PDA

Voir la version complète : Questions Sur Les Canris

calypso
28/12/2004, 13h45
#)

Je me pose quelque questions donc je vous les posent:
J'avais deux canris (un couple) et le male est mort, pendant quelques semaines tout allait bien mais après la femelle a commencer a l'appeler et puis est morte elle aussi (un an après, maklgré l'arrivé d'un nouveau male).
Donc est-ce que les canris peuvent mse laisser mourir si leur compagnon meurent ???
Autre question ce male était un hybride serin du mozambique x canri et avec la femelle il a fait trois couvées les deux dernières étaient claires mais dans la première 4 oeufs étaient fécondés, alors ce genre d'hybride sont-ils fertilent ??
Un male canari peut-ils etre agressifs envers les autres male d'une autre espèce ??? car un deux mes amles canaris attaque mais sent etre très méchant les deux males mandarins qui sont dans sa cage et quand sa précédente femelle est morte je les mis avc un couple de mandarins et il a failli tuer le male mandarin.
Voila mes questions.

Calypso (bird-) (bird-)

yoyo31
28/12/2004, 14h07
salut calypso |slt:|
un canaris ne se laisse pas mourrir quand sont compagnon meurent ce n' est pas comme les inseparable
un male canaris peut etre mechant avec un male d' une autre espece parce que deux male ensemble sentende pas entre eux

Harz
28/12/2004, 14h39
Moi je pense qu'un male canaris peut mourir si sa femelle est morte.Car,j'avais une femelle qui allait très bien et un matin je l'ai retrouvé morte dans sa cage avec le male prés d'elle qui ne bougeait pas il avait l'air très triste quelques heures plus tard il est mort lui aussi,je ne sais toujours pas de quoi est morte cette femelle et mon male peut être de chagrin.Il y avait de l'eau et des graines dans la cage,donc ce n'est pas une mort de faim ni de soif.ils n'avait pas l'air de souffrir,surement alors une mort tranquil.
reposer en paix dans le paradis des canaris.
ps:j'ai eu un très gros chagrin quand ils sont mort car je l'ai aimaient beaucoups,c'est aussi parceque c'est mon cousin qui me l'ai a donné c'était le seul souvenir que j'avais de lui.

calypso
28/12/2004, 14h43
#)

Merci pour vos réponses :D
Harz: quand mon male hybride est mort j'ai aussi eu énormément de peine, j'en ai pour chaque oiseaux que je perds (heuresement pas beaucoup) mais celui la c'était particulier car il était apprivoisé et je pouvais le laisser en liberté dans la pièce il venait toujours vers moi :(

Calypso (bird-) (bird-)

Harz
28/12/2004, 14h47
Désolé pour ton oiseau calypso.Tu dis que les oeufs étaient fécond,donc alors cet hybride est fertile.Il faut voir maintenant ce qu'en pense les autres.

calypso
28/12/2004, 17h01
#)

La première couvée comportait 6 oeufs dont 4 fécondés puis les deux autres couvés étaient composés de 6 oeufsq chacune tous clairs malgré que le male coche sa femelle.

Calypso

Harz
28/12/2004, 17h46
Si les oeufs étaient bien fécondés alors l'hybride est fertile ;)

canarion
28/12/2004, 17h50
il ne faux jamais laisser deux males adultes ensemble :c'est la guerre.
un canaris male préfere rester seul dans sa cage.
pendant la période d'accouplement il aime rester seul avec sa femmelle.

calypso
28/12/2004, 17h53
#) canarion

Le male dcanri était dans une cage de 1 mètre de long, 70 de haut et 60 de large et il a essayé de tuer le male mandarin, ce n'était pas deux males canris.
Dans cette meme cage j'ai en ce moment deux couple de canris et les males ne se battent absolument pas, il y a pas longtemps ils étaient trois coulples et la non plus aucune dispute.

Calypso (bird-) (bird-)

Jojo
28/12/2004, 19h11
Originally posted by calypso@Dec 28 2004, 02:45 PM
Autre question ce male était un hybride serin du mozambique x canri et avec la femelle il a fait trois couvées les deux dernières étaient claires mais dans la première 4 oeufs étaient fécondés, alors ce genre d'hybride sont-ils fertilent ??

si le premier couvée était féconde, c'est que le mâle était fertile. Mais il est rare que les hybrides soient fertiles. Prenons le cas de l'hybridation canari*chardo, il y a peu de chance que les jeunes issus de cette union soient fertiles. Chez l'hybridation canari*serin du mozambique, je pense qu'il y a plus de chance que les jeunes de cet accouplement soient fertiles, car le canari et le serin du mozambique font partie de la même famille (serinus)

calypso
28/12/2004, 19h22
#) Jojo

Oui j'y avais pas pensé serinus canaria et serinus mozambicus
Est-ce que se serait la meme chose pour le chanteur d'afrique ?

Calypso (bird-) (bird-)