Voir la version complète : Accouplement
L'éclosion de ma première couvée devrait avoir lieu jeudi.
Je viens de constater que les futurs parents s'accouplent toujours. Pouvez vous me dire si vous avez déjà constaté ce phénomène, et me dire à quoi celà correspond.
Est-ce par pur plaisir ou celà a t'il un rapport avec la prochaine couvée.
Merci par avance.
Bonjour,
Je peux juste te dire que je ne pense pas qu'ils font ça par pur plaisire, les animaux s'accouplent par "nécessité" et non par plaisire sauf certains primates...
Maintenant voyons ce que les autres en pense...
A bientôt
Nico
Penses tu qu'il y'ai eu coche avant la ponte? Si ca se trouve le couple n'etais pas pres et la femelle t'a pondu des oeufs clairs (reponse jeudi). Le male et la femelle ont peut etre maintenant leur "veritable" accouplement......C'est là un des inconvenients a commencer la reproduction avant la bonne periode.
La femelle arrette t-elle de couver?
Je te conseille de separer le male, au cas ou il deviendrait trop entreprenant et en attendant de savoir si les oeufs vont eclore.
A ma connaissance les oiseaux n'eprouvent pas de plaisir aux choses de l'amour, seul l'instinct de reproduction les pousse (comme pour les poissons).
Amitiés..........Myriam
alors......
Ce couple est très amoureux et la femelle couve soigneusement ses 3 oeufs fécondés depuis 10 jours. Ce qui est amamrant c'est que tous les soirs ou presque la femelle sort du nid, se mit aussitot queue en l'air sur le perchoir le plus proche et pan, l'accouplement se réalise. Le mâle ne la presse pas, ne la course pas et ne la bat pas.
Je me doute que le phénomène plaisir est à exclure mais bon on ne sait jamais...........
C'est qu'ils s'entendent bien et que la femelle est "partie"... mais comme dit Myriam peut-être que la première ponte était un peu "précipitée" et que les oeufs n'ont pas eu le temps d'être fécondés... en tout cas, ça finira par venir...
ok. Mais comme je l'ai dit lors de ma réponse, les 3 oeufs SONT fécondés (Vérification au mirage).
ah oui, c'est vrai... alors réjouis-toi d'avoir un couple bien "amoureux" et que cela n'empêche pas la femelle de couver... Quand les petits seront là peut-être qu'elle se calmera sur la chose...
Nous sommes aujourd'hui mercredi il est 12h00, 2 petits sont nés ce matin. Super content !! :-)
Bravo!!!! Je suis contente pour toi...
et voilà le troisième. 3/3, quel début de saison !! :-)
SUPER!!!!
Alors explique bien à la mère que maintenant c'est fini la gaudriole... pour quelque temps au moins...
Je lui ai expliqué. Au mâle aussi mais j'ai bien senti qu'il était beaucoup moins réceptif :-)
bravo bidou, te voila jeune papa de 3 jolis oisillons! mdrrrr
C'est super, je suis tres contente pour toi.
Bisous sur les petits becs ;o)
Amitiés.......Myriam
c'est vrai que je uis très content. C'est ma première année d'élévage avec tout le toutim, cahier d'élévage, baguage etc...... donc forcément ça devient un moement encore plus intense quà l'habitude
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org