Voir la version complète : Comment reconnaitre un jeune de l'année comme mâle ou femelle ?
Bonjour,
J'ai eu 4 petits canaris gloster à casquette et je suis incapable de savoir les mâles, des femelles,
Comment dois-je faire ?
Merci.
fredkarin
24/06/2009, 20h32
a mon avis se ne doit pas etre simple si s'est comme les autres! je ne connait pas les gloster par contre j'ai pu observer certain de mes petit de 30 jours environ s'exerçait au chant avec des petits gasouillis et une gorge gonflé,s'est trop drole !je pense que s'est tres aleatoire bon courage desolé de ne pas^pouvoir plus t'aidé
bonsoir vincent j'ai des petits qui ont environs 2 mois et certains commence à gazouillés en gonflant également la gorge (généralement ce sont les males qui font ça) mais il faudrait attendre septembre/octobre pour les voir chanter cela dépend aussi de l'environement,chez moi il y a beaucoup de males qui chantent à longueur de journée ce qui incite les jeunes males à vouloir les imiter.
amitié steph
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'aurai aimer savoir si on pouvait me dire aussi, comment faire pour savoir reconnaitre quand on leur souffle à l'endroit exacte, comment faire la différence?
MERCI!
Catherine L
27/06/2009, 11h45
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'aurai aimer savoir si on pouvait me dire aussi, comment faire pour savoir reconnaitre quand on leur souffle à l'endroit exacte, comment faire la différence?
MERCI!
Ils sont encore trop jeunes pour faire la différence à la forme du cloaque, mais pour plus tard:
Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php/?q=sexe)
Amicalement.
lipomosaique
27/06/2009, 12h29
Bonjour
Une fois que tes jeunes ont 7-8 jours tu passe la main aux dessus du nid et la tu vas certainement voir des jeunes qui veulent ce cacher cela sont des mâles et les autres qui se met en avant sont des femelles
J'ai testé ce truc la cette année en mettant des bagues de couleurs aux mâles donc la je vais voir si cela est juste
zerargui
27/06/2009, 12h40
Bonjour
Une fois que tes jeunes ont 7-8 jours tu passe la main aux dessus du nid et la tu vas certainement voir des jeunes qui veulent ce cacher cela sont des mâles et les autres qui se met en avant sont des femelles
J'ai testé ce truc la cette année en mettant des bagues de couleurs aux mâles donc la je vais voir si cela est juste
C'est ce que disent les anciens éleveurs mais j'ai jamais voulu me rassurer, donc tiens moi au courant stp et merci. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
Merci d'avance, mais mes canaris ont maintenant à peu près 30 jours, ils sont sortis du nid et vole tous seul et mange aussi tous seul.
Donc pour le test de la main au dessus du nid je le retiens et j'essayerai l'année prochaine.
Pour le cloaque il faut attendre combien de temps?
J'ai juste un jeune qui commence et essaie de chanter comme son père et à le coup qui se gonfle légèrement comme le père aussi, donc j'en ai déduit que s'était un mâle.
C'était pour aller plus vite que j'aurai aimer apprendre a différencier un mâle d'une femelle par la cloaque, mais cela n'es peut être pas possible si jeune?
A+!
fredkarin
27/06/2009, 21h17
tu le voit beaucoup mieux en periode de repro !va voire le blog (entre ton avatare tu a deux ligne bleu clic sur blog)du forum tu devrais trouver ta reponse bonne continuation
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org