Voir la version complète : Methode D'élevage
salut,
suite a mes visites chez differents éleveurs,j'ai constater en parlant avec eux que beaucoup utilisent l'emploi d'un seul mâle pour plusieurs femelles.Ma question sera de savoir si vous pratiquez comme ce qui a été dit précédement ou par couple?également les avantages et les inconvéniants de ces méthodes?
#)
Moi tout mes oiseaux sont en couples.
Je pense que l'avantage (mais je n'en suis pas sur) est que comme le male nourrit aussi les jeunes ca fait moins de bouleau a la femelle qui sera en meilleure forme que si elle doit élever 5 jeunes toute seule.
Calypso (bird-) (bird-)
bonsoir et bien moi je fai comme calypso car les males aident pour nourrir les petits ce qui diminue le rique de mortalité quand la niché est importante.
salut #)
moi j' utilise la méthode par couple parce que au moins sa fatigue moins la femelle
christian2
28/12/2004, 13h00
slt
D'accord avec vous le male avec la femelle a de l'importance de la couvaison à la deuxieime couvée.Par contre si vous avez un super male la vaut mieux l'accouplé avec 2 ou 3 femelles .
christian (bird-) (bird-)
lipo rouge
01/05/2005, 21h14
question d'obligation car l'achat des males n'ai pas donner , donc pour faire de la qualiter il faut donc investir, donc des males a 50euros pas donner ,pour un élevage de 22 couples merci le lipo (bird-)
jujujlat
01/05/2005, 21h33
salut,
cette année, j'ai pratiquer cet methode car j'ai eu un manque de male par rapport au femelles. j'ai remarquer que cet methode est tres fatiguante pour les femelles que par couple c'est plus simple. je sais que l'annee prochaine j'eviterai cet methode car je ne le conseil pas.
@+ #)
J'utilise la méthode Coé ! Ce n'est pas vrai... Un couple reproducteur donne plus de résultat qu'une femelle seul à élever ses petits...
chardonnerets
22/07/2005, 10h53
moi,comme je pratique les hybride ,je ne peux laisser mon chardon avec ma femelle ,au risque d'avoir un petit blesse..
Marie-Claire
24/07/2005, 13h40
Quant à moi, ma femelle a élevé 4 petits seule et je dois dire qu'elle en a travaillé un coup. Malheureusement, mon mâle attaquait les bébés alors je n'ai pas eu d'autres choix. Par contre, j'ai limité ma femelle a une seule couvée. Elle est présentement sur de faux oeufs, car elle ne cesse de pondre.
Amicalement
christian2
24/07/2005, 13h53
slt
enléve le nid elle arretera de pondre .
christian (bird-) (bird-)
Oupss...
Moi j'ai acheté 2 couples (mes 2 premiers) de canaris chez un éleveur et lorsque j'ai voulu acheter 2 canaris supplémentaires une semaine plus tard j'ai justement demandé s'il était mieux d'acheter un 3è couple ou 2 femelles pour former des trios et il m'a conseillé la seconde solution.
Je suis un peu inquiet à la lecture de vos réponses car bien que j'aie déjà un peu d'expérience au niveau de la reproduction avec les perruches Catherine je n'en ai pas du tout avec les canaris.
De plus j'ai 2 trios de Roller qui s'en viennent en octobre par son entremise.
|slt:| bonjourmoi je les mets toujours en couples pour pouvoir faire mes souches (bird-) (bird-)
Mes oiseaux sont en couple, la femelle seule en cas de coup dur.
Amicalement Gérard
Pour ma part, j'ai toujours élever en couple#bravo# :-° .
Gérard
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org