mais si je donne du jaune par exemple, est-ce un colorant ou pas.? Merci
bonjour je ne sais si c'est un colorant mais si c'est le cas il faudrait l'employer si je puis dire a grande echelle amicalement jacques
nanou2712
30/07/2009, 09h16
C'est bon à savoir pour les oeillets d'inde mais ça ne m'étonne guère que les canaris aiment ça car les moineaux s'en délectent et me font un carnage dans mes plantations d'oeillets d'inde !!!
chez moi c'est les pigeons, je couvre d'une bouteille au fond coupée
mvvm
mallory62
30/07/2009, 12h45
si on a une volière extérieure, on peut en planter autour, ca risque rien si ils picorent à travers le grillage?
disons que c'est jamais bon qu'ils abusent d'un truc mais si tu plantes assez loin ca devrait aller (il n'y aura pas beaucoup a picorer) et puis ils se lassent "normalement" de manger la même verdure
mvvm
sebastien59138
12/02/2014, 07h26
Il ma était dit qu'En effet cette fleur contient de la lutéine ( un colorant jaune ). pour la coloration il conseiller dans donner en période de mue juvénile , Mais attention pour celui qui fait des concours, car ça donne un jaune trop lumineux
que les juges écartent systématiquement...
bonsoir sophie tu peux leurs en donner en toute confiance les canaris adorent amicalement jacques
Mais que faut-il donner exactement: les fleurs complètes,les boutons renfermant les graines,les feuilles ?
Bonjour harzy
Les canaris sont très friands de cette Plante.
Ils mangent avec autant les feuilles que les fleurs. c'est vrai que l'œillet jaune donne une belle couleur jaune aux canaris.
Bonne journée à tous.
Josic:da3::da3:
sebastien59138
12/02/2014, 10h27
Merci Josic :ch1:
bbmlestournesols
12/02/2014, 21h21
quand c'est la saison je fait des petites potées d’œillet d'inde il y a rien de plus simple à faire pousser
et je leur met un pot dans la volière tout y passe il ne reste plus que la tige à la fin de la journée
maloute45
12/02/2014, 22h33
Bonsoir
92806
Quand je cultivais encore mon jardin,je repiquais entre les lignes de légumes, des plantes de
Tagètes (oeillets d'Inde) car les racines de cette fleur,sécrètent de la "Thiophène" qui à une action
répulsive sur les vers du poireaux (Nématodes), sur les mouches blanches des carottes (Aleurodes),
aussi sur les pucerons et les fourmis.
J'ai pu observer plusieurs fois,des Chardonnerets qui en étaient très friands,mais je ne sais pour
quelles vertus,ils mangent ces fleurs,dont le feuillage dégage une bien mauvaise odeur...
Si quelqu'un connaît son action sur les oiseaux,je serais bien curieux de l'apprendre.
92797
bbmlestournesols
13/02/2014, 19h37
tiens maloute tres interessant pour le bienfait sur les oiseaux
http://www.ga-birds.be/article-details.php?id_article=37
mincheneaujack
13/02/2014, 21h02
Bonsoir
merçi pour la recherche et bon a savoir ,je l'utilise dans le potager contre certaines maladies cette plante a certainement des vertus .
maloute45
13/02/2014, 21h21
Bonsoir bbmlestournesols
92808
Photo : Paul Michel - Stam : GA011
Merci pour le lien.
En fait ce Club de Gembloux (province de Namur) n'est pas très éloigné de chez moi.
bbmlestournesols
13/02/2014, 22h26
Bonsoir bbmlestournesols
92808
Photo : Paul Michel - Stam : GA011
Merci pour le lien.
En fait ce Club de Gembloux (province de Namur) n'est pas très éloigné de chez moi.
trop cool tu peux prendres contact avec eux pour discuter c'est génial
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org