PDA

Voir la version complète : Quelle Est La Variété De Ce Canari?


sandie
27/12/2004, 19h01
slt:| Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours de ce canari mâle et je voudrais savoir à quelle variété de couleur il appartient et avec quel type de femelle le mélanger...

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes!!!|ban| ban|


Sandie.

[attachmentid=8960]
[attachmentid=8961]

fabien
27/12/2004, 19h11
alors là....? ce n'est pas un noir mosaïque rouge car le bec n'est pas oxydéet les pattes trop claires, ce n'est pas un agate mosaïque rougecar les ongles sont noirs et les pattes ambrées..alors ??? un brun mosaïque rouge ..mais pas sur

sandie
27/12/2004, 19h22
Merci Fabien...
J'avais bien pensé à un agate mosaïque (ce dont je ne suis absolument pas certaine) d'autant que le vendeur en avait d'autres du même type et d'autres qui présentaient du jaune au lieu du rouge...
Je joins une autre photo, peut-être pour plus d'éclaircissements?

[attachmentid=8963]

pascale
27/12/2004, 19h57
:rolleyes: je ne sais pas de quelle couleur est ton canari, mais quel est cet oiseau que l'on voit avec les mandarins ?

Jojo
27/12/2004, 20h30
Originally posted by pascale@Dec 27 2004, 07:57 PM
:rolleyes: je ne sais pas de quelle couleur est ton canari, mais quel est cet oiseau que l'on voit avec les mandarins ?
24765


je pense qu'il s'agit d'un cou-coupé...

yoyo31
27/12/2004, 20h32
salut #)
je crois que cette a côté du mandarin s' apelle cou-coupé ou amadine à collier

CANARICH
27/12/2004, 21h01
Voilà l'exemple typique d'un oiseau qui ne correspond plus à aucun standard.
C'est un intermédiaire de mosaïque et de non-mosaïque.
Ce n'est pas non plus un noir-rouge ni un agate rouge.

En fait on ne peut pas le classer, tout simplement.
Nous le répétons régulièrement: si vous voulez des oiseaux correspondant à un standard respectez certaines règles (mosaïque X mosaïque, dilué X dilué, oxydé X oxydé, etc.).

Et quoi qu'il en soit, nous le répétons souvent aussi, les oiseaux qui ne sont pas issus du respect de ces règles restent de beaux oiseaux.
Mais comme ils ne correspondent plus à aucun standard, ils sont inclassables.
Chaque éleveur fait comme il veut.

sandie
27/12/2004, 21h42
Merci Richard pour ces renseignements!
Même s'il ne correspond à aucun standard, il reste un bel oiseau et un excellent chanteur, je posais la question uniquement pour faire un mariage convenable avec une femelle qui lui correspondrait...

Merci encore.

Sandie.

PS: le petit oiseau au milieu des mandarins est effectivement un cou-coupé -)-

[attachmentid=8964]