PDA

Voir la version complète : Re nid

edelweiss1951
08/07/2009, 11h11
Bonjour à tous
Après la couvaison ( 1² fois ) j’avais lue sur ce forum que comme la mue aller commencer (elle n’a pas commencer chez moi) il fallait donc tout enlever parce que c’était fini pour cette année, chose que j’ai faîte Mes canaris n’arrêtaient pas de s’engueler et le male lui faisait du charme en sifflant comme avant la ponte des œufs Un bout d’un jour ou deux ils se sont calmer J’ai vu la ma canerette picorer le sable du font de la cage et prendre dans son bec une brindille qui trainait là je me suis pensais qu’elle rechercher certainement à refaire un nid J’ai donc tout remis le nid ainsi que le rembourrage et au jour d’aujourd’hui elle refait bien son nid Que dois je faire ?
Mon explication à était longue pour ma question mais je préfère être clair afin de bien me faire comprendre
Merci d'avance pour vos réponses qui je suis certaine ne vont pas trainer (bird-)
Amicalement
Maria

gigidesbois
08/07/2009, 11h18
moi idem ma femelle recommence a faire un nid car elle a encore 2 petits qui ne sont pas sevrés et j'avais peur qu elle ne les jette du nid j'ai donc préféré lui remettre un auyre nid pour qu 'elle continue a les nourrir sans leur faire de mal! tort ou raison?!!!

patachon48
08/07/2009, 11h22
il faut tout arreter et séparer ton male de ta femelle car si tu laisses faire tu risques ensuite de perdre ta femelle dans la mue

piou-piou 69
08/07/2009, 11h35
il faut tout arreter et séparer ton male de ta femelle car si tu laisses faire tu risques ensuite de perdre ta femelle dans la mue
je partage l'intervention de Patachon48

edelweiss1951
08/07/2009, 12h23
Merci à ceux qui m'on répondu
Ok je les met donc dans des cages séparées côte à côte ? car je n'ai pas de grille de séparation
Merci de me répondre
Maria

cassandre
08/07/2009, 12h34
Bonjour Maria

c'est pareil à la maison mais j'ai retiré les nids, une femelle a fait tout de même des oeufs mais je les ai jetés

cela va se calmer pas de craintes
bien à toi

edelweiss1951
08/07/2009, 12h49
Merci Cassandre
Tu les a séparés aussi ? moi c'est pas le soucis s'il faut les séparés ce que je voudrais savoir c'est si je peux les mettre chacun dans une cage côte à côte car je n'ai pas de grille de séparation
Amicalement
Maria

cassandre
08/07/2009, 13h05
Non Maria je ne les ai pas séparés, les petites disputes ne durent pas donc....il est cependant conseillé de séparer les mâles des femelles après la mue, certains ne le font pas.

Maintenant
si tu constates que les bagarres sont vraiment trop fortes alors tu peux les séparer mais les cages ne doivent pas être proches .

bien à toi

edelweiss1951
08/07/2009, 14h18
Je te remercie Cassandre pour ta réponse Ok je vais faire comme çà déjà j'ai enlevée le nid ainsi que le rembourage
Amicalement Maria

zerargui
09/07/2009, 08h11
T'as bien fait Maria. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

edelweiss1951
09/07/2009, 13h23
Bonjour à tous :da7:
Merci beaucoup pour tous ceux qui m'on répondu et à tous ceux nous viennent en aide à nous qui sommes novices dans le domaine Mes respects :notworthy Ce forum est formidable
Amicalement
Maria

tchipt-choup
09/07/2009, 13h38
Bonjour à tous :da7:
Merci beaucoup pour tous ceux qui m'on répondu et à tous ceux nous viennent en aide à nous qui sommes novices dans le domaine Mes respects :notworthy Ce forum est formidable
Amicalement
Maria

c'est bien pour ca qu'on s'est inscrit ici et pas ailleur :ch15: