PDA

Voir la version complète : La Cage De Mue

maloute45
07/07/2009, 11h04
Nos oiseaux sont en pleines périodes de mues,en ce moment,dans la plupart de nos élevages,et que vous
possédiez ou non de nombreux oiseaux,la méthode dont je vais vous parler reste la même.

il convient de répartir ces oiseaux dans différentes cages,ceci pour que chaque individu puisse disposer
d'un certain espace qui permette de faire quelques exercices comme le vol,quand il voudra "essayer" ses nouvelles plumes...
Le mieux quand on dispose de la place nécessaire est de leur faire passer lab période de mue dans des cages individuelles,mais ce n'est pas toujours le cas pour beaucoup d'entre-nous.

Quoi qu'il en est,la cage de mue ne devra pas être équipée de nombreux perchoirs,ce stratagème de l'Amateur aura pour but principal de forcer les oiseaux qui veulent se déplacer,à amorcer quelques vols
et les empêcheront de limiter leurs mouvements par leurs habituels sautillements.

Quand les oiseaux ont une santé optimale,ils surmontent assez facilement cette période de la mue,sans perdre leur appétit ni leur vivacité.
La mue est une évolution physiologique naturelle,mais elle à lieu à une période de l'année durant laquelle
ils ont sacrifié d'énormes ressources et d'énergies à la couvaison et à l'élevage des oisillons.
Néanmoins s'ils sont placés dans des cages dites d'envol,larges,confortables et spacieuses,il n'y à pas
de raison majeure pour considérer la mue comme un moment difficile et astreignant.

Il est toujours souhaitable que les oiseaux derniers-nés ne soient pas placés avec des sujets plus forts et plus grands,pour ne pas être malmenés ceci afin que tout se passe dans la sérénité.

nico663
07/07/2009, 11h13
Merci pour ces précisions :bravo_hap

Mic
07/07/2009, 11h20
Il est bien de préciser que les plus jeunes ne doivent pas être placés avec les plus anciens momentanément pour ne pas être malmenés bien sûr mais aussi pour la nourriture. Les petits se nourrissant seuls depuis peu sont moins rapides et les anciens plus voraces ont vite fait de prendre la part de ceux-ci. Mic.

onyx 44
07/07/2009, 11h20
merci Léon pour ses informations!!!

dr67
07/07/2009, 11h42
Merci Leon

zerargui
07/07/2009, 11h48
oui c'est pertinent : mue et espace.Merci Léon. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

sancho.83
07/07/2009, 12h46
bonjour merci léon pour les infos......yves

Cook
07/07/2009, 13h03
Merci de cet article !

yasworld
07/07/2009, 15h12
Salamo alaykom
merci pour les conseils

claudine coffers
07/07/2009, 20h47
Grand merci Léon pour cette information très importante

Claudine

El Padrino
08/07/2009, 08h39
Merci pour cet article

piou-piou 69
08/07/2009, 09h02
Merci pour cet article
Chez moi les jeunes de l'année sont mis avec les adultes vers l'age de 45 jours.