PDA

Voir la version complète : Sur le cul!!

loulette
21/07/2009, 00h53
Il faut que j'sorte de ma cambrousse,ou que je me mettes au goût du jour!
Cet apres midi ,ns avons fait un tour dans differents commerces,traitant des animaux et derivés!Franchement,j'ai beau me dire qu'un oiseau ça coute a entretenir,je suis tout de même rester sur le "posterieur"
20 euros un moineau du japon ,21 euros le mandarin,entre 50 et 80 euros le canaris de couleurs ou un canari agathe rouge,100 euros l'inseparable; attendez, c'est franchement cher!En plus,ils sont en pleine mue, tout déplumés,et tristounets!Le kg d'alpiste 60 cts d'euros de difference d'un endroit a l'autre..6 euros le bloc minéral,.quand j'ai vu les pipettes anti-puces pour chat a 37 euros les deux, j'ai pensé;"ils sont cinglés",un client a proposé un couple d'inseparables de l'année,contre un canari,j'aurai trouvé logique que la vendeuse dise non,car je pense qu'il doit y avoir des contrôles pour mettre des oiseaux en vente ds un commerce,elle a simplement répondu, aimablement tout de même,non, je ne peux rien vous donner en échange, mais je peux prendre vos oiseaux si ça vous arrange!et...l'imbécile a dit oui!!!
ça me semble n'importe quoi!Payer un oiseau ordinaire 30 euros, je trouve déjà pas mal! J'ai souvenir d'avoir payer mes premiers mandarins 10 francs pièce,ça fait pas mal d'années ,il est vrai!Je trouve qu'il faut reguler sa passion,car c'est une passion onéreuse,que ce soit les oiseaux ou tout le matériel qui va avec!Il vaut mieux avoir un petit élevage et le mener a bien,que de se lancer dans une entreprise qu'on aura du mal a gerer.Surtout si notre passion reste en dilletente!Sur ce il est tres tard je vais au dodo. Bonne nuit aux courageux qui sont encore sur le forum!

dorothee59
21/07/2009, 06h22
oui c'est vrai j'ai aussi remarqué que les oiseaux dans certains magasins sont tres cher...j'ai vu 12 euros le mandarin...75 euros un inseparable.....et 795 euros un youyou !!!! etc...
c'est honteux..

mariane
21/07/2009, 06h24
coucou loulette ta été ou ? gam vert je suppose ???
c clair qu'ils sont hyper cher c abusé.....
moi hier je suis allé a gam vert pour un cochon d'inde 50 euros parcequ'il avait les poils longs !!!!
c déconné et les oiseaux jten parle meme pas
en plus comme tu ils vendent rarement de la bonne qualité

José
21/07/2009, 06h50
Bonjour Ghislaine

Le pire, c'est qu'il y en a qui sont assez c*** que pour mettre un prix pareil pour un oiseau.
Les prix pratiqués sont de trois à quatre fois plus cher qu'en Belgique.
Pour un Youyou, les prix commencent à 200€, un bon canari 20€, prix pratiqué chez le particulier, en animalerie, il faut compter de 300 à 400€ pour le Youyou tout dépend s'il est EPP ou EAM et 25 à 30€ pour un canari.

dr67
21/07/2009, 09h15
Bonjour,
Je trouve que les prix appliqués chez vous sont + ou - résonable par rapport à ceux de chez nous !!!
les canaris ordinaires de chant de l'année sont à environ 10 euro et si on cherche des canaris de race comme malinois, timbrado ou hartz, il faut compter à partir de 20 euro... et si on attend jusqu'à octobre à décembre alors il faut compter miniumum le triple !
à partir de janvier, si on cherche un géniteur de race chez un éleveur reconnu... alors là on doit cracher à partir de 70 euro et ça pourrait aller vers des montants incroyable si le canaris a une fiche de jugement avec des notes élevés !!!
Bonne journée.

Babeth
21/07/2009, 09h37
Bonjour Ghislaine,

En Gironde, les prix sont également élevés. Il faut compter pratiquement 50 E pour un canari de couleur, le Norwich 90 E, un Cacatoès 1400 E, un Merle métallique 600 E. Ce qui reste un coût très élevé.
Pour ce qui concerne les accessoires et les produits de soins, c'est la même chose.
Je préfère passer commande sur le net, d'une part, il y a plus de choix et les prix sont nettement plus intéressants.
Je te souhaite une très bonne journée.

red-la-classe
21/07/2009, 09h38
ici en Algérie c'est encore pire!!!!!!! imaginez vous un couple de canari padovane a 250 euro dans un pays ou le smic est dans les alentour de 150 euro c'est du jamais vu les prix flambes a une vitesse c'est pas possible, il n'y a que les mandarins et les perruches qui sont a des prix assez raisonnable 4 euro pour le madarin et entre 5 et 6 euro pour les perruches

dana
21/07/2009, 09h52
Bonjour,

Il y a quelques années , ho pas trop hein juste quelques petites années, arrive la fete des meres ,
mon mari voulait m'offrir un canari ( il etait sur de ne pas se tromper ) nous voilà chez l'oiseleur mais nos mayens etaient ce qu'ils etaient c'est à dire " petits petits petits " masi je vis à coté des canaris un osieaux formidablement coloré et j'eu le coup de foudre il coutait moins cher qu'un canari 45 francs
la vendeuse me dit " c'est un rossignol du japon"

savez vous ce que coute aujourd'hui un rossignol du japon ?? on retse dans les francs pour faire simple : 1300 francs !! soit 200 euros !

olivier76
21/07/2009, 10h00
En temps qu'eleveur, lorsqu'on se permet de vendre un bon Gloster 2009 de son propre élevage à 20€ à un particulier, celui-ci préfère aller en animalerie le payer 45€ car il pense qu'il est de meilleur qualité. Et le pire, c'est que souvent les oiseaux ne sont mêmes pas bagués....

tchipt-choup
21/07/2009, 10h16
oui dans les animalerie, il y a un an les canaris etait a 15 €... maintenant ils sont à 25 - 30 €, c'est pas encore cher comparer a la france, mais c'est pas donner, alors que chez des éleveurs, c'est moins cher et ils sont mieux traiter...

dana
21/07/2009, 10h48
En temps qu'eleveur, lorsqu'on se permet de vendre un bon Gloster 2009 de son propre élevage à 20€ à un particulier, celui-ci préfère aller en animalerie le payer 45€ car il pense qu'il est de meilleur qualité. Et le pire, c'est que souvent les oiseaux ne sont mêmes pas bagués....
et stériles !!

Papillon
21/07/2009, 11h55
et encore les canaris à 25euros, ce sont des jaunes. si on veut un rouge c'est 45euros (un seul je précise)!! c'est pour çà que je me suis vite dirigée vers des particuliers, et au moins ils sont en meilleure santé. j'en vois parfois dans des animaleries, je vous dit pas l'état de l'oiseau (j'ai parfois envie d aller leur dire aux vendeurs), je devrais peut etre bien leur faire la remarque!

onyx 44
22/07/2009, 10h01
nous au début a saint-nazaire les canaris étaient a 30 en 1 semaine ils ont ete a 38 € allez savoir pourquoi !!!

tchipt-choup
22/07/2009, 12h21
et stériles !!

je ne défend pas les animalerie, mais aucuns de mes oiseaux ne sont stérile ! et bcp vienne de la

davidskaly
23/07/2009, 21h53
Malheureusement trop de gens achètent encore des oiseaux en vitrine sans prendre la peine de faire des recherches sur les soins, la race, les prix pratiqués....... Pour ma part, je vends aux particuliers, un gloster "de compagnie" càd un oiseaux qui n'est pas bon pour les expos mais vacciné et en bonne santé, conseils compris : 25€ ce qui est souvent moins cher que le prix pratiqué pour un oiseau malade en animalerie...

albert60
24/07/2009, 17h28
bonjour:près de chez moi,villaverde,canari lipo rouge (si l'on peu dire)60euros particulier 30 et bien coloré,en bonne santée.il n'y a pas photo.|slt:|

leochat369
17/11/2009, 19h54
Ca fait deja un petit moment que les tarifs ont augmenté en animalerie... Il y a maintenant 3 ans pratiquement je decide d'acheter un couple de canaris (j'en avais eu un quand j'etais gamin et ca me faisait envie a nouveau...) je me suis rendu en animalerie (aie aie je sais a ce moment la j'ai pas pensé au eleveurs...) et j'ai acheté mes canaris 12 € pieces (canaris jaune).
Ma femelle mort 2 ans apres et Plume (qui est de ma region) a eu la gentillesse de m'en offrir une. C'est une petite femelle panachée. En allant faire un tour a la jardinerie animalerie ou j'avais acheté les miens j'ai regarder les tarifs et la pour un panaché ou jaune comme j'avais acheté je vois 40€ !!!
Plume a été vraiment sympa de m'offrir cette canarette car elle aurait pu se permettre de la vendre !!

Tony75012
17/11/2009, 20h35
faut aller dans les marché c'est beaucoup moins chère ou même les bourse mes pour des canaris de posture et de bonne souche faut compté aussi dans les 40 euro

jacques1
17/11/2009, 21h48
oui c'est vrai j'ai aussi remarqué que les oiseaux dans certains magasins sont tres cher...j'ai vu 12 euros le mandarin...75 euros un inseparable.....et 795 euros un youyou !!!! etc...
c'est honteux..
bonsoir dorothée sur ton post tu parles du prix d'un youyou du sénégal il y'a 14 ans j'avais acheté un couple de youyou du sénégal 120euros le couple c'était un couple d'importation ils ont travaillé au bout de cinq ans malheureusement le mâle a tué les deux jeunes elle a de nouveau pondu deux oeufs malheureusement elle est dcd le mâle restant seule j'ai voulu racheter une femelle mais l'importation étant interdite le prix était différent 300euros trop cher alors 795e n'en parlons pas pareil pour les serins mozambiques ....arrêt des oiseaux d'importation qui était normal cela a profité pour certains eleveurs et animaleries amicalement jacques