PDA

Voir la version complète : Foniopaddy


nosponsor
27/12/2004, 18h00
bjr
je ne sais pas si le sujet a dejà été abordé mais je voulais savoir si quelqu'un utilise cet graine et si vous pouvez me confirmer les effets qu'elle aurais pu avoir sur vos canaris merci

fabien
27/12/2004, 18h21
sincèrement je n'y crois pas trop..comme beaucoup d'éleveurs, quand cette graine est apparue sur le marché j'en ai acheté et donné régulièrement en période d'élevage et je n'ai vu aucune différence, les oiseaux qui devaient avoir des problèmes les ont eu quand même...à mon avis c'est une grosse affaire commerciale qui rapporte beaucoup d'argent à son producteur, un hollandais qui a d'énormes plantations en ouganda ...en tous cas je n'ai jamais lu d'études vétérinaires prouvant l'efficacité de cette graine, alors intox. ou réelle efficacité ???

brigand94
27/12/2004, 18h33
salut
j en donne a mes canaris mais pareil que fabien il est tres dur de voir les effets sur les oiseaux.en tout ils ont l air d apprecier ils ont toujours le bec dedans.desole de pouvoir plus te renseigner.

pascale
27/12/2004, 18h53
:D moi aussi j'en donne, dire qu'effectivement ca evite la coccidose????je ne sais pas....les fientes en tout cas sont "belles"

Harz
27/12/2004, 18h56
Cette graine se trouve facilement en animalerie?

pascale
27/12/2004, 18h59
:unsure: je ne la trouve pas en animalerie mais par correspondance aux canaris huppés...

fabien
27/12/2004, 18h59
il y a quelques mois elle était difficile à trouver ( en France ) mais on la trouve maintenant chez les oiseleurs assez facilement, faut dire qu'au prix du kilo. il ont tout intérèt à en vendre.... :D

pascale
27/12/2004, 19h02
:D c clair, ce n'est pas a porter de toutes les bourses

CANARICH
27/12/2004, 20h09
Je n'en ai jamais utilisé.
D'après ce que je sais c'est plus ou moins 10 euros le kilo. :(

brigand94
27/12/2004, 23h10
chez bravo au bourget(depuis qu'ils ont demenage) il faut compter 9 euros.une mangeoire tient quelques jours.apres je pense qu'il ne faut pas en donner trop car les oiseaux avec leur bec en jete beaucoup par terre.je dirai une demi mangeoire c bien. on peut leur en mettre tous les 3 jours je dirai

nosponsor
28/12/2004, 09h21
merci de vos repons
effectivement le prix est aux alentours de 10€ le kilo
et les commerçants ventent les biens faits de cette graine miracle comme le dit fabien il faut bien vendre!
je vais peu etre essayer...
merci de vos repons |slt:|